- 16 -

80 4 1
                                    

Benjamin

Ma saison est finie, je suis donc en vacances pendant quelques semaines, semaines durant lesquelles je saurais où je me dirige à la rentrée. Mon taxi me conduit chez Noémie, elle m'avait passé des clefs parce qu'elle ne savait pas si elle serait présente ou non lors de mon arrivée. Sauf que quand j'ouvre la porte de l'appartement j'entends distinctement des rires et des cris. Je reconnais immédiatement le rire de la brune, mais aussi celui de son frère. En entrant dans le salon je les vois tous les deux entrain se chatouiller par terre. Noémie à des larmes qui perlent aux coins de ses yeux tandis que Ethan est pris d'un hoquet.

-No arrête... s'il...te...plaît.

Malgré la plainte de son frère Noémie continue de l'embêter faisant redoubler les rires d'Ethan. Aucun des deux ne pas entendu ou vu, alors je m'approche doucement de la scène pour me placer derrière Noémie. Ethan me voit et fait les gros yeux, je pose mon index sur ma bouche pour lui faire comprendre de ne rien dire. Après quelques secondes j'attrape Noémie en passant mes bras autours de sa taille. Je la porte pour la poser sur le canapé et j'entame à mon tour des chatouilles sur ses côtes, je sais que c'est un de ses point faible alors j'en profite. Après avoir réussi à faire passer son hoquet Ethan me rejoint et m'aide à attaquer sa sœur. Elle se tortille dans tous les sens pour essayer de nous échapper mais c'est peine perdue et elle s'épuise pour rien, se rendant compte de ça elle tente de faire l'inverse et de faire comme si elle était insensible à ce qu'il se passe. Ça fonctionne puisqu'on arrête après une lutte d'une dizaine de minutes. Ethan s'affale sur sa sœur qui le prend directement dans ses bras, sa tête plongé dans ses cheveux. Elle repositionne son visage, de sorte à coller sa joue contre le tête de son frère, je la vois mieux comme ça. Du bout des lèvres elle mime un "merci" qui me fait sourire. Je me penche pour embrasser sa tempe.

-Faut que j'aille faire pipi, lance Ethan en se débattant pour que sa sœur le lâche.

Quand on est plus que tous les deux dans la pièce No se redresse et vient me faire un câlin.

-Oh les zamoureux, se moque Ethan en nous voyant coller l'un à l'autre sur le bord du canapé, mon nez enfouie dans les cheveux bruns de sa sœur.

-Tu t'es lavé les mains au lieu de dire des bêtises ?

Il souffle avant de retourner à la salle de bain.

-Je savais pas que t'avais Ethan aujourd'hui.

Elle relève la tête vers moi pour m'expliquer la situation.

-C'était pas prévu, je devais le ramener ce matin mais y'a un problème de clim alors ils m'ont demandé si je pouvais le ramener ce soir plutôt. C'est peut-être pas plus mal.

C'est peut-être pas plus mal elle a raison. Autant je connais toute sa famille, autant son frère c'est différent. C'est l'occasion de le connaitre, et puis j'ai l'impression de Noémie est différente avec son frère à ses côtés, elle paraît plus souriante.

-J'espère que t'as faim, parce que Ethan meurt de faim depuis 1 heure, et je crois qu'il peut pas attendre plus longtemps.

-Ça me va t'inquiète.

Elle se détache de moi pour aller sortir un plat du four.

-Ethan vient mettre la table s'il te plaît.

Son frère arrive en trottinant pendant qu'elle met le poulet et les légumes dans des plats. J'aide Ethan qui galère à tout porter en même temps.

-Tu vois Nono au moins y'a quelqu'un m'aide !

Toi, et seulement toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant