Jour 2

17 2 2
                                    

Le lendemain, Porcia, qui avait pris le dernier tour de garde, réveilla les autres carrières au lever du soleil, afin de pouvoir se préparer pour cette deuxième journée. On va très certainement commencer à chercher d'autres tributs ! J'ai hâte ! Tout s'est bien passé hier, et j'ai réussi à tuer deux personnes, donc il faudra essayer de rester sur cette bonne lancée ! Pierce et Calico commençaient à préparer un feu pour cuisiner le petit-déjeuner, mais Dusk ne se trouvait pas avec eux. Où est-ce qu'elle est ? La tribut du 2 chercha son amie du regard, et finit par l'apercevoir un peu à l'écart, vers la bordure de la corne d'abondance, en train d'observer le lever du soleil avec intérêt, l'air pensif. Je pourrais aller lui parler ! C'est toujours agréable de discuter un peu avec elle ! Elle se rapprocha de la carrière du 1, qui tourna la tête à son arrivée et lui fit un petit sourire.

« As-tu passé une bonne nuit ? commença-t-elle.

- Oui, merci ! Qu'est-ce que tu fais, en fait ? Tu ne veux pas rejoindre Pierce et Calico ?

- Non merci, je préfère contempler le soleil. N'est-il pas splendide ? Quand je l'admire ainsi, j'ai presque l'impression d'être de retour chez moi, dans le District 1... Le soleil est toujours radieux, là-bas ».

Elle avait fini sa phrase d'un ton rêveur, presque nostalgique. Je me demande si son district lui manque... Porcia regarda à son tour l'astre, mais fut rapidement aveuglée. Je ne vois pas trop pourquoi elle l'apprécie autant. Cependant, ne voulant pas faire de peine à son alliée, elle s'écria :

« C'est vrai qu'il est beau ! »

Dusk sourit un peu plus, mais ne répondit pas. Après quelques secondes, elle finit par lâcher :

« Je n'ai pas vraiment trouvé le sommeil cette nuit, à vrai dire... C'est toujours difficile d'avoir à abattre des individus dont on connaît le nom, et le passé... J'aurais largement préféré ne pas savoir autant d'informations sur nos opposants, je me sentirais moins coupable ».

Ça la dérange vraiment ? Personnellement, ça ne me gêne pas spécialement, de toute façon c'est pas comme si on les connaissait vraiment, non ?


Mais Porcia secoua la tête. C'est sûrement parce que Dusk est plus habituée à fréquenter d'autres gens que moi. Si j'étais aussi populaire qu'elle, je me soucierais certainement un peu plus des autres ! En effet, la veille, pendant qu'elles faisaient l'inventaire, les deux filles avaient pu discuter ensemble tout l'après-midi, et Dusk lui avait fait part de son passé dans le 1. Grâce à son père adoptif, le directeur de l'académie, elle est rapidement devenue plutôt renommée parmi les élèves ! Elle m'a dit que c'était pas mal de responsabilités, mais moi je trouve qu'elle a de la chance ! Tout le monde la connaissait ! C'était pas mon cas dans le 2, moi... Lors de leur conversation de la veille, Porcia s'était rapidement sentie gênée de n'avoir qu'aussi peu de choses à raconter sur sa propre vie. J'étais seulement la sœur de Terri, à l'académie, et je n'avais qu'un ami... Ce n'est pas très glorieux... Elle fut tirée de ses pensées lorsque Calico vint les chercher, une fois le petit déjeuner préparé. Les carrières se réunirent alors et dévorèrent leur nourriture d'un appétit féroce. Quand ils eurent terminé, Pierce prit la parole :

« Bien, donc aujourd'hui, on va commencer à chercher les autres tributs. Par où on va ?

- En direction de la forêt, répondit Dusk du tac au tac. C'est très certainement le lieu privilégié par nos adversaires pour s'abriter, car l'on y est moins vulnérable que dans les prairies, et plus de cachettes y sont disponibles ».

Les 1ers Hunger Games IIWhere stories live. Discover now