Premier concert avec les STAYs

142 17 8
                                    

En coulisse, nous avons été maquillés, coiffés et habillés.

Je portais un t-shirt court dont les manches tombaient sur mes épaules de couleur blanche ainsi qu’un jeans large légèrement troué au niveau des genoux avec des basquettes. Mes cheveux, quant à eux, étaient attachés en deux tresses plaquées.

Enfin, environ quinze minutes avant de monter sur scène, pendant que l'équipe de sécurité changeait, je me suis isolée avec mes écouteurs afin de me détendre et d'échauffer ma voix.

Une alarme m'a avertit lorsqu'il ne restait plus que cinq minutes avant de monter sur scène. Nous commencions directement avec Lalalala avant de discuter un peu avec le public et continuer le concert.

Je suis restée un peu à l'écart du groupe afin de rester calme jusqu'au bout de notre préparation. Je mettais mes oreillettes et j'ai pris mon micro personnalisé, puis, alors que je m'apprêtais à monter sur la plateforme qui allait me faire apparaître sur la scène, un agent de la sécurité m'a retenu en arrière.

- Seuls les artistes montent, c'est le début du concert. me gronda-t-il alors que les autres étaient montés sur scène et que les fans criaient.

- Mais je suis du groupe! me suis-je défendue.

- Mademoiselle, on m'a demandé de ne faire monter que les membres du groupe masculin du nom de Stray Kids, vous n'en faites visiblement pas parti.

J'entendais la chanson passée, c'était bientôt ma partie. Une bouffée d'angoisse me noua la gorge.

Je n'ai pas réfléchi longtemps et n'ayant pas le temps de discuter avec ce charmant agent de sécurité idiot (j'étais quand meme en tenue de scène, micro à la main), je suis partie en courant, l'agent à mes trousses, et je me suis dirigée vers le petit escalier latéral qui menait à la scène.

J'ai failli m'étaler comme une crêpe en me prenant les pieds dans des câbles, mais mon manager, qui passait par là, m'a rattrapé juste à temps avant de me faire entrer sur scène sans rien me demander.

L'agent me suivait toujours en courant et une fois sur la scène, j'ai couru à ma place, essoufflée, à peine cinq secondes avant ma partie.

J'ai eu du mal à reprendre mon souffle en dansant et ma voix n'était pas très clair, mais j'ai chanté quand même, me retenant d'éclater de rire en voyant l'agent de sécurité en coulisse se faire réprimander par mon manager.

À la fin de la chanson, j'étais hilare, sûrement plus à cause du stress que j'évacuais plutôt que ce qu'il venait de m'arriver.

Les garçons sont venus me demander si ça allait, je les ai rapidement rassuré puis nous nous sommes alignés face aux fans afin de faire notre salut.

- Cinq, six, sept, huit...

- Annyeonghaseyo, orineun Stray Kids imnida! avons nous dit en cœur.

Nous avons ensuite donné nos noms un par un puis Bangchan a parlé un instant avant de nous laisser adresser un petit mot chacun à la foule.

Pendant que les autres parlaient, je cherchais Jungkook, Jiheun, Esther, Heejung et Dongmi du regard. Je ne pouvais sûrement pas les repérer d'aussi loin.

Je me souvenais à peu près où était Jungkook puisque c'est moi qui avais réservé la place. Effectivement, je l'ai aperçu au loin, plus ou moins caché derrière ses beaux cheveux noirs et un masque blanc. Je pourrais le retrouver à des kilomètres.
Je n'ai pas pu retenir un sourire en le reconnaissant.

J'ai dû me retirer de ma contemplation de mon copain lorsque vint mon tour de parler aux fans.

- Je suis vraiment très contente d'être avec vous aujourd'hui! C'est mon premier concert avec Stray Kids, mais aussi avec vous, STAYs! J'espère qu'on va tous s'amuser ce soir!

I.N a encore parlé après moi, puis nous avons entamé le première heure de concert, avec des performances classiques, avec chorégraphies et chant.

Nous avons fait Maniac, Thunderous, Megaverse, S-Class, Case 143, Circus, Hellevator, God’s Menu, et plusieurs autres encore.

