Chapitre 31

132 30 14
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳 🇬🇳

DANS LA PEAU PAPA KHALED

Salam Alleykoum mes enfants, c'est la première fois de me présenter,je suis Khaled Sow le père de Marly, Saliou et les deux Ismatou, ma fille, je regrette vraiment aujourd'hui cet acte que nous avons commis ma femme et moi,je me demande ce qu'elle est devenue aujourd'hui. J'ai engagé des détectives de la retrouver mais en vain,mais je suis sûr qu'elle est toujours en vie,mon instinct paternelle ne me trahit Jamais. C'est pour cela après l'accouchement de ma deuxième femme Saoudatou et que c'était une fille je lui ai donné le même prénom que ma fille que j'ai abandonnée. Ya Allah pardonne moi. C'est dans ces pensées que ma trouvé ma femme, elle a su comblé le vide qu'à laisser Aminata,nous sommes marier mais c'est juste dans la bouche,le reste ne l'intéresse pas,si j'ai mangé où pas, ce n'est pas son problème,et Marly depuis 5 jours maintenant je ne la vois plus dans cette maison.

MA FEMME : À quoi tu pense mon chéri ?

MOI : À mes enfants.

MA FEMME : Qu'est-ce qu'ils ont fait ?

MOI : Je vais te dire un secret que seul Aminata et moi étions au courant jusqu'à maintenant.

MA FEMME : Oui je t'écoute, mais tu me fais flipper là.

MOI : Ma fille Marly a une sœur jumelle.

MA FEMME : Quoi???? Et où est-elle ?

MOI : Aucune idée 😔😔😔😔😔!!!!!

MA FEMME : comment ça aucune idée, elle a été volé où quoi, explique moi tout dans les détails s'il te plaît peut-être je pourrais t'apporter mon aide.

MOI : C'était à la naissance des jumelles,en ce temps on étaient à Porédaka.................................. Voilà tout et je regrette vraiment aujourd'hui.

MA FEMME : Mais quel genre de parents êtes vous ? Jusqu'à abandonné ton propre sang à croire c'est que vous l'avez donné en sacrifice pour avoir ce que vous avez aujourd'hui ta femme et toi,et si j'avais su tout ceci au début Jamais je n'accepterai de t'épouser,toi même tu sais que ta femme n'a pas un bon fond et tu t'est embarqué dans ces idées malsaines. Aminata est une mauvaise femme.

MOI : Ne m'abandonne pas s'il te plaît Saoudatou.

MA FEMME : Est-ce que tu es reparti à Porédaka pour bien te renseigner peut être tu aura un indice sur elle.

MOI : J'y est pas pensé ,mais s'il te plaît Souadou ne m'abandonne pas.

MA FEMME : Ok,je vais le faire à cause de ma fille,et quel prénom vous lui avez donné ?

MOI : Ismatou.

MA FEMME :  Je comprends la réaction de ta femme le jour du baptême de ma fille,bon explique moi un peu où vous étiez a Porédaka je vais me rendre là-bas après demain, peut-être j'aurais un indice.

MOI : Vraiment tu vas faire celà pour moi Saoudatou ?

MA FEMME : Oui,prions Dieu de trouver quelqu'un qui connait sa destination.

MOI : Amina ya Allah,viens dans mes bras.................. Je prie Allah qu'elle trouve même si c'est un minimum d'indice sur ma fille .

DANS LA PEAU DU MARABOUT DE MAMAN AMINATA

Je suis le marabout qui avait dis a Aminata de se débarrasser de sa fille,mais retenez une chose, cette fille C'est elle qui était venue chez elle pour chercher du boulot, c'était sa fille,et elle n'a rien a voir avec leurs fortunes, j'ai dis celà juste pour qu'elle continue de me verser de l'argent chaque fin du mois. Actuellement même ,elle se trouve loin du pays, elle est avec son mari,les deux soeurs sont amoureuses du même homme. Mais pour le moment aucune d'elle ne le sais qu'elles sont des sœurs jumelles ,et moi je vais en profiter aux maximum. Cette femme est de mauvaise foi. Un jour elle était venue ici elle a fait la confirmation sur un retrait et j'ai pu retenir son code secret, j'attends juste le bon moment pour vider complètement son compte et quitter le pays .Elle devait même venir ici aujourd'hui donc je l'attends..........

MAMAN AMINATA : Salam Alleykoum baba.

MOI : Waa Alleykoum Salam Mme Sow,que puis-je faire pour vous ?

