Chapitre 08

178 35 3
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳 🇬🇳

DANS LA PEAU D'ONCLE SORY

Pour quelle raison vais-je gaspiller ma salive pour saluer des gens qui ne vont même pas me répondre ? Je vais tout de même le faire,je m'appelle Sory Diallo,et il n'y a rien à savoir à mon sujet,car je vous vois venir,je suis le mari de cette stupide femme Maïmouna,la veuve de mon grand frère qui d'ailleurs j'ai tuer pour m'accaparer de sa fortune,car il était le plus aisé de la famille,Mais celà n'a abouti a rien, j'ai une femme Nafissatou qui m'a fait deux enfants,et aucune des deux épouses n'est au courant de l'existence de l'autre, choses qui me facilite la tâche. Mais cette fille de ménage je me demande où je l'ai connue mais où exactement,je vais poser la question a Nafi peut-être elle la connait, j'ai sa photo et ne me demander pas le comment je l'ai eu cette photo. Je parle en poular car c'est une illettrée.

MOI : Nafi Hiiidhaa Andiii ôô djiwô dhô? = Nafi Connais-tu cette jeune fille ?

NAFISSATOU: Hiiihi Kô djiwô gôrèdjô an ôn KANY,kawtalmin= Sisi c'est la fille de ma camarade Kany notre voisine.

MOI : Awa= Ok......... Je comprends le tout maintenant,et cette fille est déjà au courant de ma double,mais à présent elle n'a rien à Maïmouna sinon j'allais remarquer ce changement. J'ai fais lire le Coran à mes deux fils avant d'aller au lit,car demain il me faut mettre les choses au clair avant que cette situation ne dégénère. J'ai donné la dépense à Nafi avant de rebrousser chemin vers la ville................... Arriver,je trouve cette bâtarde de Faiza au salon avec sa tante. Même si elle est la fille de mon frère de lait ,je ne l'aime pas du c'est une bâtarde que sa mère a décidé d'abandonner,donc ce qui veut dire que rien ne me lie a elle.

MOI : Assalam Alleykoum.

ELLES : Waa Alleykoum Salam.

FAÏZA DIALLO : Ma tante je suis dans ma chambre.

MAMAN MAÏMOUNA : Dis à ISMATOU de venir servir ton oncle.

FAÏZA DIALLO : Hummmmm.

MOI : Combien de fois vais-je te dire que je n'est aucun lien avec cette bâtarde ?

MAMAN MAÏMOUNA : Celà n'empêche que c'est le sang de ton frère qui coule dans ces veines.

ISMATOU BARRY : Madame le repas de Mr est servi .

MOI : Je vais aller manger d'abord.

ISMATOU BARRY : Mme je vais aller faire la vaisselle en vas de besoin vous m'appeler.

MAMAN MAÏMOUNA : Moi je sors et je ne serai pas longue.

MOI : Hummmmm........... Elle est sorti,et la bonne est allée faire sa vaisselle donc j'avais la voie libre, j'ai d'abord manger,mais qu'est-ce qu'elle cuisine sacrément bien cette villageoise, après j'ai prétendu déposé l'assiette pour qu'elle soit lavée.

ISMATOU BARRY : Ohh Mr fallait m'appeler pour chercher l'assiette.

MOI :Je ne suis pas là pour déposer l'assiette, mais pour mettre les accents sur les i.

ISMATOU BARRY : Alors je suis toute ouïe 👂👂👂.

MOI : Déjà tu connais qui je suis,donc gare à toi de dire un seul mot à ta patronne et tu dira au-revoir à ton boulot,et tu sais que c'est le seul revenu que tu as pour subvenir aux besoins de ta pauvresse de mère,un seul mot de ta part et bimmm tu reprendra de vendre de l'eau.

ISMATOU BARRY : Vous pouvez me faire perdre mon boulot, mais pas d'en finir avec moi,et craignez le jour où cette vérité éclatera, cette double vie que vous menez .

MOI ; Je vais te tuer salope.

ISMATOU BARRY : Je vous l'autorise,mais seul Dieu en a ce droit . Vous 👉👉👉,vous risquez de visitez l'enfer tôt , que vous ne le pensez ,vieux salauds que vous êtes.

MOI : D'accord je te laisse continuer ton travail, mais à condition que tu ne dis rien à ta patronne.

