CHAPITRE 11

22 3 4
                                    

(À écouter: Der Letzte Tag - Tokio Hotel)

CHAPITRE 11
Letzter Tag

Max

2014

Le temps est maussade, gris et nuageux aujourd'hui. Un léger manteau blanc recouvre même la ville. Accoudé contre la fenêtre de ma chambre, je profite de ce spectacle que j'aime tant. L'hiver est ma saison préférée, ne serait-ce que pour les fêtes de fin d'année. Ce sont des moments que j'aime partager avec ma famille. Ces deux dernières années ont été dur à vivre sans la présence de Steven, Laurie, Nolan, Jakob et surtout sans les jumeaux. Noël semblait avoir perdu de sa magie mais j'ai espoir de retrouver tout ça cette année. Un petit bâillement m'échappe soudainement que j'étouffe dans la manche de ma veste.

Je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Trop de pensées s'entrechoquaient dans mon esprit sans que je puisse trouver un moment de répit. Je n'ai cessé de me demander ce qui se serait produit si je n'avais pas décidé au dernier moment de tout planter à l'aéroport et de laisser parler mon coeur, me hurlant de rejoindre Gabin. Je pense que l'infime joie qui me consume depuis hier n'existerait pas et que je serai plongé dans une immense tristesse que je n'aurai même pas pû blâmer étant donné que j'aurai été le seul fautif de cette décision. Mais le fait est que j'ai décidé de me secouer un bon coup et de monter dans le premier taxi afin de rejoindre NRJ Audio. Sauf que des embouteillages s'étaient formés et je n'avais plus le temps d'attendre plus alors j'ai préféré finir le reste à pied.

Jusqu'à ce que la silhouette de Gabin ne se soit dessinée devant mes yeux. Il avait le souffle court et malgré sa capuche rabattue sur sa tête, son maquillage noir coulait le long de ses joues. J'ai alors cessé de réfléchir, de me torturer l'esprit à l'idée de ne pas pouvoir arriver à temps et je l'ai serré dans mes bras aussi fort que possible. Un peu comme si j'avais eu, à nouveau, peur qu'il ne m'échappe alors que ce für immer que nous nous sommes prononcés ne cesse de me prouver le contraire. Ce n'est peut-être pas un ich liebe dich mais ces deux mots sont tout aussi forts que ça.

Un ronflement me sort soudainement de ma rêverie et en me retournant, je pose mon regard sur Steven qui dort sur le ventre dans mon lit. Je recouvre son corps d'un drap chaud et épais pour ne pas qu'il tremble puis je sors ma chambre. Une petite brise d'air frais plane autour de moi alors j'attrape un sweat à mon frère que j'enfile par-dessus mon pull et je me pose quelques instants sur le canapé. La suite est si silencieuse que je pourrai presque entendre mon cœur battre. La journée de la veille nous a tellement fatigués que même à huit heures et quart, Steven et Laurie dorment encore. Je cogite un moment sur le canapé, à fixer intensément l'écran noir de la télévision jusqu'à ce que mon estomac se mette à gronder.

Je n'ai rien avalé depuis presque deux jours, depuis que j'ai été au restaurant avec mon frère et ma sœur. Je me suis forcé à les accompagner et à manger pour pouvoir partager ce temps-là avec eux et m'excuser de mon comportement mais savoir toutes ces calories dans mon estomac ne m'a pas plu. Mais aujourd'hui, c'est différent. J'ai vraiment besoin et surtout envie de manger. Et pour une fois que cela ne s'impose pas comme une contrainte, je n'ai pas l'intention de m'en priver. J'enfile une veste qui traîne sur le dossier du canapé, j'attrape mon téléphone portable puis mets mes écouteurs dans les oreilles. Noël arrivant à grand pas, je lance All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey pour me plonger un peu plus au sein de l'ambiance féérique que dégage cette fête. Je n'écoute presque jamais d'autres chanteurs et chanteuses que notre groupe habituellement. Ce n'est même pas de la prétention mais je suis bien trop attaché à la voix de Gabin pour écouter autre chose.

Schrei - Tome 1 (BxB)Where stories live. Discover now