Chapitre 19

153 35 15
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳

DANS LA PEAU DE ROUKHAYA

Salam Alleykoum la famille ,ici Roukhaya Barry guinéenne 23 ans, oui , j'ai arrêté les cours en classe de 12 année je devais passer le bac , lorsque du jour au lendemain,je fut mis aux arrêts pour vol de téléphone, 😀😀😀😀, je sais que vous trouvez celà drôle,mais tel a été le cas, comme s'il s'agit d'un règlement de compte, alors que je ne sais même comment le téléphone s'est retrouvé dans mon sac,et je dois cope 5 ans de prison, j'ai d'abord fait deux ans il me reste trois autres années,depuis que je suis là aucun membre de ma famille ne s'est présenté pour me soutenir,ils me croient tous coupable. Donc j'ai tout remis dans les mains d'Allah,ehhhhh oui maintenant je ne jure que par lui. ISMATOU je ne sais pas comment remercier cette fille, Wallah. Et son histoire m'a vraiment fait chaud au cœur,je peut mettre ma main a couper qu'elle n'a pas voler ce bébé . Et cette fille qui se prenait pour la reine des prisonnières, elle est détrônée 😀😀😀😀. Aujourd'hui beaucoup de jeunes filles dans cette cellule ont connue l'Islam grâce a ISMATOU .Ce soir même, elle dois nous parler de l'importance de la femme en Islam. Nous avons tellement hâte, demain c'est dimanche,donc il y aura de l'assainissement . Je ne rate plus les 5 prières quotidiennes, je jeûne les lundis et jeudis, d'ailleurs nous jeûnons et je m'entends avec tout le monde maintenant,sauf Gnaalen ,oui elle s'appelle comme ça, cette folle. Voila ISMATOU qui arrive, même étant en prison elle est belle cette fille. Et lorsqu'elle m'a raconté son histoire j'ai versé des larme, comment des parents peuvent-ils être si ignorant, méchants envers leur progéniture, pour de la richesse, sûrement ils l'ont fait pour cela. Et cette femme qui a pris soin d'elle a fini par rendre l'âme. Et d'après ces explications c'est cette femme la mère du petit Saliou,je suis sûr qu'elle est derrière son arrestation . Mais ISMATOU ne me crois pas, elle pense que tout le monde est comme elle est.

ISMATOU BARRY : Salam Alleykoum mes Habibi.

NOUS : Waa Alleykoum Salam Waa Rahamatoullaye taala wa barakatou Omri 💜.

ISMATOU BARRY : Êtes-vous prêtes ?

NOUS : Oui.

ISMATOU BARRY : Bismillah Rahman Rahim. N'oubliez avant de faire quoi que ce soit commencer le toujours par Bismillah Rahman Rahim compris ?

NOUS : Oui .

ISMATOU BARRY : Et ne m'interromper pas hein.

NOUS : À vos ordres !!!!!!!

ISMATOU BARRY : 😀😀 BISMILLAH RAHMAN RAHIM , d'ailleurs c'est quoi le thème du jour ?

MOI : C'est l'importance de la femme en Islam !!!!!

ISMATOU BARRY : Ok . La femme a un rang inégalé en Islam . l'Islam accorde une place imminente à la femme et l'homme, qu'aucune autre religion. l'Islam considère les femmes comme les sœurs des hommes , et dit que les meilleurs des hommes sont ceux-là qui traitent leurs épouses convenablement. En Islam dès qu'une fille naisse, c'est un être précieux à qui l'on prodigue tout les soins nécessaires , elle est allaitée, nourrie, soignée ,puis éduquée comme il se doit . Durant cette période elle est la prunelle des yeux de ces parents et de ces frères si elle en a. Lorsqu'elle atteint l'âge adulte, elle est chérie,choyée ,son entourage la protège ,la met a l'abri , de toute atteinte physique ou verbale , ainsi que des regards désireux ( de tout plaisirs qui sont interdits comme les plaisirs sexuels avant le mariage). Et quand elle se marie, c'est par la parole  d'Allah et dans le cadre d'un engagement solennel. Elle vivra alors dans le foyer conjugale , auprès de son époux qui lui doit respect et protection .