ISMATOU BARRY : Sage décision,mais ici le choix me revient, maintenant sortez je vais continuer ma vaisselle .

Cette fille que je vois comme ça n'est pas dupe,je vais essayer d'autres moyens avec elle................

DANS LA PEAU D'ONCLE ALIMOU

Salam Alleykoum aux gens biens de cette communauté,ici votre bien aimé et dévoué oncle Alimou,le père de Faiza, j'ai mes 30 ans ,un père célibataire, mes parents j'ai pas beaucoup de choses à dire d'eux,ils ne m'ont jamais aimez car il n'attendais rien de moi,seul Ousmane et Sory comptais pour eux,de même que mes sœurs,mais je n'est jamais désespéré, Ousmane a été un grand frère exemplaire,lors de sa subite disparition, que moi je vais appeler une mort commandité ,mais par qui? Bon je disais lors de sa subite mort,mon frère Sory s'est présenté pour l'épouser, je sais qu'il ne l'aime pas,mais ,il le faut pour l'argent, laisser par notre frère.

Parlant de Faiza sa mère est parti du jour au lendemain,et aujourd'hui j'ai besoin d'une femme à mes côtés , je me sens prêt pour fonder ma propre famille. Je suis sorti prendre de l'air lorsque de loin j'aperçois une jeune fille qui se disputait avec un gars, je me suis approché pour bien comprendre,et la fille en question était en larme,et c'est une chose que je déteste vraiment,je ne supporte pas du tout, mais elle ressemble tellement à la fille de ménage de belle sœur Maïmouna.

MOI : Mais que se passe-t-il ici ?

MAOUMAR : Celà ne vous concerne pas Mr, c'est entre ma petite amie et moi.

LA FILLE : Je ne suis plus ta copine depuis le jour où tu m'a trompé avec ma meilleure amie, laisse-moi en paix 😭😭😭 Maoumar.

LE NOMMÉ MAOUMAR :  Bon sang il n'y rien entre ton amie et moi, maintenant je ne vais plus parler calmement,je vais te trainer jusqu'à ce que tu acceptes de venir avec moi............... Avant que la situation ne dégénère j'ai tiré la main de la fille et j'ai dis à l'homme de ne plus forcer la situation de partir. Et c'est ce qu'il fut. De loin j'aperçois un banc,je l'amène et lui donne de l'eau pour lavé son visage.

MOI : Maintenant,tu vas me dire ce qui n'a pas marché entre ton copain et toi ?

LA FILLE : Il m'a trompé, avec ma meilleure amie que je considérais comme une sœur 😢😢😢😢.

MOI : Qu'elle âge as-tu ?

LA FILLE : 18 ans .

MOI : Et comment t'appelles tu ?

LA FILLE : MARLYATOU.

MOI : Mais tu est encore mineur pour avoir un petit ami tu ne le crois pas ?

MARLYATOU : C'est mon premier amour 😢😢😢😢, Alors que j'avais une confiance totale en eux.

MOI : Connais-tu Allah ?

MARLYATOU : 😔😔😔😔😔😔.

MOI : Sûrement ta réponse serait Qu'il est le Dieu tout les musulmans, n'est-ce pas ?

MARLYATOU : Oui c'est le cas.

MOI : Allah il est celui qui connais tout,il voit tout,il entend tout ,il rétablit la justice et la vérité ,il ne laisse jamais le mal gagner ,il nous guide lorsqu'on le consulte ,il répond à nos invocations les plus sincères. C'est à Allah SWT qu'il faut faire une entière confiance , il vous accompagnera et vous guidera,peu importe les difficultés ,et la bonne fin est réservée aux personnes pieuses .

MARLYATOU : MashaAllah, Qu'Allah Fais de nous des fervents musulmans.

MOI : Amina ya Allah. Maintenant il se fait tard Viens je vais te raccompagner sinon tes parents vont s'inquiéter.............. Arriver elle me demande de la remettre mon numéro, j'ai encore hésiter avant de le faire,je me suis rassurée qu'elle soit rentrée avant que je ne fasse de même. J'ai prié avant d'aller au lit.

  LA PLUME MAGIQUE DU+224🇬🇳

LES PÉRIPÉTIES D'UNE VIE (ISMATOU)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon