Chapitre 44

161 26 7
                                    

  BISMILLAH RAHMAN RAHIM

BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳

    DANS LA PEAU DE FAÏZA

Aujourd'hui j'ai décider de passer la journée Chez Ismatou Mme la nouvelle mariée, j'ai fini d'habiller le petit Alimou, j'ai fait de même,mon mari est au boulot, dehors j'ai emprunté un taxi qui m'a déposer chez elle, à l'heure actuelle je sais que mon salaud de cousin est au boulot. Devant l'appartement j'entends des voix, sûrement elle a d'autres invités, j'ai frapper, j'ai été autorisé d'entrée.

MOI : Salam Alleykoum Les Dames.

ELLES : Waa Alleykoum Salam Waa Rahamatoullaye taala wa barakatou.

ISMATOU BARRY : Ohhh Faïza prends place, bienvenue chez toi.

MOI : Merci beaucoup.

ISMATOU BARRY : Ohhhh mon petit Alimou qu'est ce qu'il est beau ?

MOI : Merci beaucoup et ABDALLAH ?

ISMATOU BARRY : À l'hôpital , Faiza je te présente mes amies Roukhaya Barry et Gnaalen,et vous les filles elle c'est Faiza Diallo la cousine d'Abdallah, elle est la fille de Tonton Alimou et de tante zackiratou.

MOI : Enchantée les Dames.

ELLES : Merci beaucoup très chère Faiza.

GNAALEN : Bon les filles avant l'arrivée de Faiza je voulais déjà vous dire quelques choses, j'ai eu une demande en mariage ,le gars est pressé il veut que mariage ai lieu à l'approche de la fête de Tabaski.

MOI : Félicitations à toi .

GNAALEN : Merci beaucoup.

ISMATOU BARRY : MashaAllah,si tu trouves que c'est la bonne personne bha vas-y moi personnellement je suis avec toi.

ROUKHAYA BARRY : De même que moi,on veut plus te voir célibataire.

ISMATOU BARRY : Mais Faiza tu as beaucoup dépérit à mon goût.

MOI : Je ne s'est pas ce qui ne va pas avec mon mari,mais depuis un bout de temps il mange rarement ce que je prépare, j'ai essayé ce qui ne va pas mais ,non , Mr n'est pas du même avis que moi ,donc moi aussi j'ai laissé l'affaire celà fait une semaine qu'on ne se parle plus chacun est dans son coin.

GNAALEN : Hummm ,Mais n'oublie pas qu'Allah Azzwajal nous a prescrit la réconciliation entre les époux ,et nous a ordonné de tout mettre en œuvre pour rétablir l'entente entre les deux conjoints .

ISMATOU BARRY : Et le Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam à dit : Ne devrais-je pas vous dire ce qui est en degré à la prière,au jeûne , et à la charité ? Les compagnons disent <<oui>>Le Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam à dit alors : Réconcilier les gens car les conflits et les rancunes sont des rasoirs .

ROUKHAYA BARRY : Faïza il n'y a pas de plus beau que l'amour qui existe entre l'homme et sa femme ,qui sont unis pour fonder une famille et vivre ensemble dans la tranquillité. Ce que tu dois faire. Donc aujourd'hui à ton retour fais tout ton possible pour connaître ce qui ne va pas avec ton mari, communique avec lui et InchaAllah vous trouverez un terrain d'entente.

MOI : Merci infiniment les filles,ce fut un plaisir d'échanger avec vous......... À la maison j'ai fait le dîner, nettoyer proprement la maison,pris une douche et j'attends Mr mon mari.

     DANS LA PEAU DE MARLY

Nous sommes vendredi aujourd'hui,et je n'irai pas en cours aujourd'hui, j'ai pris une douche,puis mes grandes abblutions avant de prendre le Coran. Pour lire un peu avant l'heure de la prière. Après la sourate Al Fatiha, j'ai décider de lire la sourate Al Kahf car c'est très important de la lire en ce jour.

LES PÉRIPÉTIES D'UNE VIE (ISMATOU)Where stories live. Discover now