Chapitre 1 : Bienvenue à Gotham

46 3 4
                                    

NOTES

Bonjour a tous! Je cherchais désespérément des fics sur un de mes persos préféré Will! Je cherchais en particulier une fic centré sur will qui rencontre la batfam! je n'ai jamais trouvé cette fic donc j'ai décidé de l'écrire. C'est la première fois que j'écris une fanfiction donc j'apprécie les retour! Aussi je sais pertinemment qu'il y aura des erreur d'orthographe ou de syntaxe, je me corrige au fur et a mesure, mais il y en a toujours TT. Bref bonne lecture pour tous ceux qui voulais cette fic crossover will x batfam

POV : Will

Ça faisait trois jours qu'on avait gagné la guerre contre Chronos. Ça faisait seulement trois jours qu'il fallait bientôt repartir à notre vie « normale » d'adolescent. Les rites funéraires avaient été fait hier en après-midi. Une journée ensoleillé, comme toujours, après tout on était à la colonie des sang-mêlé. Je me souviens encore de la texture du linceul doré décoré d'une lyre en plein centre, de l'odeur de celui-ci qui brulait. J'avais perdu un frère, encore. Était-ce une malédiction d'être chef du bungalow 7? Si c'était le cas j'allais être le prochain. Avant Lee pendant la guerre de Manhattan, c'était Michael pendant la bataille du Labyrinthe. S'il y avait vraiment une telle malédiction j'imagine que le bungalow 7 ne serais pas la seule à en subir la fatalité, avec Silena et Beckendorf qui étaient chefs de bungalow aussi. Si seulement j'avais été un meilleur secouriste, que mes pouvoir était plus puissant, peut-être qu'on n'aurait pas eu a brulé autant de linceul hier.

J'était en train de ranger des bandages dans l'infirmerie, c'était calme, après tout, trois jours suffisait amplement à guérir une blessure pour un demi-dieu. Un peu d'ambroisie et de nectar, un petit hymne d'Apollon et un demi-dieu comme neuf! Surtout qu'il fallait faire ses valises car la date limite des départs étaient dans deux jours. Si on ne restait pas au camp pendant l'hiver il fallait partir sinon les harpies allaient nous manger ou quelque chose du même genre. Il restait quelque blessé alité à l'infirmerie mais rien de bien grave. Il leur fallait juste du repos. Pour une fois, l'infirmerie n'était pas achalandé.

La cloche du réfectoire sonna. C'était l'heure de manger. Je rangeais rapidement ce qui restait à ranger et me dépêcha à aller manger. Je n'avais pas trop faim vue les tragédies passées et je n'étais pas le seul décidément. Il avait une atmosphère assez déprimante parmi les campeurs. Tout le monde avait perdu quelqu'un. Un frère, une sœur, des amis. Le destin d'un demi-dieu est tragique et ne dure jamais longtemps. On le sait tous, mais on préfère ne pas y penser. Après tout quand on vous dit que vos semblables à un taux de mortalité en bas de 18 ans très élevée, on préfère tous ne pas y pensé.

On m'a servi un simple repas, un plat de pâte et je demandais à mon verre un Sprite. Nous attendions tous notre tour pour faire l'offrande aux dieux avant de toucher à nos assiettes. Je la fis à Apollon comme a mon habitude et retourna à la table. À ma table, Kayla essayait de faire la conversation, gentil de sa part, car j'avais plus ou moins le moral depuis que j'étais devenu conseillé en chef de mon bungalow.

« Alors vous avez prévu des choses cool à faire durant votre année scolaire? »

Je pensais vaguement à ce que ma mère m'avais dit avant de partir au camp en début d'été. « Quand je vais venir te chercher au camp, on ne rentera pas tout de suite, pendant qu'on est dans le coin, j'ai un spectacle à Trenton, un à Gotham et enfin un à Philadelphie. » Avant le camp, j'accompagnait toujours ma mère pendant ses tournées. Ça faisait assez longtemps que je ne l'avais pas fait. Cette année tombait bien puisqu'on avait un deux semaines avant de commencer l'école après le camp. J'avais hâte de revoir ma mère, surtout après un tel été. Lui raconter tout ce qui est arrivé pour qu'elle me réconforte comme elle sait si bien le faire. Elle a un don de faire s'envoler mes problèmes ou mes angoisses. Surtout que maintenant que je suis chef de bungalow, elle est l'unique personne avec qui je peux me montrer vulnérable. Je dois être une figure de leadership pour mes frère et sœur, le dire que tout va bien aller, rester calme et veiller sur eux, car sinon, qui va le faire?

Solace en GothamWhere stories live. Discover now