- 5 -

129 3 13
                                    

Benjamin

Ça fait même pas 20 secondes qu'on est dans le car qui nous ramène à Clairefontaine, que les gars me harcèlent de questions concernant Noémie.

-Et genre vous êtes à nouveau ensemble ? Commence Antoine en s'asseyant à côté d'Ousmane

-En vrai c'est rapide votre histoire, tu crois pas qu'elle a trouvé un mec entre temps ? La question d'Olivier est légitime. Mais No m'a confirmé que non, et je sais qu'elle ment pas.

-Les gars oubliez pas on a une vidéo à regarder...lance Paul depuis le fond du car

-N'empêche j'en reviens pas qu'on soit autant hypés pour de la danse... souffle Lucas

Je mets mes écouteurs pour ne pas avoir à écouter leurs remarques, mais aussi pour remettre de l'ordre dans mes pensées. Cette situation est pas banale, mais surtout elle me fait autant plaisir qu'elle ne m'effraie. Noémie s'est construit une vie ici à Paris, et puis y'a son frère, qui soit dit au passage ressemble à son père version mini. Enfin bref, suivant l'évolution de notre relation je ne sais pas si elle sera prête à venir en Allemagne, ou même à me suivre si je viens à changer de club. C'est pas à moi de lui imposer de venir, je vais jamais la forcer si elle n'en a pas l'envie, mais se serais mentir que de dire que je ne la veux pas à mes côtés tout le temps maintenant. Elle a fait partie de mon équilibre, mais surtout de ma vie pendant tellement longtemps que notre séparation a été très dure à vivre pour moi. Du jour au lendemain je ne l'ai plus vu. Avant elle passait régulièrement sur Lille les après-midi où elle n'avait pas cours pour assister aux entraînements, ou pour qu'on aille faire un tour tous les deux si c'était un jour de repos.

Elle a laissé un énorme vide en me quittant, mais encore plus quand elle est partie à Paris. Elle a toujours dit détester cette ville. D'ailleurs je suis persuadé qu'elle n'aime toujours pas la capitale mais qu'elle y a ses habitudes et ses proches. Elle a toujours rêvé de s'installer dans un pays étranger, mais chaque année ça changeait. Elle est passée du Canada, à l'Angleterre, la Suède, en passant par l'Espagne et l'Italie.

1 heure de route plus tard, et les gars qui sont passés à autre chose, on arrive à Clairefontaine. On sort du bus pour aller vaquer à nos occupations respectives. J'allais monter dans ma chambre quand la voix de Paul se fait entendre dans le hall du château.

-Séance vidéo de danse avec la meuf de Ben dans la salle de jeu. On commence dans 5 minutes.

-Tu viens pas ? Demande Hugo quand je débarque dans le couloir qui mène à nos chambres

-J'en sais rien, en vrai ça m'intrigue mais ils vont me souler je le sens. Et toi ?

-Moi aussi ça m'intrigue, championnats du monde de danse, c'est con mais je savais même pas que ça existait.

-Ouais mais c'est pas de la danse normale ce qu'elle fait, fin c'est compliqué... expliquais-je en ouvrant la porte de ma chambre

-T'as plus que 3 minutes pour descendre. Paul est trop pressé, ajoute notre capitaine en fermant la porte de sa chambre derrière lui.

Je fais de même et je me change rapidement. Je prends mon téléphone et je descends rejoindre tout le monde en bas. Je ne pensais pas que ça allait intéresser autant de personnes, y'a même certains kiné et membres du staff.

-Tout le monde est là ? Questionne Presnel quand Antoine s'assoit enfin à côté de Paul.

Il n'attend pas de réponse et mets la vidéo sur l'écran face à nous.

Toi, et seulement toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant