Chapitre 25 : Présentation

365 12 3
                                    

J'ai peur. Comment réagir à un message de sa copine disant simplement : « Il faut qu'on parle. T'es libre après les cours ? » Moi je flippe. Pourtant tout allait bien dans notre couple. Enfin, il me semble. En un moi et demi ensemble, on a jamais de dispute autre que devoir faire un choix alors que les deux sommes indécises ou alors de qui paye l'addition. Aurais-je fait une connerie ? M'aurait-elle trompé ? M'aime-t-elle plus ? Va-t-elle me quitter pour une autre ? Que me veut-elle à la fin !

Autant dire que ma journée de cours est passé très lentement et qu'elle aura été aussi efficace qu'une passoire en guise de barrage. Caleb, contre toute attente le seul à qui je parle encore dans le gymnase, m'a demandé une dizaine de fois si j'allais bien aujourd'hui et même les profs me regardaient d'un oeil suspect vu mon visage préoccupé.

Dès le retentissement de la sonnerie du dernier cours de la journée, je précipite hors de la salle de classe et du bahut ne laissant aucune chance à mon pseudo ami de me poser pour la onzième fois de la journée la même question. Mon regard guignant régulièrement notre conversation où ma réponse affirmative restait le dernier message, mes jambes avançais le plus vite possible jusqu'à notre banc. Même si mon lycée restait le plus proche, elle finissait cinq minutes avant nous et avait toujours son fidèle skateboard.

En arrivant devant le saule pleureur, je n'hésite pas une seconde pour passer de l'autre côté trouvant ma belle noiraude la tête baisser se triturant les doigts signe d'un stresse certain et n'ôtant en aucun cas le mien grandissant. Dans l'indélicatesse de mon entrée, elle relève la tête pour me confier un petit sourire. Aria se lève afin de venir devant moi pour chercher son baiser de bonjour que je lui refuse d'une main sur sa bouche et d'un regard meurtrier.

- Que se passe-t-il ? commence-je du tac au tac. C'était quoi ce message ? Dois-je comprendre que tu veux me quitter ? Que tu as trouvé mieux ? Que tu m'aimes plus ? S'il te plait, dit moi... Ça cogite dans ma tête depuis ce matin.

- Hein ? Mais où vas-tu chercher toute ses idioties ? s'étonne-t-elle. Je t'aime toi et toi seule.

- Je sais pas moi ! Un « Il faut qu'on parle » n'est jamais bon signe ! je sens la colère monté dirigé par le soulagement et un énervement dû à l'inconscience de ma copine sur les mots qu'elle utilise. Juste un « je t'aime » supplémentaire aurait apaisé ma peur. Mais non. Toi tu dois toujours utilisé de grands mots sans te rendre compte de leurs portés !

- Attends, ne t'énerve pas s'il te plait petit koala. Je suis désolé. Je ne voulais pas te faire peur au contraire, c'est moi qui avait peur de te demander se que je voulais te demander. C'est peut-être à cause de ça que j'ai été aussi froide dans mon message... Je te jure que je ne veux pas te quitter. Je t'aime beaucoup trop et il n'y a personne d'autre dans mon coeur que tes beaux yeux émeraudes, s'excuse-t-elle encore plus stressée, par peur de me perdre.

- Mmm... répondis-je simplement trop soulagée et amoureuse pour prononcer autre chose pendant plusieurs seconde qui durent lui paraitre des heures vu sa mine semblable à la mienne durant cette journée. Vengeance. Moi aussi je t'aime. Mais plus jamais de « Il faut qu'on parle » sans rien.

- Promis, s'empresse-t-elle de dire. Je suis vraiment désolée. Je ne voulais vraiment pas t'inquiété toi aussi...

- Et bah c'est trop tard. C'est quoi toi cette question qui te préoccupe tant qu'on s'ôte les deux d'un poids sur les épaule ?

Suite à ma question, elle recommence à se triturer les doigts à tel point que je dus les enlacer au miens avant de relever sa tête et déposer un court baiser sur ses lèvres pour qu'elle se détende un peu plus. Afin d'éviter la conversation, elle tente de me voler un baiser refusé tant qu'elle ne m'aura pas tout expliquer.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 07 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Influenceuse AmoureuseWhere stories live. Discover now