Les fanchants et les cris des fans me donnaient le sourire.
Esther et Jiheun avaient raison, je ne sentais plus la moindre pression et je prenais plaisir à performer.

Au bout d'une heure et demie, nous sommes passés aux performances des unités et des solos. J'ai chanté avec Seungmin et Jeongin, VocalRacha, Can't stop et My Universe puis les autres unités ont fait leurs chansons puis nous avons chacun fait un solo.

J'ai dévoilé une chanson de ma composition pour la première fois. Les membres d'Attitude la connaissaient déjà puisque je l'avais écrite avec l'aide d'Esther une nuit où Soohi m'avait brusqué. À la fin de la chanson, elle est d'ailleurs apparue sur le grand écran. Elle criait comme une folle en dansant avec les filles.

Ensuite nous avons sommes passés aux chansons qui n’avaient pas de chorégraphie, sûrement les meilleures en concert d’après moi.

Nous étions tous répartis sur la scène afin d’interagir avec tous les fans du stade. Je me suis approchée de la partie de droite de la scène avec Bangchan alors que Comflex tournait.

J’étais tranquillement en train de chanter ma partie de la chanson, bras dessus, bras dessous avec le leader du groupe, quand quelqu’un me mit une fessée. J’ai sursauté et ma voix a eu un crack et je me suis retournée.
C’était Seungmin.

Dès que mes lignes furent passées, je me suis lancé à sa poursuite pour me venger.
Je suis arrivée en courant derrière lui et il est parti en courant aussi. Étant donné qu’il s’est retrouvé coincé dans un coin de la scène, j’ai pris son t-shirt et je l’ai soulevé jusqu’à sa poitrine, dévoilant son ventre - enfin ses abdos plutôt - au public l’espace de trois secondes.

Consciente que la vengeance était un peu démesurée comparée à la fessée, je me suis rapidement éloignée du vocaliste et c’était de nouveau mon tour de chanter.

Évidemment, il est revenu à côté de moi et s’est appuyé nonchalamment sur mon épaule qui était à la hauteur parfaite pour lui.

- Pfff...Vous voulez me faire complexer sur ma taille, c’est ça ? ai-je dit sans utiliser mon micro afin que seul Seungmin l’entende.

Il a esquit un sourire et Felix est arrivé derrière nous à ce moment là. Il sautait en s’ambiançant comme si il était à la fête de sa vie. Mais c’était mignon et je l’ai rejoint, déstabilisant Seunfmin qui s’appuyait encore sur moi.

Un peu plus tard, c’était casiment la fin du concert et nous étions en train de finir de chanter FAM, chanson qui parlait des membres de Stray Kids avant que j’arrive. Nous n’avions pas encore eu le temps de changer les paroles de la chanson, mais j’avais donné mon accord pour performer cette chanson.

J’avais tout de même des lignes dans la chanson. Nous avons chanté, allant tous vers le membre dont il était question à chaque fois.

La fin approchait, et quand la musique s’est arrêté, Changbin a continué en improvisant une petite verse sur moi:

- Elle rappe comme si c’était naturel,
mais quand il s’agit de chanter,
alors elle est exceptionnelle,
Notre petite touche de féminité,
On ne voit qu’elle.
Attention, caractère entêté,
Ne vous méprenez pas avec sa beauté.
Queen!

- Siwoo! répondirent les membres et les fans en jouant le jeu.

- Talentueuse!

- Siwoo!

Cet ajout imprévu à la chanson m’a rendu timide. J’étais flattée, émue et gênée à la fois.

Nda: Je n’écris pas de chansons en français à 5h du mat’ sur mes personnages de livre d’habitude, alors prenez en compte les 10 minutes que ça m’a pris d’inventer ça s’il vous plaît!
Bon, j’avoue ça renvoie une image de Siwoo pas ouf, je trouve que ça lui donne un air supérieur ces paroles, mais je suis ouverte aux idées afin de modifier ce...cette verse ?

Ps: Désolée Changbin de t’avoir fait faire ça! Je t’en supplie pardonne moi!

Seule à Seuls [TOME 2]Where stories live. Discover now