16. Que s'est-il passé?

47 4 0
                                    


Seizième Chapitre: Chou llé sâr? (Que s'est-il passé?)


Franchement, je n'y comprends plus rien. Et je sais que c'est un coup monté de Taha tout ça. C'est trop évident. De toute façon, c'est le seul qui sait que je déteste Alison... Mais même à ça, je ne comprends toujours pas pourquoi est-ce qu'il vient de faire ça! Il me semblait qu'il ne voulait plus rien savoir de moi, alors pourquoi tout ce cirque?

Bref, au même moment, j'ai vu Alison sortir en courant du McDo' pour s'enfuir. Et, Taha me fixait toujours, même si je l'ignorais. De toute façon j'en avais tellement marre que j'ai décidé de m'en aller moi-aussi. J'ai prévenu les filles de mon départ. Bon, au début, elles s'entêtaient à me laisser partir ou pas, mais j'ai finalement réussis à les convaincre. Rania m'a dit que ça ne la dérangeait pas vraiment de rester avec les filles, donc j'ai les ai avisées de rester aimables avec elle.

Je suis donc partie en direction de ma maison. Donc, tout allait bien, jusqu'à ce que je vois une Lamborghini noire. Celle d'Ayoub évidement. Pff... En plus il me suivait par-derrière, et il croyait être subtil. Oh mon Dieu, ce que les gens peuvent être bêtes de fois...

Bref, je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a prit à ce moment-là, mais j'ai totalement déliré! En effet, je lui ai lancé mon Bescherelle que j'ai sortit de mon sac sur le capot de sa voiture. Et j'ai tout regretté la seconde d'après. Il a rien vu venir celui-là! Hahaha! Tant mieux pour lui!

Malheureusement, ou heureusement, il n'a rien fait. Il a juste continué de me suivre en voiture jusqu'à chez moi. Et en plus, son capot n'était même pas endommagé...

Dès que je fus devant ma maison, il baissa sa vitre et me dis:


Lui: La prochaine fois que vous avez un problème contre moi, défoulez-vous sur moi et non pas sur ma voiture, s'il vous plait. Parce que, vous savez, j'ai besoin qu'elle reste en bon état pour mon travail. Donc, ça serait gentil de l'épargner, merci.


Moi: Ferme-la toi.


Lui: Ouh... La jolie demoiselle a du caractère à ce que je vois. Vous me plaisez encore plus maintenant Mademoiselle.


Moi: Ew...! Commence par rajeunir s'il te plait, vieux crasseux!


Lui: Moi, je suis vieux?


Moi: Casse-toi.


Et à ce moment même, je fila dans ma maison, en refermant bien la porte d'entrée. [...] N'empêche, il était vraiment poli cet Ayoub, et il parlait bien... Serait-il éduqué par hasard? Non mais, on ne sait jamais avec les gangsters!

Bref, je me sens un peu sotte maintenant. Wow, comment j'ai dû passer pour une vaut-rien avec mon language sale "de la rue". Le pire, c'est que j'ai TOUJOURS un beau language bourré de formules de politesse, mais il a miraculeusement "disparu" quand Ayoub m'a adressé la parole. Argh... De toute façon je m'en fiche de ce à quoi j'ai eu l'air devant lui! Il n'est rien de tout pour moi, et il ne le sera jamais! Alors, je ne vois pas pourquoi je devrais bien paraître devant "Monsieur"!

En tous cas, j'avais vraiment envie de me coucher. J'étais épuisée. Donc, juste avant de m'assoupir, j'ai répondu à quelques messages sur Facebook. Pendant mon sommeil, j'entendais ma famille rentrer et finalement, j'ai entendu Zein rentrer à la maison très tard. C'est là que je me suis souvenue de "l'enquête" que Nada avait menée sur Taha en fouillant dans son cellulaire. J'ai donc décidé de faire de même avec lui. J'ai donc attendu environ deux heures, et je suis partie lui prendre son téléphone. Malheureusement, il y avait un code. J'ai donc essayé plusieurs dates possibles de 4 chiffres, mais rien n'y faisait. J'en était rendu à ma dernière chance avant que l'écran se bloque. J'ai donc pris le risque d'essayer avec l'année de rencontre de Zein et Noémie, 2009. J'essaie et... Ouf! Ça a marché finalement! La chance, quoi! Hmm... Mais en même temps, je me sens mal pour mon frère, puisque je me suis rendue compte qu'il pense encore à elle, même après deux ans... Oui, je sais qu'on n'oublie pas des trucs comme ça en seulement deux ans, mais je me suis quand même sentie mal.

Bref, je fouille dans ses messages, et je vois un contact étrange: MisterStealYourGirl. Je sais que mon frère a des amis chelous, mais là... J'étais pliée de rire! Hahaha! "MonsieurVoleTaCopine" Hahaha! C'est hilarant. En tout cas, beaucoup plus que ce que je viens de lire dans leur conversation...

Je voyais des messages d'insultes et des menaces de morts de la part de mon frère... Mais je voyais surtout qu'il lui disait cela car... Il ne voulait pas qu'Ayoub m'épouse. Zein lui disait qu'il allait le tuer s'il demandait ma main... J'étais figée. Zein était donc au courant? Et il ne m'a rien dit?! Se peut-il que ce soit lui le mec à l'accent chelou "de notre coin" dont Rania me parlait? Cela voudrait dire qu'il était au courant bien avant moi, et qu'il était même présent lors de l'annonce d'Ayoub! [...] Argh! Pourquoi est-ce que Zein m'a mentit?! Pourquoi?! C'est pourtant grave non? Ugh... Pourquoi est-ce que le gens cachent tout derrière le dos des autres?! Sérieux, j'en ai marre là! Il va le payer lui-aussi, et pas juste ce satané Ayoub!



Nayla ChehabWhere stories live. Discover now