Jour 3 des entraînements

24 2 4
                                    

Le jour suivant, les tributs furent conviés une dernière fois dans le sous-sol, pour la troisième et ultime journée d'entraînement. Les carrières, tout comme la veille, avaient décidé de se séparer en deux groupes : Pierce et Calico s'étaient isolés pour s'entraîner aux épées, tandis que Porcia et Dusk étaient en plein duel de lances. Bien que ce n'était qu'un exercice, et qu'elles ne se battaient pas réellement, la tribut du 2 ne pouvait s'empêcher de remarquer que les superviseurs les fixaient très attentivement, prêts à intervenir si jamais la situation dégénérait. Mais y a aucune raison que ça arrive, bien sûr ! Pas avec Dusk ! Porcia se reconcentra sur son combat : Dusk s'apprêtait à la toucher au niveau du bassin, mais la tribut réussit habilement à détourner la lance de son adversaire, et à la faire s'envoler plus loin dans le sous-sol. La rouquine regarda son arme pendant plusieurs secondes, puis se retourna vers la fille de seize ans :

« Bien joué à toi. Tu es réellement douée ».

Porcia, non peu fière de recevoir un compliment de la part de son alliée, fit un petit sourire.

« Oh, merci ! »

Elle remarqua cependant que Dusk avait détourné son regard, et fixait désormais, l'air intrigué, quelque chose derrière la tribut du 2. Celle-ci se retourna pour voir ce qui retenait autant l'attention de son amie, et vit avec étonnement qu'à peine quelques mètres plus loin, une adolescente les contemplait, le regard admiratif. Porcia reconnut Turquoise (4), une brune maigrichonne, qui semblait impressionnée par le niveau des deux carrières. Euh, je me sens un peu dévisagée là... La tribut du 4 dut comprendre que les adolescentes avaient remarqué sa présence, car elle prit soudainement un air beaucoup plus hésitant et intimidé, en s'accrochant un peu plus fort au trident qu'elle maintenait. Porcia se rappela des paroles de Freddy au sujet des deux adolescents du 4. Il nous a dit pendant le dîner que ni Turquoise ni Harpon ne semblaient particulièrement intéressants pour l'alliance... Parce qu'ils ne sont pas autant entraînés que nous, et qu'en plus, d'après lui, ils sont de trop petite taille... Porcia savait cependant que les deux du 4 devaient mesurer à peu près autant qu'elle, donc elle n'était pas vraiment d'accord sur le dernier point de son mentor. Être petit n'est pas forcément un inconvénient, et peut même se révéler être un avantage dans certains cas !


Porcia reporta son attention sur Turquoise, et vit avec étonnement qu'elle commençait à se diriger vers elles, d'un pas incertain. Qu'est-ce qu'elle nous veut ? La tribut du 4 finit par arriver sur leur stand, semblant à la fois très admirative et intimidée par les deux carrières.

« Bonjour, euh... désolée de vous déranger... J'aimerais... je voudrais vous demander quelque chose... »

Dusk et Porcia échangèrent un regard, étonnées.

« Nous t'écoutons, répondit Dusk, en scrutant l'adolescente qui se trouvait devant elles.

- Eh bien... Je me disais... Je me demandais si je pourrais rejoindre les carrières ».

Elle s'arrêta quelques secondes, semblant réfléchir à toute vitesse, puis reprit :

« Je peux vous faire mes preuves, et vous montrer que je suis, que je serai une bonne carrière ! Je sais un peu utiliser certaines armes, et je pourrais, je suis sûre que je pourrais vous être utile ! »

Porcia haussa un sourcil, mitigée. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée... Elle est assez petite, c'est vrai, mais ce n'est pas le problème... C'est plutôt sa carrure qui m'inquiète... En effet, Turquoise était particulièrement maigre, si bien qu'elle donnait l'impression de pouvoir être brisée en deux d'un simple coup de vent. Je suis pas sûre qu'elle soit très résistante... La tribut du 2 se retourna vers Dusk, s'attendant à ce que son amie refuse poliment la proposition de la fille du 4, mais à son plus grand étonnement, la rouquine sourit :

Les 1ers Hunger Games IIWhere stories live. Discover now