XIV

8 2 2
                                    

J'avais eu ce petit espoir d'échapper aux présentations des nouveaux élèves, ou au moins quelque chose de simple et de rapide. Au lieu de ça, chaque adolescent du Cycle 1 ainsi que toutes les nouvelles recrues des niveaux d'au-dessus avaient dû passer un à un sur l'estrade pendant que la directrice, Madame Williams, nous présentait.

Le discours était fini depuis plus d'une heure maintenant et Soane se moquait toujours de moi. Nous avions même eu le temps d'aller en cours d'Histoire et de s'installer sur l'herbe verte de la cour pour notre pause déjeuner.

Cette école n'avait rien à voir avec mon ancien lycée. Pour commencer, il n'était pas aussi grand qu'ici et tout paraissait tellement normal, voir banal et ennuyeux, face à ce campus. Les gens paraissaient tous gentils, sauf bien sûr cette fameuse Ava et ses deux acolytes qui la suivaient absolument partout. A croire qu'elle les tenait en laisse !

- Tu aurais vu ta tête ! Se moqua Soane pour ce qui devait être la millième fois. On aurait dit un petit animal apeuré !

Je levai les yeux au ciel et soupirai. Je n'aimais pas être au centre de l'attention, alors monter seule sur estrade devant plus d'une centaine d'élèves était pour moi un horrible cauchemar.

- Je pense qu'elle à compris. Me défendit Siméo qui avala une bouché de sa nourriture.

- C'est clair ! Approuva Mathilde. Et puis je te rappelle que tu avais réagis de la même façon l'année dernière. Comme la plupart des élèves, d'ailleurs !

Je pouffai tandis que Soane tirait la moue.

- Objection, Madame la juge ! S'exclama ce dernier.

- Pourquoi ? Demanda ma cousine, perplexe.

- Ava. Répondit simplement son petit copain, à la place de son ami. Elle, elle avait adoré se faire remarquer.

Elle le regarda avec exaspération.

- C'est normal ! Ça renforce son égo ! Râla Mathilde.

La discussion fut redirigée vers la fille de la directrice. Soane se plaignait que cette dernière le regardait comme si elle allait le manger et Mathilde grognait à propos de son égoïsme surdimensionné. Siméo se contentait de me lancer des regards désolés et de secouer la tête.

A la fin de notre pause déjeuner, le meilleur ami de ma cousine fut chargé d'aller déposer nos plateaux à la cafétéria. Un homme siffla et appela tous les élèves de Cycle 2 qui se trouvaient dans la classe F. On avait eu la chance d'être tous dans la même classe, Mathilde, Soane, Siméo et moi.

Nous nous levâmes et nous dirigeâmes vers le professeur. Ses cheveux blonds étaient plaqués en arrière et sa mâchoire carré lui donnait un air dur. Pourtant, ses prunelles vertes respiraient la douceur et reflétaient une profonde sagesse. Il était plus âgé que mes parents de dix ans au moins.

- Bonjour à toutes et à tous, je suis Aaron, votre Mentor de magie. Se présenta-t-il un fois la classe au complet.

***

Le professeur nous avait emmener dans une forêt où une grande clairière s'étendait en son centre. Aaron l'avait entouré d'une bulle bleutée, nous piégeant nous ainsi que quelques arbres dont un semblait très mal en point. Avec cette protection, personne ne ferait de dégâts en dehors de la clairière.

Nous étions maintenant à l'écoute du Mentor, rappelant aux anciens élèves qu'ils devaient avoir appris, au cours de l'année précédente, à manier les trois éléments : la terre, l'eau et l'air. S'ils avaient bien appris, ils étaient donc capables de contrôler ses trois corps.

Mauvais OrdreWhere stories live. Discover now