Jour 5 (Pt. II)

5 2 0
                                    

Calico entendit un canon résonner. Encore une personne de moins... Il déduisit assez rapidement que le nuage toxique, qui était apparu vers midi et qui longeait les bords de l'arène, était la cause de cette mort. Sûrement un malheureux qui se trouvait trop près des bordures... Nous on a de la chance, la corne d'abondance se trouve au centre. Lors de la matinée, les carrières avaient recommencé à chercher des tributs, mais dès qu'ils avaient remarqué cette étrange nuée corrosive, ils avaient préféré retourner à la corne, jusqu'à ce que le brouillard ne se stabilise. Calico n'avait pas pu reparler à Porcia depuis les événements de la nuit, et le tribut du 2 voyait bien que son amie était déçue de lui. Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'elle se réveille à ce moment-là ? Je voulais même pas vraiment tuer Dusk... Il baissa la tête piteusement. Après, je dis ça mais j'étais tout de même dans un état un peu second... C'est peut-être pour le mieux qu'elle m'ait surpris, au final... Qui sait ce que j'aurais pu faire sinon... Même si le jeune garçon était toujours convaincu que la vile carrière du 1 était responsable de la mort de Pierce, il devait bien admettre que l'éliminer ainsi n'aurait pas été la bonne solution. Ça aurait fait de la peine à Porcia, comme pour moi hier avec Pierce... Et puis je me rappelle parfaitement de la culpabilité que j'ai ressentie quand j'ai tué Olive... Je ne sais pas si ce sera différent avec Dusk, vu tout ce qu'elle a fait, mais bon... Perdu dans ses pensées, il sursauta en entendant des pas se rapprocher de lui. Calico tourna la tête, espérant au fond de lui qu'il ne s'agisse de Porcia, mais malheureusement, la fille qui se tenait devant lui n'était pas sa meilleure amie, mais Dusk, qui le fixait impassiblement. Le tribut du 2 fronça les sourcils. C'est sûrement l'une des choses que je déteste le plus chez elle ! Elle cache beaucoup trop ses émotions, je n'arrive jamais à savoir ce qu'elle pense ou ce qu'elle manigance !


Il poussa un petit soupir, pour se calmer. Elle sait déjà que je me méfie d'elle, alors essayons de ne pas être encore plus suspect à ses yeux.

« Tu veux quelque chose ? demanda-t-il de la voix la moins agressive possible.

- Nous nous sommes concertées, Porcia et moi, et nous pensons qu'il faudrait reprendre la traque. La nuée semble s'être stabilisée, et de nombreux tributs devraient se trouver non loin de là ».

Calico hocha la tête et haussa les épaules, sans lui faire l'honneur de lui répondre. Je sais pas combien de temps je vais tenir, à me comporter comme si elle était innocente... Ah, si seulement Porcia pouvait m'écouter ! Les trois carrières préparèrent donc leurs affaires : comme ils étaient moins nombreux, ils pouvaient se permettre de prendre moins avec eux. Finalement, ils avaient chacun un sac, de provisions ou de matériel de survie, ainsi que leurs armes fétiches, respectivement une épée pour Calico, des couteaux pour Dusk, et une lance pour Porcia. Une fois prêts à partir, ils se mirent tous les trois en route, et s'arrêtèrent à une centaine de mètres de la bordure du nuage.

« Nous devrions nous séparer, pour couvrir le plus de terrain possible, commença Dusk. Porcia, tu pourrais aller vers la forêt, et moi et Calico, nous irons chacun d'un côté des prairies. L'espace dans l'arène est réduit, donc il y a bien plus de chances de tomber sur un opposant. Soyez prudents ».

Une fois ces instructions données, Dusk partit directement d'un des côtés de la nuée, saisissant d'une main l'un de ses couteaux. Porcia, elle, haussa les épaules, et fit demi-tour pour se rediriger vers la forêt. Calico se trouvait donc désormais seul. Bon... J'espère que je ne croiserai personne... Peu rassuré, il prit la direction inverse à celle de Dusk, et se rapprocha du brouillard, dont la présence inquiétante lui donnait des frissons. Ça fait vraiment peur... Au moins, personne ne peut se cacher dedans, comme dans la brume d'il y a deux jours. C'est un problème de moins à régler...

Les 1ers Hunger Games IIWhere stories live. Discover now