21. Douce neige blanche

37 2 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Vingt-et-unième Chapitre: Douce neige blanche


Pont de vue Nayla:

Je vois une lumière douce et chaleureuse autour de moi. Et une chambre à couper le souffle. Mais je ne reconnaît pas du tout l'endroit, et j'avoue que ça me fait peur. Je pris dans mon fort intérieur pour que ça ne soit qu'un rêve. J'essaie ce fameux truc pour savoir si je rêves ou pas. J'essaie donc de lire quelque chose qui est autour de moi, et juste à ce moment, je vois un petit carton d'invitation sur la table de nuit qui ce trouve de mon côté gauche. Je lis...


***

Mon cher neveu Mohammed,

Je t'invites à mon mariage avec Mehdi

qui aura lieu vendredi le 13 mars inchâ'Allah,

dans la nouvelle maison de ton grand-père, à Tanger.

J'ai hâte de vous voir tous là-bas

et n'oublies-pas de passer le salâm à tes parents!

Je t'aime xxx


- Tata Leila

***


D'accord, si j'ai pu lire cette carte, c'est que je ne rêve pas. Mais où est-ce que je suis alors? Et c'est qui ce Mohammed?! Pourvu qu'il ne soit pas à la maison en ce moment, pour que je puisses m'enfuir ni vu ni connu! Et sérieux, c'est quoi cette chambre de roi?! P*tain, le mec c'est un prince d'Arabie Saoudite ou quoi? Beurk, j'espère au moins qu'il n'est pas gros et poilu comme tous les autres! Ya Rab, khalline edhar men hal beit!

Merde, j'ai entendu des pas qui se rapprochaient de la chambre! Allah, je t'en pries, aide-moi. À ce moment-même, je commence à réciter à voix basse al soûrat al-Fâtiĥa: "Bismillâh arraĥmân arraĥîm... *bruits de pas* ... Al ĥamdoulillâhi rabb al a'aâlamîn... *bruits de pas* ... Arraĥmâni al raĥîm... Mâliki yawm eddîn... Iyyâka na'boudou wa- iyyâka nasta'în... Ihdina alssirâta al moustãqîm... Sirâtal ladzîna an a'amta a'alayhim, ghayril maghdhoûbi a'alayhim, wala addhâllîn..." Au même moment, quelqu'un me coupa:

...: Âmîn.

J'ai brusquement levé ma tête. J'étais tellement concentrée à réciter la soûrat que je n'ai même pas remarqué que quelqu'un était entré dans la chambre. Et lorsque j'ai levé ma tête pour voir de qui il s'agissait, j'ai constaté que c'était..

Moi: Ayoub?! *les yeux écarquillés*

Lui: Ahlan wa sahlan be bayté, ya amar *clin d'oeil* (Bienvenue dans ma maison, ma jolie)!

Nayla ChehabOù les histoires vivent. Découvrez maintenant