Chapitre 4 : Gotham Academy

24 1 0
                                    

Notes:

Coucou, Voici la suite! On a enfin une vrai rencontre entre certains personnages de la batfam et Will! Si vous avez des questions ou commentaires hésitez pas!

Petit scoop, on change de POV dans le prochain chapitre!

Bonne lecture!

POV : Will

Je me réveilla d'une nuit sans rêves. Je n'avais pas rêvé depuis mon arrivé à Gotham. Si j'étais Percy, la nouvelle me réjouirait, mais je trouve ça trop étrange pour être une coïncidence. Les demi-dieux faisaient souvent des rêve intense et prophétique. Étant fils d'Apollon j'en connaissais un rayon sur les prophéties, un autre domaine de mon père. Ce n'est pas que j'aime faire ce genre de rêve, je pense que personne, mis à part les enfants d'Hypnos, aimait en faire. Les rêves pouvaient être utiles dans des moments clefs ou juste complètement anodin et me montrer très clairement qu'un enfant d'Ares allait se casser une jambe. Tout en m'étirant, je me fis une note a moi-même de IM Carlos si dans un mois je n'avais toujours pas rêvé.

Comme je me levais avec le soleil, il était encore assez tôt pour partir à l'école. Il était dans les 5H30 du matin et je devais seulement partir de l'appart vers 6H00 pour commencer les cours a 8H00. L'école ouvrait a 7H00. Donc selon mes supers calculs, considérant que j'ai 1H de trajet en vue, il me restait un bon 30 minutes à regarder mon plafond! Chouette! Je décida plus tôt de refaire mon trajet dans mon esprit. Je devais marcher 15 minutes jusqu'à l'arrêt d'autobus et le bus prenait 35 minutes et je devais marcher encore 15 minutes de l'arrêt à l'école. J'avais retranscrit le trajet sur ma carte de la ville, histoire de ne pas me perdre dans les rues de Gotham.

Le temps de manger et d'enfilé mes souliers, je pars finalement de l'appartement avec mon sac et ma carte dans les mains. Une fois dehors je regarde le ciel et la météo est resté la même que les autres jours, nuageux, pollué et pas de soleil en vue. Ça commençais sérieusement à me déprimer cette météo! Comment les habitants de Gotham faisaient-ils pour garder le moral? Ils avaient le droit à la dépression saisonnière à l'année!

Le trajet se passait assez bien, vu mon rythme de marche j'arrivais même d'avance à l'arrêt d'autobus. Rien de tel pour commencer une bonne journée! L'autobus arriva en retard mais au moins, je ne l'ai pas manqué... Il faut penser positif dans ce genre de journée, car sinon ce n'est pas juste la météo qui va me déprimer.

Ce n'était pas ma première rentrée sans ma mère. Elle avait souvent été en tournée ou à l'extérieur. Rien de tout ça était nouveau pour moi... j'ai toujours été très indépendant... Avec Naomi Solace comme mère, il le fallait! Ma mère était plus comme une meilleure amie qu'une mère parfois, mais elle était la seule que j'avais et je l'aimais de tout mon être... savoir qu'elle n'allait plus jamais me souhaiter une bonne rentrée ou m'écrire des petits post-it positifs et les collé sur la porte de ma chambre avant de partir en tournée, allait me manquer énormément.

Je me ressaisi dans l'autobus assez rapidement. Il ne fallait pas que je pense à Naomi. Il fallait que je trouve un moyen de disparaitre du monde mortel, que je m'enfuis de chez Martin en lui donnant une petite correction avant de disparaitre. Détruire son appartement ou lui lancer un paquet complet de bière sur le dos.

Le temps de réaliser ce que je pensais, je descendis du bus pour marcher la dernière distance qui me restait à parcourir. L'école devant moi était immense et criait « j'ai beaucoup d'argent » vu la magnifique façade bien entretenue. Je pensais à mon sac sur mon dos, il fermait à peine avec ses deux épingles à nourrisse. Comme Il était l'heure d'ouverture, il n'avait pas beaucoup d'étudiants. J'aperçu une voiture qui coutait surement plus que la maison de Naomi, ma maison maintenant, celle que je ne peux pas encore posséder... Je pensa, regardant le sol qui avait l'air soudainement très intéressant et trop bien nettoyer pour un lieu public extérieur.

Solace en GothamWhere stories live. Discover now