MAMAN AMINATA : Ces derniers temps mon mari et sa femme trame sûrement quelques choses contre moi,mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

MOI : Rien de grave,il parlait de rien de mal en toi.

MAMAN AMINATA : Vraiment ?

MOI : Oui , elle disait à ton mari d'acheter une nouvelle voiture pour ta fille, c'est ce qui est à la mode.

MAMAN AMINATA : Ah d'accord ,mais et l'autre fille où est-elle ?

MOI : Loin de toi, je sais qu'elle a été libérée de la prison.

MAMAN AMINATA : Ok ,je voudrais aller aux toilettes.

MOI : D'accord venez avec moi......... Aujourd'hui c'est mon jour de chance il faut le dire,son téléphone n'a pas de schéma encore moins un code de déverrouillage. J'ai essayé d'abord pour voir si elle n'a pas changé son code secret et bingooo elle ne l'a pas changé. Et sans vous mentir cette femme est pleins aux as et je n'est eu aucune pitié j'ai tout vider et j'ai supprimé le message,je sais elle se rendra au siège d'orange money, et elle comprendra que c'est moi,mais dès ce soir je quitte la ville, avec l'argent qu'elle m'a donner j'ai pu confectionner une carte d'identité nationale, bref tout mes papiers sont au complet. J'ai remis le téléphone sur place.

MAMAN AMINATA : Bon je vais devoir rentrer avant le retour de mon mari.

MOI : D'accord,bon je serai absent ces jours a venir et mon numéro ne passerai pas, mais ne t'inquiètes pas je ne vais pas duré compris.

MAMAN AMINATA : Cela ne me pose aucun problème .............. Puis elle est parti , À Dieu très chère Aminata, peut-être ont va se retrouver en enfer 😀😀😀😀😀😀😀. Maintenant j'aurai ce que j'ai toujours voulu avoir une vie paisible loin de tout problème,et je vais la faire croire que je suis mort dans une incendie.............

    POINT DE VUE EXTÉRIEUR

     DEUX JOURS PLUS TARD

MAMAN Aminata doit se rendre a l'une de ces associations d'où elle est la cheffe,mais elle était en manque d'argent en liquide, elle appela Saliou d'aller faire le retrait pour elle. Elle a peur de commissionner une domestique et que cette dernière s'en va avec son argent.

LE PETIT SALIOU : Combien ?

MAMAN AMINATA : 10 Millions.

LE PETIT SALIOU : D'accord tenez le téléphone en main pour confirmé.

MAMAN AMINATA : D'accord................ Quelques minutes après il est revenu. Mais il se passe quoi, n'as-tu pas eu le retrait ?

LE PETIT SALIOU : Bha le grand dit qu'il n'y aucun sou dans votre compte maman.

MAMAN AMINATA : QUOI ?

LE PETIT SALIOU : Bhen oui, vérifier .

MAMAN AMINATA : Tout de suite......... Après vérification voici le message qu'Orange Money a envoyé LE SOLDE DE VOTRE COMPTE EEST DE 00.00FG ORANGE MONEY VOUS REMERCIE.
Directement elle a laissé tomber le téléphone. Saliou dit au chauffeur de de faire sortir la voiture..........
Et là elle a pris la direction du siège d'orange. Elle explique le cas a un des travailleurs.

L'HOMME : Connaissez-vous ce numéro madame ?

MAMAN AMINATA : Oui c'est celui de mon petit frère.

L'HOMME : Alors c'est le propriétaire de ce numéro qui a vidé le contenu de votre compte........... Elle est sorti du siège en larme, elle a eu honte de dire que c'est à son marabout qu'appartient le numéro.

MAMAN AMINATA :  Non il n'oserai pas de me voler et partir avec mon argent........... Elle a pris la direction de chez le marabout mais tout était réduit en cendres, aucune trace de lui .

UN JEUNE HOMME : Mme vous cherchez quelqu'un .

MAMAN AMINATA : Oui l'homme qui était dans cette maison !!!!!

LE JEUNE HOMME : il a péri dans cette incendie Malheureusement,rien n'est sorti dedans même celui.

MAMAN AMINATA : OK......... Puis elle s'est retournée chez elle toute abattue.

BIEN FAIT POUR CETTE IGNOBLE FEMME OUBIEN ?

LA PLUME MAGIQUE DU+224🇬🇳




LES PÉRIPÉTIES D'UNE VIE (ISMATOU)Where stories live. Discover now