Jour 2 des entraînements (Pt. I)

30 4 4
                                    

Les entraînements purent reprendre dès le lendemain. Tout comme la veille, Sora était installée sur son banc près de l'ascenseur, et attendait que le temps passe. La journée va être longue... Mais je refuse de participer à tout cela, c'est un honneur que je ne souhaite pas leur faire. Et j'ai l'impression d'être épuisée, même si j'ai été inactive toute la journée, hier. Résolue, elle se prépara intérieurement à passer plusieurs heures d'ennui, dans son habituelle solitude. Au moins, on me laisse en paix, c'est déjà ça de pris... Pile au moment où elle se faisait cette réflexion, la fille de dix-huit ans aperçut une jeune tribut s'approcher d'elle d'un air curieux. Oh non... Bon, avec un peu de chance, elle ne fait que passer... Sora avait rapidement remarqué les regards intrigués que les autres adolescents lui lançaient depuis sa dispute avec Phil (5), cependant aucun n'avait pris le risque de l'approcher de trop près. Enfin, jusqu'à maintenant... En effet, la jeune tribut, qui s'avérait être Hare, du District 10, vint se poser à côté d'elle sur le banc, en lançant un « salut ! » plein d'entrain. Elle manque pas d'air celle-là... Venir me déranger comme ça dans ma tranquillité... Elle avait lu dans les journaux que Hare était l'une des tributs les plus jeunes de la première édition des jeux, en compagnie de Minty (9). Quatorze ans, c'est jeune pour mourir quand même... Elle fut tirée de ses pensées par la voix de la fille du 10 :

« Tu t'ennuies pas à rester sans rien faire toute la journée ? Moi, je sais que si je devais m'asseoir sur un banc sans en bouger pendant autant de temps, je finirais par devenir folle ! »

Sora poussa un soupir irrité. Encore une débile qui veut me faire la conversation... Ils ont quoi les gens ici, sérieusement ! La tribut du 8 détourna la tête, bien résolue à ignorer Hare, mais celle-ci, voyant qu'elle n'obtiendrait pas de réponse, continua sur un ton de défi :

« Tu comptes pas me parler hein ? Bah, ça m'est égal, je veux juste vider mon sac auprès de quelqu'un, et c'est tombé sur toi ! Je m'en fiche d'avoir des réponses ou non, moi je fais ça seulement pour raconter ma vie ! ».


Sora leva les yeux au ciel. C'est ça, comme si elle allait parler toute seule... Et pour dire quoi, en plus ? Mais, au grand étonnement de la tribut du 8, Hare recommença la conversation comme si de rien n'était :

« Donc... Je m'appelle Hare ! Ravie de faire ta connaissance ! Tu viens du District 8, c'est ça ? Je me suis toujours dit que le District 8 avait l'air cool ! Enfin, plus cool que le District 10 en tout cas... Vous, au moins, vous avez des musées géniaux et des bibliothèques gigantesques ! ».

Elle avait dit cela d'un ton rêveur, en faisant de grands gestes de la main. C'est vrai que le District 10 manque pas mal d'infrastructures, vu qu'il s'est peu développé après la guerre...

« Mais tout ça pour dire que t'as trop de chance de venir du 8 ! Après, c'est vrai que tu t'es faite moissonnée, et ça par contre c'est pas de chance... Au moins, on est tous dans le même panier ici ! Enfin sans compter les carrières, eux ils ont choisi de participer... »

J'y crois pas, elle parle vraiment toute seule... C'est qui cette gamine ? Je sais pas si je dois la trouver bizarre ou l'admirer pour son audace.

« Moi, je les comprends pas, les carrières. Je vois pas comment on peut arriver quelque part volontairement dans le but de tuer tout le monde. C'est cruel ! Même si c'est vrai que certains méritent plus de mourir que d'autres. Comme Barry, par exemple. C'est mon partenaire de district. Le genre riche et arrogant, je sais pas si tu vois. Ça fait deux jours qu'il me répète que je suis trop jeune pour survivre, et que je tiendrai pas dix secondes dans l'arène. Mais bien sûr ! C'est plutôt lui qui a aucune espérance de survie ! Il se prend trop au sérieux, mais je suis sûre qu'il sait rien faire à part crâner toute la journée ! »

Les 1ers Hunger Games IIOnde histórias criam vida. Descubra agora