Moisson du 2

41 6 3
                                    


Et c'était justement vers le district de la maçonnerie que Déborah Bridgerton, amie très proche de la Présidente Phyllis, et surtout envoyée officielle du Capitole pour réaliser les tirages au sort, se dirigeait. Regardant le paysage défiler, à bord de l'hovercraft qui la transportait de district en district, elle sentait son coeur palpiter d'impatience. C'est une mission bien plus excitante que je ne l'aurais pensé ! Mon court séjour au 1 s'est déroulé à merveille, et j'en attends tout autant pour le District 2 ! C'était bien évidemment la première fois qu'elle bénéficiait de ce rôle, et Déborah n'en perdait pas une miette, car elle savait que cette expérience unique ne se reproduirait pas dans le futur. Dans la version antérieure des Hunger Games, c'était toujours les mêmes personnes qui se chargeaient des tirages au sort. Mais Lydia a décidé de remplacer la tournée de la victoire, qu'elle jugeait inutile, par un tout nouveau procédé ! Maintenant, c'est le gagnant d'une édition qui se chargera des moissons, l'année suivant sa victoire ! C'est d'ailleurs l'un des changements de cette nouvelle ère des jeux. Il va donc falloir que je profite un maximum de mes responsabilités aujourd'hui ! L'envoyée du Capitole avait déjà pris beaucoup de plaisir lors de son passage dans le District 1, où les volontaires avait afflué. J'espère qu'il en sera de même dans le District 2, bien que ce soit beaucoup moins probable ! Après tout, la directrice de l'académie de combat en personne a déclaré que les élèves avaient choisi au préalable un participant pour chaque tirage au sort, afin de n'envoyer que les meilleurs d'entre eux aux jeux, et d'espérer remporter plus facilement. Les chances de rebondissement étaient donc assez faibles, pourtant Déborah ne perdait pas espoir. Eh bien moi, même malgré cela, j'ai le pressentiment que les choses ne se passeront pas comme prévu, lors de ces 1ers Hunger Games !


Elle fut tirée de ses pensées quand l'hovercraft commença à amorcer son atterrissage. Ah, on y est, justement ! Une fois sortie au grand air, Déborah fut prise en charge par l'équipe de tournage, pour préparer méticuleusement son passage sur scène. Dès qu'elle fut prête, elle rejoignit l'estrade, se retrouvant face à une foule de jeunes habitants du district de la maçonnerie, qui semblaient tout aussi impatients qu'elle de connaître l'identité des deux tributs qui concourraient cette année pour leur district. La présentatrice se saisit d'un micro, ayant du mal à contenir son excitation. C'est le grand moment !

« Bonjour à tous ! Bienvenue à la moisson du District 2 ! »

Bien qu'elle n'attendait que le moment où les volontaires pourraient enfin se révéler, Déborah dut cependant prononcer en premier lieu le discours qu'on lui avait préparé, dans lequel elle revint sur la guerre qui avait frappé Panem, et l'arrivée au pouvoir de Phyllis. Elle fit aussi un résumé bref du but des jeux, et quand elle mentionna les fameux changements, pour l'instant inconnus du public, que la nouvelle version des Hunger Games adopterait, l'envoyée du Capitole entendit des murmures parcourir toute la foule. Elle esquissa un léger sourire devant l'engouement des spectateurs, amusée. Moi, je connais les modifications révolutionnaires de ces nouveaux jeux ! Et même si je ne peux pas leur en dire plus pour l'instant, je sais qu'ils seront tous sidérés quand ces informations seront révélées au grand jour ! Ils sont loin de se douter d'à quel point nous entrons dans une nouvelle ère pour le pays, un âge d'or encore plus prospère que celui d'après la Rébellion ! Déborah écarta ses pensées, et finit son discours, sur le même ton enjoué et plein d'entrain que lors de son arrivée sur scène. En face d'elle, les habitants du district semblaient encore plus impatients qu'ils ne l'étaient au départ, et la présentatrice, qui pouvait enfin s'attaquer à la partie la plus palpitante de la moisson, s'avança vers le devant de l'estrade, réduisant le public au silence. Nous allons enfin voir qui sont les heureux élus qui participeront !

Les 1ers Hunger Games IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant