CHAPITRE 8

14 3 2
                                    

À écouter: 1000 Meere - Tokio Hotel

CHAPITRE 8
Familie

Gabin

2014

Couché à plat ventre sur mon lit, mon carnet de texte entre les doigts, la porte s'ouvre brusquement sur Nolan. Je referme aussitôt le calepin, attendant un signe ou un mot de sa part. À la hâte, il termine d'enfiler son pantalon puis boutonne sa chemise blanche alors j'attends. Depuis quelques années, il n'y a plus aucune pudeur entre nous. Parfois, j'en viens à me demander si c'est parce que nous nous connaissons que trop bien ou si c'est parce que nous sommes trois garçons et que la pudeur n'existe pas chez nous. Sans doute un peu des deux.

– J'ai quelques trucs à régler à l'accueil, il m'explique.

– Je pensais que Jakob s'était occupé de tout.

– Et c'est le cas ! Mais je dois régler certaines choses, il répète. Le petit-déjeuner est devant la porte et ton frère termine de prendre sa douche.

Ça, je le savais déjà. Tom ne m'a pas quitté depuis la veille. Lorsque j'ai eu le courage d'envoyer ce message à Max hier soir, il est resté plusieurs heures dans la chambre, son bras et sa jambe collé aux miens pour me soutenir si jamais je ne recevais aucune réponse. Et ce fût le cas. À minuit, je n'avais toujours rien alors nous avons décidé d'aller nous coucher. Tom a bien voulu me laisser la chambre et est resté dormir avec moi toute la nuit. Ça m'a rassuré de le sentir près de moi, bien qu'il ait pratiquement pris toute la place du lit.

– T'as besoin que je demande quelque chose ? reprend Nolan en passant une main dans ses cheveux brun.

– J'ai pas le droit de boire.

Ma voix n'est qu'un murmure tandis que je hausse les épaules. Nolan me regarde une ou deux secondes puis secoue la tête. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque. La goût amer de l'alcool, coulant le long de mon oesophage me manque mais j'ai fait une promesse à Tom et même si m'empêcher de boire est compliqué, je ne tiens pas à ce qu'il perde ma confiance.

– Très bien, il murmure à son tour. J'en ai pas pour longtemps. À tout de suite schatz.

Il contourne le lit, passe une main dans mes cheveux pour m'attirer contre lui afin de poser ses lèvres sur mon front puis s'éloigne en refermant la porte de la chambre derrière lui. Je l'entends faire quelques allers-retours dans le salon avant qu'une seconde porte ne claque, m'indiquant qu'il est sorti. Je repose mon carnet de texte sur ma table de chevet, attrape mon téléphone puis rejoint le salon où je retrouve Tom, une serviette mouillée autour des épaules, vêtu d'un sweat et d'un pantalon. Il s'est complètement vautré sur le canapé, les pieds sur la table basse.

– T'es moche sans maquillage, il amorce en me voyant arriver.

– Bonjour à toi aussi sale dreadeux ! je réponds en déposant un baiser sur sa joue.

Evidemment, mon geste le fait râler et il me repousse de sa main. En voyant le chariot comportant nos petits-déjeuners près de la porte, je m'empresse de le ramener vers nous puis tends un plateau à Tom qu'il dépose sur ses genoux. J'en fais autant avec le mien avant de suivre distraitement l'émission musicale qui passe.

– Max t'as répondu ? demande mon frère, la bouche pleine.

– J'en sais rien. J'ai pas regardé mon téléphone depuis hier.

– Bah fais-le !

Nerveusement, j'attrape mon téléphone portable posé sur la table basse puis joue avec mon piercing, le faisant tournoyer sur ma langue. J'appuie sur l'écran. Le nom Schatzi est le seul qui apparait. Mon cœur palpite. Il bat fort, semblant faire des loopings dans ma poitrine. Max m'a répondu. Il n'a pas ignoré mon cri de désespoir. Ça en est presque irréel. J'ai même l'intention de demander à Tom de me pincer lorsque je sens son menton se poser sur mon épaule.

Schrei - Tome 1 (BxB)Where stories live. Discover now