Et soyons toujours sincères, et honnête,certes celle où Celui qui a le bon cœur ❤️ n'a pas de chance dans la vie ,mais sachez une chose,si vous mentez a quelqu'un aujourd'hui, Allah fera en sorte que la personne l'apprenne demain . Le jour où vous vous retrouvez faces a des problèmes , Allah nous enverra des solutions . Et quand vous vous sentez trahi et perdus, Allah vous donnerais sûrement des réponses à vos questions .

MOI : C'est ce qui veut dire, qu'on doit placer nos vies en Allah ,et c'est qu'on vit dans cette prison ,se terminera par une victoire triomphale.

ISMATOU BARRY : Oui ma chère.

MOI : Attakbir

LES AUTRES : Allahou Akbar

ISMATOU BARRY : Beaucoup d'entre nous sont pas là Alors qu'elles sont innocentes et les criminels sont libres dans la nature et continue leurs sales besognes,mais InchaAllah nous allons retrouver bientôt cette liberté.

NOUS : InchaAllah.......... Nous sommes allés prier avant d'aller au lit,ya Allah redonne nous, notre liberté.

N'oubliez pas de me souhaiter la bienvenue parmis vous 😀😀😀............

DANS LA PEAU DE L'INCONNU

Salam Alleykoum ,je suis Mr X, guinéen,30 ans . Aujourd'hui je suis un avocat très renommer,je suis célibataire père d'une petite fille Aïcha, elle a 7 ans ,sa mère est décédé en la donnant naissance. J'ai étudié en Cologne. Et c'est là-bas que j'ai rencontré cette blanche qui m'a aimé d'un amour sincère. Depuis sa mort,je ne me suis pas remis en couple. Pour l'instant j'ai une chose sérieuse a régler, avant de me lancer dans une relation,car ça risque de me stopper. Après 15 ans d'absence me Voilà chez moi,et je suis enfin prêt pour venger la mort de mon père ,que cet homme s'est permis de tuer comme un animal.

                 FLASHBACK

Mon père était un grand marabout, très réputé et il travaillait avec beaucoup d'hommes influents dans cette ville . Et un jour cet homme est venu voir mon père, qu'il veut tuer son frère et avoir tout son argent. Après que le travail soit fait. Il est revenu un soir, disant qu'il a hérité tout les biens de son frère.

MON PÈRE : Maintenant donnez-moi ma paye

L'HOMME : Ok tu l'aura et tu l'emportera dans ta tombe.

MON PÈRE : Pardon?

L'HOMME : Oui

MON PÈRE :  Non Mr ne faites ça

L'HOMME : Je sais tôt ou tard tu va dévoiler mes secrets....... Et c'est là qu'il a poignardé mon père ce dernier est mort sous mes yeux. Et quelques jours après un couple touristes sont venus visiter Porédaka là où avait eu lieu là grande bataille entre Almamy Bocar et les français et c'est là qu'ils m'ont pris avec eux. Après dix ans avec eux ils n'avaient pas encore d'enfants,et ils m'ont léguer tout leurs bien, après leurs décès j'ai décider de rentrer au pays.

        FIN DU FLASHBACK

Un mois depuis que je suis là , j'avais engagé un détective privé,il m'a rapporté tout ce dont j'avais besoin et demain InchaAllah je vais me rendre à la prison centrale, pour Voir cette personne avec qui j'ai un ennemi en commun. Voilà, Aïcha qui s'est réveillée.

LA PETITE AÏCHA : Papa je me suis réveillée,tu m'a promis qu'on allait faire un tour .

MOI : Oui je comprends , pour le moment le Soleil est ardent,le soir nous irons manger une glace.

LA PETITE AÏCHA : Promis?

MOI : Oui princesse, maintenant viens il est l'heure de la prière ont va prier avant de venir manger tu comprends.

LA PETITE AÏCHA : Oui Papa,je vais aller faire mes abblutions ........
Après les abblutions nous avons prier,puis nous nous sommes retrouvés devant un dessin animé.

SELON VOUS QUI EST CET HOMME,ET QUI AS PU TUER SON PÈRE ?

ET COMMENT TROUVEZ-VOUS ROUKHAYA BARRY ?

LA PLUME MAGIQUE DU+224🇬🇳

LES PÉRIPÉTIES D'UNE VIE (ISMATOU)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora