Chapitre 6 : Le Message

434 33 0
                                    

Voici deux jour que je reste focalisée sur mon écran de téléphone à écrire et effacer un nombre de message incalculable dans le seul but de commencer une conversation avec celle qui ne veut pas sortir de ma tête depuis cette fameuse soirée.

J'efface une énième fois un « Salut ! C'est Olivia, comment vas-tu ? » puis soupire de désespoir. Pourquoi est-ce si compliqué d'envoyer ces petits mots pourtant si simples me prenant une telle énergie mentale sans raison pour une connaissance avec qui on a envie d'être amie.

Mon soupire attire l'attention de ma soeur posée sur le transats à côté du mien. Elle baisse ses lunette pour que je croise ses magnifiques yeux bleus interloqués et ses sourcils légèrement froncé. Je connais ma soeur par coeur. Cette tête signifie que je ne passerais pas à côté d'une conversation que j'ai envie d'éviter d'autant plus qu'elle part chez son copain ce soir.

Je pose mon téléphone sur la table tout en me rallongeant pour commencer ma séance de psy gratuit. Pendant ce temps ma soeur se redresse pour mieux observer chacune des mes réactions afin d'avoir toutes les infos qu'elle a besoin.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? me demande Leslie.

- Je ne sais pas trop... L'autre jour à la fête, en fuyant Calros, je me suis fait une nouvelle amie. Elle s'appelle Aria. On s'est tout de suite bien entendu. En même temps elle est drôle, intéressante et j'en passe. Elle ne m'a pas laissé son numéro mais avant-hier on s'est recroiser quand je fuyait à nouveau l'autre et cette fois elle m'a laisser son numéro mais je ne sais pas quoi lui écrire.

Je regarde ma soeur qui regarde la façade de la maison prouvant qu'elle est en pleine réflexion. Tandis que moi j'ai beaucoup pris de mon père avec les yeux verts et mes cheveux brun, Leslie, elle ressemble beaucoup à notre mère avec comme seul différence leurs cheveux, ma mère les a blonds et ma soeur les a également brun avec quelques mèches décolorés.

- Et tu serais dire pourquoi ça te préoccupe tant ?

- Je te l'ai dit, je ne sais pas... Peut-être que c'est parce que c'est la première fois que je fais une rencontre comme ceci.

- J'espère bien que tu ne te fais pas harcelé par des mecs à chaque fois que tu te fais une nouvelle connaissance !

Nous rigolons ensemble avant de reprendre notre sérieux pour lui écrire ce message. À chaque fois le message n'était pas assez bien à mes yeux et j'ai bien cru plusieurs fois que ma soeur allait me laisser seule devant cette tache. Mais non. Elle est restée jusqu'au bout pour au final avoir enfin réussi à envoyer le message.

Olivia :
Coucou Aria ! C'est Olivia la fille cent pour cent hétéro que tu soupçonne de te mater. Merci de m'avoir donner ton numéro Jeudi car malgré ta demande de ne pas te rembourser ma glace, j'aimerais t'inviter à venir boire un café avec moi Lundi si ça te dit ?

Je relis plusieurs fois ce mini texte, qui m'a pourtant pris une énergie folle, satisfaite. Un petit sourire orne mon visage désormais mais quand je vois les deux vus dans la bulle signifiant qu'il est bien envoyé le stresse monte. J'éteins mon téléphone et le pose sur la petite table à côté de mon transats avant de me lever pour rejoindre le bord de la piscine.

Je m'accroupis pour prendre la température de l'eau ayant envie d'aller me baigner. Au moment où je compte me relever, je sens deux mains froides dans mon dos me projeter en avant. Je sens tout mon corps passer de l'air chaud à une matière plus fraiche me faisant du bien et me stressant.

Je remonte à la surface grâce au soleil déformé à cause de l'eau pour enfin pouvoir reprendre ma respiration. Je plaque mes cheveux mouiller en arrière geste que ma grande soeur qualifie de « geste de princesse ». Je me sens plus lourde que d'habitude à cause de ma blouse désormais trempe. Heureusement j'étais déjà en maillot de bain.

- Et voilà ma petite soeur préférée sortir de l'eau telle une sirène !

Je jette un regard noir à ma soeur qui s'assombri d'avantage en voyant qu'elle filme avec surement des milliers de personnes en ligne. Je lui fais un doigt avant de la tenter de la gicler se qui la fait rire. Elle s'enfuie dans le salon avant que j'y arrive me laissant seule dans le jardin.

Je m'approche du bord et ôte le poids qui appuie sur mes épaule avant de faire quelques longueurs. Je n'en veux pas à ma soeur de m'avoir pousser car je l'ai déjà fait et plus d'une fois. Ça nous arrive souvent de faire des prankes pour les vidéos du compte familial. De temps à autre nos parents prennent aussi part à nos délires. Plus notre mère que notre père.

Je sors de l'eau au bout d'une trentaine de minutes puis, après avoir regarder si Aria m'avait écrit et en remarquant que ce n'est pas le cas, je pars me doucher. Dès que je me suis lavée, je m'affale dans mon lit en jetant à nouveau, un œil à ma messagerie mais toujours rien... Je soupire me disant que le numéro est peut-être faux. J'attrape mon ordinateur sur ma table de nuit et démarre l'épisode suivant de Outer Banks pour essayer de penser à autre chose qu'à ses magnifiques yeux bleu électrique.

Je ne sais pas combien de temps cela fait que je suis entrain de regarder ma série quand j'entends mon téléphone vibrer. Je l'attrape directement pour regarder qui c'est et en voyant le prénom tant attendu, j'ouvre directement le message.

Aria :
Hey ! Comment vas tu ? Je t'ai déjà dit que ce n'était pas nécessaire de me rembourser ta glace ! Je l'ai fait avec plaisir.

Je souris et lui réponds pratiquement directement :

Olivia :
Je vais bien et toi ? S'il te plaît j'insiste ! En plus ça nous donnera un occasion de nous revoir.

Mon sourire s'agrandit d'avantage en voyant qu'elle me répond elle aussi pratiquement directement :

Aria :
Je vais super bien ! J'ai l'impression qu'en faite je n'ai pas le choix pour le café !

Olivia :
Effectivement ! Je t'enverrai l'heure et l'adresse dans la journée de demain. Bonne soirée !

Aria :
Alors tu me laisse payer ma part et il n'y a pas de mais ! À demain !

Si elle pense que je vais la laisser payer ! J'éteins mon téléphone et me couche sur mon lit le sourire aux lèvres. C'est incroyable comme cette fille peut me rendre heureuse en faisant si peu de chose. Ce qui est sur c'est que cela pourrait très facilement devenir une très bonne amie. Tout d'un coup je me rappelle des paroles de June. Qu'est-ce qu'elle pense de moi maintenant qu'elle a entendu ça ? Quand nous nous sommes vues elle n'avait pas l'air d'être fâchée contre moi ou autre. Je lui demanderai Lundi.

Dire que je vais la revoir...

Je suis aux anges.

Influenceuse AmoureuseWhere stories live. Discover now