Chapitre 49

199 32 39
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳

   QUATRE (4) MOIS PLUS TARD

Quatre long mois ce sont écoulés mais jusqu'à présent Marly n'a pas encore consommé son mariage,alors que son mari est toujours là, s'il sors de la maison à 8h c'est le lendemain à la même heure qu'il rentre,il bat Marly pour un oui ou pour un non, ,mais ne le dit à personne, elle est soumise là-bas. Ce matin avant de sortir,ils ont eu une petite altercations.

MARLY : Amadou,je suis fatiguée de cette vie que nous menons comme ça,donc je veux le divorce.

AMADOU : À peine quatre mois de mariage tu te pleins déjà ?.

MARLY : Oui,si toute fois tu ne peux pas me donner ce qui me revient de droit ,attend, oubien il n'y a rien dans ton pantalon ?

AMADOU : Ahhhhh maintenant t'a ouvert tes yeux,oui,je souffre d'une insuffisance sexuelle,donc ce mariage est une punition pour toi.

MARLY : Tout sauf ça, dès demain je vais demander le divorce car je dois avoir mes enfants,je ne peux pas épouser une femme. Mais plutôt un homme bien galant qu'il me faut.................. Amadou n'a plus répondu il est sorti de furieux, puis montant dans sa voiture. Et laissant une Marly en pleurs, qui se lamentait sur son sort ................ À force de trop Pleurer elle s'est endormie sur le sofa, c'est la sonnerie de son téléphone qui l'a fait réveiller.

MARLY : Allô c'est qui s'il vous plaît avec une voix endormie.

L'INTERLOCUTEUR : Êtes-vous de la famille de Mr AMADOU?

MARLY : Oui je suis son épouse !!!!!!!

L'INTERLOCUTEUR : Êtes-vous en état de famille ?

MARLY : C'est quel drôle de question,mais pour vous répondre ,je ne suis pas enceinte, Alors que se passe-t-il ?

L'INTERLOCUTEUR : Mr Amadou a fait un accident son coprs est à la morgue, à l'instant où je vous parle . Informer sa famille............

      DANS LA PEAU DE MARLY

Je ne sens plus mes pieds comment ça il est mort ? Mais qu'ai-je fait pour mériter tout ceci? Pourquoi moi, devenir veuve de si tôt. J'ai pas eu la force de conduire j'ai demandé au chauffeur de me déposer à l'hôpital, sur le chemin j'ai appelé Papa pour l'informer de la nouvelle................. Arrivée il y avait presque toute la famille d'Amadou. Dès que sa mère m'a aperçue elle me dit ;

LA MÈRE D'AMADOU: Sorcière qu'as-tu fait à mon fils ? Je lui avais dit de ne pas t'épouser mais il ne m'a jamais écoutée,le voila aujourd'hui à la morgue, Marly je te maudit, jamais tu ne seras heureuse,et sache que tu n'auras aucun sou de l'argent de mon fils, telle mère telle fille, aujourd'hui ta mère est derrière les barreaux pour répondre de ces actes, bandes de criminelles que vous êtes, aller rentre chez toi, que je ne te vois plus rôder autour de chez nous.

MOI : 😭😭😭😭😭😭, Maman laissez-moi voir le corps de mon mari pour une dernière fois.

LA MÈRE D'AMADOU : Quel, celui-là que tu as tuer, aller quitte cet hôpital.............. C'est en ce moment que j'ai entendu la voix de Tante Saoudatou.

TANTE SAOUDATOU : Mais qu'elle genre de femme es-tu ? Est-ce sa faute si ton fils est décédé ? Ma fille viens rentrons ensemble à la maison plus rien vous lie, à cette ingrate de famille,et ne vous inquiéter elle n'a rien a foutre de votre sale argent. Et n'oubliez pas elle fera la période de veuvage que vous le voulez où non,ma fille lève-toi et rentrons ton père et les autres sont déjà à la maison.......................... À la maison je trouve Ismatou, ABDALLAH, Maman Maïmouna, Tante zackiratou, Faiza, Roukhaya, Cheikh Ahmad Tidiane,ils étaient tous en larme. Voila Ismatou qui se dirige vers moi,et m'a pris dans ces bras tout en pleurs.

LES PÉRIPÉTIES D'UNE VIE (ISMATOU)Where stories live. Discover now