Jour 1 des entraînements (Pt. II)

17 3 0
                                    

Le reste de la matinée se déroula sans autres incidents, et à 12h30, tous les tributs purent profiter d'un repas chaud dans le réfectoire du centre d'entraînement. Après cela, ils rejoignirent à nouveau le sous-sol, dans lequel ils resteraient jusqu'à la fin de la journée. Porcia se trouvait toujours sur son atelier de maniement de lance. Les autres carrières s'étaient tous dispersés pour tenter de nouvelles activités, mais la tribut du 2, elle, n'osait pas vraiment sortir de sa zone de confort. Je me suis toujours entraînée avec des lances, je ne maîtrise que très peu les autres armes... Au District 2, je ne jugeais pas ça comme un problème, vu que c'était aussi le cas de la majorité des autres élèves. Même Terri n'utilise exclusivement que des javelots. Mais maintenant que j'ai vu le niveau de Pierce, je me demande comment je vais faire pour me démarquer... En effet, durant la matinée, après avoir rejoint Pierce et Calico dans leur entraînement, elle avait pu assister aux performances époustouflantes du tribut du 1 : lances, épées, couteaux, épieux ; il savait maîtriser chaque arme à la quasi perfection. La fille de seize ans poussa un soupir. Lui et Dusk sont vraiment gentils, je suis contente d'être leur alliée, mais... Je me sens un peu ridicule, à côté d'eux, ils sont si sûrs d'eux, si confiants ! En plus, ils sont tous les deux plus âgés que moi et Calico, ce qui veut dire qu'ils ont plus d'expérience... Donc j'ai peur de ne pas réussir à briller par moi-même... Perdue dans ses pensées, elle releva soudainement la tête, sentant une ombre s'approcher derrière son dos : Dusk venait d'arriver à l'atelier, et la regardait, un sourire amical sur les lèvres : 

« J'ai remarqué que tu t'entraînais seule, donc je me suis permise de venir te tenir compagnie.

- Ah... Super ! »

Porcia essaya tant bien que mal de lui rendre son sourire. Il ne faudrait pas paraître impolie... Elle n'avait pas encore eu l'occasion d'observer les compétences de la tribut du 1, mais elle avait cependant remarqué qu'il y avait un quelque chose dans sa posture et dans sa façon de parler qui la distinguait de son partenaire de district. Elle semble si élégante et réfléchie à la fois... Ça lui donne un air inébranlable !


Porcia balaya ses pensées, et se reconcentra sur les cibles qu'elle essayait de viser. Ainsi, elle continua de s'entraîner sous le regard de la rouquine, sans échanger un seul mot avec elle pendant plusieurs minutes. Au bout d'un moment, cependant, Dusk finit par s'avancer vers la tribut du 2, et brisa le silence :

« Tout va bien ? Je te trouve bien silencieuse... »

Porcia leva la tête et croisa son regard, mais celui-ci était impassible. Ça se voit tant que ça que je m'inquiète pour les jeux ? La fille de seize ans poussa un profond soupir en baissant le regard. Je peux tout lui dire, elle a bien vu que je suis stressée, de toute façon... Et elle a l'air gentille, en plus de cela.

« Pas vraiment, à vrai dire... Ça fait depuis la moisson que je commence à douter de moi... Déjà, j'ai eu l'impression d'avoir volé la place de ma sœur, et je me sens un peu coupable maintenant, même si je sais que je peux réussir par moi-même... Mais au final, je ne suis peut-être pas assez expérimentée pour ça... Je veux dire, comparée à Pierce, je sais pas faire grand-chose... »

Une fois son discours fini, Porcia releva timidement la tête, appréhendant la réaction de la carrière. C'était peut-être beaucoup d'un coup, j'aurais mieux fait de me taire ! Cependant, Dusk la fixait d'un regard cette fois-ci plutôt empathique. Porcia la vit esquisser un sourire rassurant, avant de lui répondre :

« Tu n'as pas à t'en faire. Pierce a deux ans de plus que toi, il est donc tout à fait normal qu'il soit plus entraîné. De plus, je peux t'assurer qu'il était l'un des seuls élèves de l'académie à s'exercer avec une telle variété d'armes. La plupart font comme toi avec les lances : ils préfèrent se spécialiser dans un domaine en particulier. Et, sache que pour une tribut de seulement seize ans, ton niveau est impressionnant, plus que celui de certains élèves de dix-huit ans de ma connaissance ».

Les 1ers Hunger Games IIWhere stories live. Discover now