CHAPITRE 1

31 5 6
                                    

À écouter: Wir Sterben Niemals Aus - Tokio Hotel

CHAPITRE 1
Wir Werden Nie Sterben

Max

2005

Mes écouteurs fermement enfoncés dans mes oreilles, une musique du groupe Nena s'en échappant, je profite des quelques secondes qu'il me reste avant d'entrer en classe pour rester dans mon coin. Je préfère la solitude. Je sais que mes camarades de classe pensent que je suis "sauvage" à cause de ça alors que ce n'est que mon éternel timidité qui m'empêche de faire le premier pas. Je ne suis pas très sociable. Je ne l'ai jamais été à vrai dire.

Pourtant, mama me pousse à essayer de me faire des amis comme le font mon frère et ma soeur qui, eux, sont la définition même du mot extravertis. Mais je n'y arrive pas. Ma classe est loin d'être aussi soudée que ne peut l'être celle de Steven ou celle de Laurie et tout ce que je récolte depuis le début de l'année scolaire, c'est de la moquerie. Notamment depuis que je suis arrivé en classe avec du vernis sur les ongles. Ça ne leur plait pas juste parce que je suis un garçon et que le vernis est "normalement" réservé aux filles. Mais je n'en tiens pas compte parce que j'aime ça et que le maquillage ne devrait pas être réservé uniquement à un genre. Mama ne le cesse de me le répéter.

Guten tag kinder !

Madame Hafer arrive avec son sac à dos sur les épaules, nous salue puis nous invite à entrer dans la salle. Je retire mes écouteurs et suit le mouvement devant moi. Il ne reste que quelques places au fond alors je m'assois à une table, seul. Au moins, je ne me laisserais pas distraire. Tandis que ma classe chahute de tous les côtés, je déballe mes affaires puis attends dans le silence. La porte s'ouvre alors sur deux garçons que je n'avais encore jamais vus. Le chahut cesse et l'attention de tous mes camarades se concentre sur ces deux élèves.

– Ah, les jumeaux ! s'exclame notre professeur d'Allemand. On m'a prévenu de votre arrivée ! C'est un plaisir de vous revoir cette année. Je vous en prie, installez-vous ! Le cours va bientôt commencer !

Intrigué, je me penche sur le côté pour observer ces élèves d'un peu plus près. L'un d'eux à les cheveux noirs en épis sur sa tête et une mèche trop laquée lui retombe devant son œil gauche. Ses yeux sont maquillés par une importante couche de poudre noir tout autour et ses ongles sont vernis de la même couleur. Je remarque même un piercing sur son arcade sourcilière droite. Son frère a, lui, une apparence complètement différente. Si Madame Hafner n'avait pas fait la remarque, je n'aurais jamais su qu'ils étaient frères. Celui-ci a de longues dreadlocks blondes caramel qui lui tombent sur les épaules. Il porte un baggy et un large t-shirt de rappeur américain. Il a également un piercing, lui aussi, mais à la lèvre inférieure, sur la gauche.

Je les regarde s'approcher de moi et lorsque je comprends que les seules places qu'ils restent sont à mes côtés, je retire mon sac d'une des chaises pour les laisser s'installer. Ils me remercient d'un faible hochement de tête puis s'assoient dans le silence. Je remarque rapidement que quelques élèves de la classe chuchotent en les dévisageant. Je déteste cette méchanceté gratuite.

– J'adore ton vernis !

Surpris, je me retourne en direction de cette voix douce et aiguë. Une voix qui n'a pas encore muée contrairement à la mienne qui sonne dans les aigus dès que j'ai le malheur d'hausser un peu le ton. Le garçon aux cheveux noirs fixe mes ongles puis lève les yeux vers moi. Je me mets alors à bafouiller. Je ne sais pas quoi dire. J'ai peur qu'il soit hypocrite et qu'il me complimente uniquement pour un semblant de sympathie. Mais je réentends mama me dire que le mal n'est pas de partout et que je devrais m'ouvrir un peu plus aux autres. Alors j'applique ses conseils.

Schrei - Tome 1 (BxB)Where stories live. Discover now