Chapitre 1 : Vacances

661 30 0
                                    

Toute la classe fixe l'horloge accrochée aux murs blanc de la salle de classe ignorant totalement les dires du professeur. Je suis du regard la grande aiguille qui avance beaucoup trop lentement à mon goût. Il ne reste plus que deux petite seconde avant que...

- DRRRIIING !

Des bouts de papiers s'envolent à travers la classe et les crient de mes camarades couvrent les paroles de Monsieur Bouchard. Je range en vitesse ma trousse dans mon sac à main avant de quitter cette salle remplie de fils à papa qui sont, techniquement, comme moi.

Une fois dans le couloir je sors mon téléphone pour envoyer un message à ma meilleure amie afin de se retrouver dans ce troupeau d'adolescent heureux que ce soit les vacances d'été. Effectivement je venais de terminé ma deuxième année de gymnase ( équivalent du lycée ) et j'en était très heureuse. J'avais, en plus, eu de bons résultats mais cela m'importe peu car mon rêve n'est pas de pourrir dans un bureau jusqu'à ma retraite mais de faire le tour du monde grâce à mes futures tournées.

J'ai juste eu le temps de cliquer sur la flèche envoyer que quelqu'un m'attrape le poignet me provoquant une légère douleur. Je me tourne en direction de mon agresseur et tombe sur un garçon plus grand que moi se grattant timidement la nuque. Il n'ose même pas me regarder dans les yeux et il me demande d'une voix presque inaudible :

- Hum... Bonjour Olivia, je voulais savoir si on pouvait discuter en privé juste deux secondes car j'ai quelque chose à te demander.

On aurait dit qu'il récitait une poésie qu'il avait dû apprendre par coeur pendant des mois. Je lui souris gentiment et accepte son invitation faisant abstraction de lui faire une remarque sur son texte. Le grand brun me faisant fortement penser à Tyler dans la série Mercredi, m'emmène dans une salle de classe vide.

Je m'appuie contre un des nombreux bureaux qui meublent la classe et le regarde pour l'inviter à formuler sa question. Voyant qu'il triture de plus en plus ses pauvres doigts, je m'approche de lui et pose une main sur son épaule en lui disant avec bienveillance :

- N'ait pas peur de me poser ta question, je ne te jugerais pas.

Ma phrase a eu l'effet escomptée car après un long soupire il se lance :

- Enfaîte cela faisait un petit moment que je voulais te dire se que j'avais sur le coeur donc voila, je t'apprécie beaucoup et j'aimerais beaucoup sortir avec toi !

Je reste sans rien dire car je ne savais pas quoi faire. Je m'attendais à se qu'il me demande une information sur mes amis ou encore de lancer sa carrière grâce à mon comte mais pas à se qu'il me déclare sa flamme. Il a baissé sa tête en maltraitant d'avantage ses phalanges. Je me gratte timidement la nuque et lui répond :

- Je suis très touché par ta déclaration mais je suis désolé, je ne peux pas accepter.

- Tu es déjà en couple ? En même temps une aussi jolie fille que toi célibataire se serait absurde. Je savais que j'aurais jamais dû écouter mon pote... Désolé de t'avoir dérangé. Oublie ce qui c'est passé. Et plein de bonheur avec ton copain...

Il me fend le coeur. Je me sens tellement monstrueuse. Cela me rappelle ma rupture avec Rayan un an auparavant. Maintenant il ne me parle plus et d'après d'anciens amis il a même fait une dépression... J'attrape le poignet du sosie de Tyler pour qu'il se tourne vers moi. Je vois un rayon d'espoir traverser ses pupille.

- Non je suis célibataire mais je ne connais même pas ton prénom. Je ne veux juste pas m'engager alors que je ne connais pas la personne. Si tu veux, je te donne mon numéro pour qu'on puisse apprendre à se connaître.

Influenceuse AmoureuseWhere stories live. Discover now