-38-

64 4 2
                                    

Noémie

3 mois que cet enfant est bien au chaud dans mon ventre. D'ailleurs ça commence à ce voir, c'est léger mais le petit arrondi se voit. Je le cache un peu mais je me suis dis que plus j'essayerais de le cacher, plus ça se verrait. Aujourd'hui je suis affairée en cuisine car non seulement les parents de Ben arrivent pour passer une semaine à Milan, mais ils sont en plus de ça accompagnés de Salomé et Ethan. Ils ont pris le même train à Gare de l'est, et ils ont fait le voyage ensemble. Mon copain va tous les chercher après son entraînement, ils vont être bien entassés dans la voiture, mais c'est clairement pas mon problème. Moi j'ai déjà un repas pour 6 personnes à préparer, ce qui prend pas mal de temps. Je penses que d'ici 45 minutes la maison sera pleine, je laisse donc mon sauté de dinde mijoter avec le lait de coco, pour aller me préparer. Je mets une jupe longue qui ne moule pas mon ventre pour ne pas gâcher la surprise. Comme à chaque fois que je passe devant un miroir, je suis obligée d'analyser la petite courbe que fais mon ventre. Mes doigts s'égarent sur le tissu qui se camoufle l'endroit où se cache notre enfant.J'ai si hâte d'annoncer la nouvelle à nos familles. Je sais que Salomé sera ravie, mais pas autant que Nathalie.

Cet instant de répit est interrompu par la sonnerie de mon téléphone m'annoncant un appel provenant de Ben

-Je te dérange ? Questionne immédiatement mon copain

-Jamais

-Tu te sens bien ?

Oui ça c'est devenu la spécialité de Ben de me demander constamment comment je vais. J'ai l'impression qu'il a l'impression de rien pouvoir faire dans cette grossesse, il doit se sentir comme inutile à mon avis.

-Oui Ben, je me sens bien. Arrête de t'inquiéter pour rien

-Je ne m'inquiète pas pour rien, tu portes notre enfant et mon rôle c'est de te protéger

Exactement ce que je disais...

-Non ton rôle c'est d'aller chercher nos familles à la gare...

-J'espère que cet enfant aura pas ton humour de merde, rétorque-t-il avec, je le devine, une sourire sur son visage

-Gnegnegne, tentais-je de l'imiter.

-Bon dans 5 minutes leur train arrive, on fait comme on a dit ?

-Oui. Tu dois simplement tenir ta langue et ne rien dire jusqu'au dessert. Ça devrait le faire non ?

-No c'est compliqué pour moi, carrément Marcus il se doute d'un truc parce que je suis trop heureux pour un être humain normal. Alors qu'on parle de Marcus, le mec le plus heureux du monde de base !

C'est vrai qu'on dirait qu'il est défoncé tellement il a l'air heureux en ce moment. C'est adorable à voir.

-Oui bon, dis-toi que là c'est que pour quelques heures et que tu peux mettre ça sur le fait que t'es content de voir tes parents

-Oui bon je vais essayer de gérer. Je te laisse je les vois arriver. A tout à l'heure

-A tout à l'heure Ben. Fais attention sur la route

-Oui cheffe !

J'aime pas savoir que les personnes que j'aime le plus au monde se trouvent dans la même voiture. C'est les moments qui me font le plus stresser. En une seule seconde je peux tout perdre. Je sais que Ben est très prudent sur la route, surtout depuis qu'on s'est remis ensemble. Je lui interdit de boire ne serait-ce qu'une seule goutte d'alcool avant de conduire, et il le respecte à chaque fois. Depuis l'accident de mes parents je suis psychorigide là dessus, et Ben n'a jamais essayé d'aller à l'encontre de ce que je lui demandais. Il sait très bien pourquoi je le fais. Et si il veut boire, alors moi je ne bois pas et je nous ramène sains et sauf chez-nous. Je suis encore pire depuis que je sais que je suis enceinte. Rien que l'idée d'élever cet enfant sans Ben me brise le cœur. Je sais que je ne supporterais pas de le perdre, il est là personne la plus importante dans ma vie.

C'est le minuteur que j'ai mis en marche pour la viande qui me sort de ces pensées bien trop sombres, pour un jour censé être si joyeux. Je mets donc de côté tout cela et je retourne m'occuper de mon repas. Je jongle entre la préparation de la dinde, la cuisson du riz et le dressage de la table. Je suis étonnée de constater que j'ai quasiment fini avant que tout ce beau monde ne débarque, et qu'en plus je suis déjà habillée. Je suis trop forte.J'entends depuis la cuisine la porte du garage s'ouvrir et la voiture de Ben se garer. J'inspecte une dernière fois le salon et la salle à manger pour vérifier que tout est en place. A peine mon inspection terminée que la voix d'Ethan vient résonner.

-Nono ! Il court vers moi, je me baisse et il fonce dans mes bras pour me faire un gros câlin.

Il a grandi depuis qu'il est sorti de l'hôpital mais il refuse jamais un câlin, c'est même lui qui m'en fait tout le temps. Je pensais qu'en grandissant il voudrait plus du tout, j'en profite tant que c'est pas le cas.
Salomé débarque, elle s'assoit sur un des tabouret de la cuisine en soufflant fortement.

-Je te jure, plus jamais je me retrouve aussi collée serrée à une portière, râle-t-elle

Je lâche mon frère pour me relever et forcer Salomé à me faire un câlin. Elle ne râle même pas, c'est même elle qui me serre fort dans ses bras.

-Je t'aime Sal'

-Moi aussi je t'aime No...mais là tu m'étrangle. Je rigole tout en la lâchant.

C'est seulement après quelques secondes que Nathalie et Frédéric arrivent, suivis de Ben, avec tous les sacs en main. Y'a que mon frère et ma sœur pour laisser les autres porter leurs affaires...Ils laissent tous les bagages au pied de l'escalier. Nathalie vient me prendre sans ses bras, puis vient le tour de Frédéric, et enfin Ben que je n'ai pas vu ce matin.

-Ça sent super bon ! Dit Nathalie en posant sa veste.

-Merci, j'espère que vous avez faim !

-Perso je suis affamé, lance Ben avant de se diriger vers la buanderie pour vider ses affaires d'entraînements, et probablement lancer la machine qui n'attendais que ses affaires.

Je fais rapidement la visite de notre maison, le temps que la viande et le riz terminent de cuire.
Salomé et Ethan sont ravis de constater qu'on a assez de chambres pour qu'ils aient une chambre chacun. Mon frère et ma sœur vont dormir à l'étage, à l'autre bout du couloir où Ben et moi on se trouve. Quant à Nathalie et Frédéric leur chambre est au rez-de-chaussée.

Après la visite on passe enfin à table, ce qui ravis Ben. Je me demande vraiment si il est affamé ou si il ne veut pas simplement arriver au plus vite au moment où on annonce la prochaine arrivée de notre enfant.

-----------------------------------------------------------------

Bientôt l'annonce officielle de la grossesse. Est-ce que le secret sera gardé d'ici là selon vous ?

Des avis ?
Des recommandations ?

Merci pour votre lecture 😊

Toi, et seulement toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant