Chapitre 42

156 28 17
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳

  DANS LA PEAU DE ROUKHAYA

Aujourd'hui je dois me rendre chez Ismatou,il faut que la parle sérieusement,car je ne la laisserai pas gâcher sa vie pour une personne qui ne l'a mérite pas du tout, Marly est déjà parti,donc elle doit se concentrer sur son mariage,je sais qu'elle a beaucoup souffert c'est vrai,mais elle doit tout oublier et voir où l'avenir va la menée. J'ai fini d'habiller mon bébé, Cheikh est au tribunal............. Je trouve l'appartement entre ouverte. Et il n'y avait personne au salon,je referme la porte derrière moi,puis me dirige vers la chambre d'Ismatou,et je trouve cette dernière en larme.

MOI : Ya Rabbi pourquoi tu pleures ?

ISMATOU BARRY : 😭😭😭😭😭😭, Tout le monde veux que je retourne avec Abdallah, certes je l'aime oui,mais j'ai peur d'être blesser une nouvelle fois,je ne pouvais pas le supporter Roukhaya .

MOI : Pleure plus il a complètement changer,donc s'il fait des efforts pour l'évolution de votre ménage,donc toi aussi fais de même,j'aime pas les divorces moi, d'ailleurs tu as goûté en la matière et tu es là a jouer à la femme qui a des principes.

ISMATOU BARRY : Non ,je ne joue pas à la femme qui a des principes, ça l'est,je suis une femme de principe.

ROUKHAYA BARRY : Je me demande si tu avais fini tes études comment tu allais être.

ISMATOU BARRY : Il n'est pas question de finir les études pour être une femme de principe,en plus depuis mon mariage, j'ai pas encore passée le cap avec Abdallah,lors de notre voyage Aux Maldives, j'avais mes menstrues dans cette semaine,et toute la semaine il l'avais passé avec Marly à qui il avait payé un billet d'avion de lui rejoindre. Jusqu'à présent je suis intacte.

MOI : QUOI ?

ISMATOU BARRY : Oui,je te dis la vérité, chérie je regrette tellement de l'avoir épouser.

MOI : Tu n'a rien à regretter,tu as toute la vie devant toi ,tu as traversé tant d'épreuves mais tu t'est relevés et c'est ça l'important,se relever à chaque fois qu'on tombe . Dans la vie tout ce qui arrive de mauvais,à toujours un côté positif
Ismatou ne te prive pas des délices de la vie,car le mariage est l'un des délices de cette vie ,tu as déjà forgé ton propre bonheur et c'est à Abdallah d'apporter sa participation . Attend,Ah bon ? donc c'est vrai tu n'a jamais connue un homme?

ISMATOU BARRY : Non c'est nada.

MOI : Depuis que tu es cohabite avec Abdallah,lequel de ces gestes t'a le plus marqué ?

ISMATOU BARRY : Quand il me sert dans ces bras, j'ai l'impression de ressentir tout l'amour qu'il a pour moi,et le réconfort que je ressens quand je me retrouve dans ces bras c'est vraiment exquis, inexplicable .

MOI : Et je trouve que c'est le meilleur des gestes d'amour . Donc à cause de notre amitié pardonne lui.

GNAALEN : Et moi aussi je me joins a elle donne une chance a ce Beau couple que vous êtes de briller s'il te plaît.

ISMATOU BARRY : Ok , comme j'ai pas le choix, j'accepte.

MOI : VRAIMENT ?

ISMATOU BARRY : Oui

GNAALEN : Dans ce commence par aménager dans la chambre de ton mari et ont va t'aider a le faire,tu vas tout transférer là-bas, c'est ça le couple, as-tu des condiments dans le réfrigérateur ?

ISMATOU BARRY : Oui.

MOI : Ok faisons vite,et tu va aller en cuisine.

ISMATOU BARRY : Ok mettons nous à la tâche alors..................... A 18h on avait finit de déplacer les affaires d'Ismatou dans la chambre de son mari, elle a fait un bon plat nous avons mangé avant de nous reposer au salon parlant de tout et de Rien, elle est allée préparé le bain d'Abdallah.

LES PÉRIPÉTIES D'UNE VIE (ISMATOU)Where stories live. Discover now