Malaise

213 22 9
                                    

À peine dix minutes après qu’on soit retourné dans la loge, nous nous sommes préparés à monter sur scène. Quand les hauts-parleurs ont annoncé notre nom, nous nous sommes mis en place sur scène.
Quand la musique s’est lancée, les cris des fans ont retentit et nous avons commencé à danser. Les caméras nous tournaient autour, s’approchaient, s’éloignaient, se croisaient et nous suivaient. J’ai rapidement repéré ma fancam. J’essayais de faire attention à mon visuel. Les scotch au sol qui nous aidaient à garder nos placements lors des déplacements étaient à moitié décollés et nous nous débrouillions comme nous pouvions.

Alors que nous pensions tous finir et devoir quitter la scène après Lalalala, un staff de la JYPE qui nous accompagnait depuis les coulisses nous avertit seulement pendant le break dance de Lalalala que nous allions enchaîner avec MEGAVERSE. Nous n’étions pas prêts à ce changement et quand Megaverse a commencé, nous avons tout juste eu le temps d’enchaîner avec Lalalala.
Nous sommes parvenus à reprendre MEGAVERSE correctement puis quand mon tour de rapper arriva, je pris une grande inspiration et je me suis lancée. J’étais très concentrée. Lorsque j’eus terminé, j’ai repris la chorégraphie avec les autres. Quand ma partie de chant arriva, j’avais la boule au ventre. Je ne l’ai jamais performé en live. Mais comme pour S-Class tout à l’heure, j’ai réussi à le faire juste et avec émotion.

À la fin de la chanson, j’avais la tête qui tournait. Je n’étais pas certaine de pouvoir retourner à la loge en un seul morceau.

Alors que nous descendions les quelques marches qui nous permettaient de quitter la scène, j’ai eu besoin de m’appuyer sur Bangchan. Une douleur aïgue se faisait sentir dans ma tête.
Bientôt, mes jambes ne sont plus parvenues à me porter, j’ai failli tomber mais quelqu’un m’a ratrappé. Encore une fois, mon ouïe s’est brouillée, tous les sons se confondaient et je ne distinguais pas les voix des différentes personnes autour de moi. Ma vision était floue également. On m’a allongé sur un canapé. Je ne savais pas où. Ma respiration s’est saccadée et je me suis mise à avoir froid. Quelqu’un était à côté de moi et m’a enveloppé dans une couverture en polaire. Je n’avais aucune idée de qui c’était.

Une dizaine de minutes plus tard, ce que je supposais être un médecin arriva.

- ...asseoir ? fut la seule chose que je compris ensuite.

Je me suis alors assise comme je pouvais avec l’aidé de quelqu'un d’autre.
On m’a demandé autre chose mais je n’ai pas compris. Je ne percevais que des bribes de phrases.
Le médecin m’examina rapidement puis, sans qu’on ne m’ait fait quoi que ce soit, j’ai commencé à reprendre conscience de l’environnement qui m’entourait.

Tout le monde se trouvait penchés sur moi. J’étais adossée sur Bangchan qui m’étreignait alors, sûrement pour me réchauffer. Je me suis redressée tout doucement. Tous les regards étaient sur moi.

- Ça va ? me demandèrent les membres de StrayKíds d’une voix.

- Je...je vais mieux, merci.

- Il t’es arrivé la même chose que la veille de l’annoncé de tes débuts dans le groupe, quand tu étais déshydratée. m’expliqua Jisung à toute vitesse.

- Cette fois-ci, il n’y a pas uniquement le manque d’hydratation, je pense que Siwoo souffre aussi de malnutrition. ajouta le docteur.

Bangchan m’a forcé à m’adosser à nouveau contre lui. Il m’a remonté la couverture jusqu’au cou et m’a demandé tout bas:

- Siwoo, quand est-ce que tu as mangé pour la dernière fois ?

Il essaya de me mettre à l’aise et en confiance tandis que j’essayais de trouver un échappatoire. La nourriture me dégoûtait depuis quelques jours et je ne tenais pas trop à ce que l’on me force à manger.

- S’il te plaît Siwoo, coopère un peu! C’est pour toi qu’on fait ça.

- Hier soir, Changbin m’a donné un peu de nouilles. ai-je répondu.

- C’était à peine une bouchée! Ça ne compte pas. intervint Changbin.

Tout le monde attendait que je répondes sincèrement.

- Mon dernier vrai repas date d’avant-hier il me semble.

Personne n’a caché sa surprise suite à cette révélation.

- C’est important de manger, c’est un besoin vital vous savez. me fit remarqué le médecin.

J’ai acquiescé, ne sachant pas comment réagir.

- Je vais vous prescrire des vitamines, mais il faudrait que vous mangiez au minimum deux plats par jour. me conseilla le docteur.

Un peu plus tard, quand le médecin est partie, je me suis faite réprimander par les garçons qui pensaient que je mangeait au moins une fois par jour.
Ensuite Félix est allé m’acheter un sandwich industriel et m’a attentivement regardé le manger. J’avais envie de le recracher, mais je me retenais de le faire.
Quand je l’eus terminé, j’avais l’impression de m’être gavée. Je détestais cette sensation. Si j’avais pu, j’aurais tout vomi.

Un peu plus tard, on nous appela pour la remise des prix. Je me suis levée doucement pour éviter de faire un malaise puis une fois sur mes deux pieds, tout était revenu à la normale. Nous sommes remontés sur scène avec tout les autres groupes. Lorsqu’on appela les StrayKíds à allé chercher le trophée, nous nous sommes tout les neuf avancé sur le devant de la scène. Bangchan a récupéré le prix et nous avons parlé chacun notre tour dans le micro pour remercier les fans de leur soutien puis un membre du staff nous a donné un micro chacun pour le Encore.

Nous avons fait le Encore puis nous avons de nouveau remercié les fans avant de retourner en coulisse.

Lorsqu’en rangeant mes affaires pour rentrer à l’agence je regardais mon téléphone, j’ai remarqué que Jihyo de TWICE avait créé un groupe Kakao Talk appelé "The Queens of the Jyp E." qui réunissaient toutes les idoles féminines de l’agence et Jiheun m’a ajouté dedans.
J’ai accepté l’invitation à rejoindre le groupe et j’ai enregistré les numéros des filles que je n’avais pas déjà.

Une fois que tout le groupe eut récupéré ses affaires, nous sommes montés dans le mini-van de l’agence.

Seule à Seuls [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant