Chapitre 7

9 4 0
                                    

Callum

2013

Je n'ai pas dormi de la nuit, comment puis-je dormir quand je sais que je vais passer la nuit prochaine dans la rue ? Je sais que j'aurai dû profiter de cette dernière nuit au chaud pour dormir comme un bébé mais mon corps en a décidé autrement.
Je fixe le plafond, le plafond parfaitement bland sans aucuns traces d'usures, je n'aurai jamais pensé que quitter cet endroit allait être compliqué. J'étais si pressé de me casser d'ici et de faire ma vie.

Mais je ne savais pas comment ça allait se passer.

Il y a une semaine d'aujourd'hui, Cassandra m'a pris à part des autres habitants de cet orphelinat m'amenant dans son bureau, j'y suis allé un nombre de fois avec l'espoir d'être pris par une famille quelconque.

Je ne rêvais que de ça.

Je voulais juste avoir des parents comme la plupart des enfants de ce monde, qu'ils soit homosexuel, hétéro, de couleurs ou même d'un autre pays.

Mais c'est impossible.

Car aujourd'hui c'est mon anniversaire, 19 avril. J'ai 18 ans et je suis dans l'obligation de partir de l'orphelinat.

Je ferme les yeux et une larme coule tout au long de ma joue, je l'enlève avec l'arrière de ma manche de mon sweat-shirt.

« _ je dois t'expliquer qu'est-ce qu'il va se passer dans une semaine. »

« _ Oui, car je pense que je ne vais pas être adopté à une semaine de ma majorité » dis-je en ne clignant plus une seule de mes paupières, je veux juste fuir la réalité.

« _ dans une semaine, lors de tes dix huit ans tu feras comme si c'était une journée normale. Tout le monde te souhaitera un joyeux anniversaire et le soir, vers 18h30 on se donne rendez-vous devant l'orphelinat, ton sac d'affaires prêts et je te donnerais les dernières informations »

La porte de la chambre que je partage avec d'autres garçons qui ont pratiquement mon âge s'ouvre sans aucune délicatesse.

_ on se réveille ici, joyeux anniversaire Callum. Grégoire, le surveillant de l'étage des garçon vient de faire interruption me faisant sursauter.

Je me redresse sur ce lit que je ne trouve pas confortable. Et je regarde Grégoire avant de le remercier. Il sourit avant de partir tout en laissant la porte ouverte.

Les trois autres garçons qui partagent ma chambre s'approchent de mon lit et me souhaite à leur tour un joyeux anniversaire.

_ merci. J'avale ma salive et je me lève en prenant chaque garçons dans mes bras.

Je me dirige vers la salle de bain, j'en ai des souvenirs dans cette foutue salle de bain.
Je me mets face au miroir de la salle de bain, je me défais de mon sweat-shirt et les cicatrices apparaissent. Je les fixes.

Les souvenirs me submergent, les tentatives de suicides, les premières crises de folies où Grégoire ou même Cassandra me voit comme un animal de foire. Les premières branlettes et les premières cuites.

Je me rappel bien d'avoir couvert un des anciens mecs d'ici. Il avait décidé de sécher les cours pour aller chercher de l'alcool et j'étais son complice et on s'était bourré la gueule le soir même après les cours.

BORN TO DIEWhere stories live. Discover now