III

7 4 0
                                    

L'air frais tapait sur mes joues rougies. Le sol sur lequel j'étais allongée était humide. Je me levai pour éviter de tremper mes vêtements, aussi parce que j'étais en plein milieu d'une forêt.

"Qu'est ce qui se passe ? " Pensai-je.

J'inspirai un grand coup. Je n'étais pas vraiment dans une forêt. C'était simplement mon subconscient qui me jouait des tours. J'étais en plein rêve et j'allais me réveiller, c'était évident ! Pourtant, je ne me rendais jamais compte d'être dans un rêve. Je me contentais simplement de... rêver, sans réfléchir, sans me poser de questions. Et puis tout paraissait si réel. Le clair de lune étirait l'ombre des branches dépourvues de toute feuilles jusqu'à moi, bruissant dans le vent. Le sol était jonché de feuilles mortes, de mousse et de petites brindilles. Et puis les silhouettes qui m'encercl... Nan, ça ce n'était pas normal.

Ma respiration s'accélérait tandis que je regardai autour de moi. Elles étaient toutes encapuchonnées et portaient de longs manteaux rouge bordeaux.

"Calme toi Maddy, ce n'est qu'un simple cauchemar et quand tu vas te réveiller, tu seras dans ta chambre et confortablement installée dans ton lit" Me dis-je pour me rassurer.

Je continuai d'observer les silhouettes jusqu'à ce que je tombe sur l'une d'entre elles à visage découvert. Je secouai la tête en reculant.

- C'est impossible... Murmurai-je.

- Oh que si ma chérie ! C'est totalement possible. Lâcha ma mère en face de moi.

Je secouais de nouveau la tête en me rappelant que tout ça n'était pas réel.

- Tu es censée être dans le cimetière de la ville, enterrée six pieds sous terre et entourée de quatre planches. Alors non, c'est impossible. Insistai-je.

Mes mains tremblaient. J'essayai de me persuader que le froid en était la cause.

- Eh bien... Je m'attendais à de meilleures retrouvailles. Soupira ma mère.

Je me passais une main sur le visage. Il est vrai que j'avais déjà rêver d'elle. Mais je n'avais jamais réagi comme ça. La plupart du temps, je lui sautais dans les bras et je lui disais à quel point elle me manquait. Là... c'était différent. J'étais méfiante, soupçonneuse. Mais tout ça ne pouvait pas être vrai. Plusieurs choses le prouvaient : la présence de ma mère, la mienne dans cette forêt que je n'avais jamais vue.

J'avais au fond de moi, cette sensation que je n'arrivais pas expliquer, une sorte de tiraillement. Mon esprit refusait d'y croire mais mon instinct me dictait le contraire. J'étais complètement perdue.

- Peut-être que si je te le prouve, tu me croiras ? Continua ma mère.

- J'en doute fort. Répondis-je en secouant la tête.

J'essayai de garder mon calme mais ma voix tremblante me trahissait. Mon cœur était prêt à exploser. Une autre silhouette baissa sa capuche. Ses cheveux blonds tombèrent sur ses épaules et ses yeux bleus me firent l'effet d'une claque. Ma tête se mit à tourner. Ce rêve n'avait vraiment aucune limite. J'ai fini par me sentir sombrer. Puis plus rien.

Mauvais OrdreWhere stories live. Discover now