- 17 -

86 3 3
                                    

Noémie

-No putain dépêche-toi, le taxi arrive dans 2 minutes !

Ben n'arrête pas de me presser, à juste titre, mais ça ne m'aide pas. Je suis en train de jeter mes produits de beauté dans une trousse de toilette alors qu'il m'attend dans le salon avec sa valise. J'aurais clairement pas dû m'endormir après avoir ramené Ethan à l'hôpital. Je me parfume, enfourne le flacon dans mon sac et je ferme enfin ma valise après 1h de bataille. Je finis de mettre mes dernière affaires dans mon sac à main et je rejoins Ben qui m'applaudis en voyant ma valise.

-T'avais qu'à me réveiller tout à l'heure !

Il secoue la tête avant de fermer la porte de mon appartement comme si on était chez-lui. On s'engouffre dans l'ascenseur non sans mal et on descend les 5 étages qui nous séparent du taxi. C'est Ben qui gère le reste jusqu'à notre embarquement parce que je suis trop dans les vapes pour connecter ne serait-ce que deux neurones. L'avion n'a même pas décollé que je me suis endormie, la tête posée sur l'épaule de Ben et ses doigts caressant ma taille.

Je n'arrive pas à savoir si je suis déjà au Paradis, ou si on en prend le chemin. Ce que je sais c'est que voudrais que ce moment dure le plus longtemps possible.

Je me réveille quand je sens de grandes secousses venant de ma droite. J'ouvre les yeux et le sourire de Ben est la première chose que je vois.

-On est arrivé mon cœur.

J'aime sa façon d'utiliser que rarement ce surnom. Ça me fait profiter un peu plus à chaque fois de la façon qu'il a de le dire. Je m'étire le temps que les premières personnes sortent de l'appareil. J'ai dormi un peu plus d'1h30, ça me suffit pour être en forme pour la journée, même si je ne dirais pas non à un café. 15 minutes d'attente pour nos valises et une demie heure de taxi plus tard nous sommes arrivés à notre Airbnb. On s'installe avant de chacun boire un café et de partir pour une petite balade matinale. Il est 10h et on s'arrête seulement aux alentours de 14h pour manger une pizza. Je rêvais de venir visiter la Corse et je suis plus que ravie d'y être avec Ben.

On passe l'après-midi à la piscine du Airbnb à bronzer et à nager moi accrochée au dos de Ben, et lui qui essaye de me couler. On termine la journée dans le hamac de la terrasse, à programmer les prochains jours.

...

Il ne nous reste plus que 2 jours à passer en Corse. J'ai passé une semaine incroyable. On a profité tous les deux loin de tout. On a fait pleins d'activités, notamment une journée en bateau, de l'acrobranche, du quad, et quelques randonnées. On a tout les deux bien bronzé aussi.

Actuellement Ben chante en faisant griller des merguez et des poivrons. Je pourrais totalement avoir une vie comme celle-là jusqu'à la fin de ma vie. On mange avant d'aller faire une dernière baignade de la journée face au coucher de soleil. Ben me prend une photo face à ce spectacle magnifique. On a plein de photo dans nos téléphones mais on a rien posté pour le moment.

Hier soir Ben a dit à ses parents qu'il viendrait les voir, accompagné de sa copine. Sa mère avait l'air contente ça nous a fait sourire à tous les deux. Ben m'a pas encore osé aborder le sujet de ma venue dans le Nord depuis que je lui ai dit que je l'accompagnerai, mais je sais que ça le démange. Alors ce soir, dans le lit, pendant qu'il caresse ma colonne vertébrale du bout des doigts il se lance.

-T'appréhende ?

Il n'a même pas eu besoin d'apporter plus de précision à sa question.

-Oui et non.

-Comment ça ?

-Oui parce que je sais pas comment je vais vivre le fait de retourner là-bas, et non parce que tu seras avec moi.

Il dépose ses lèvres sur mon front avant de continuer.

-Tu sais si tu te sens pas de rester 1 semaine tu peux rentrer quand tu veux.

-Je sais Ben.

Le silence retombe, silence durant lequel les caresses opérées sur mon dos se poursuivent.

-Ben ?

-No.

-Tu pourras m'accompagner chez mes parents ?

Ça fait quelques jours que je me tâte à retourner dans la maison où j'ai grandi. J'aimerais bien trier quelques affaires et faire un coup de ménage. Je sais que la mère de Ben passe de temps en temps pour aérer et passer l'aspirateur, mais je sais aussi qu'elle n'a touché à rien, parce qu'elle n'ose pas. Je sais aussi que je suis incapable de remettre un pied dans cette maison seule, j'ai besoin de Ben à mes côtés à ce moment.

-Bien sûr.

Je souris contre la peau douce de son torse.

-Merci

-C'est normal No, me dis pas merci.

Je sais qu'il déteste que je lui dise merci à chaque fois, mais je continue je n'y suis pour rien c'est dans ma nature. Et puis c'est le minimum que je puisse faire pour lui montrer que tous ses actes me touchent.

Je me blottie encore plus contre lui et je m'endors quelques secondes plus tard.

Benjamin

3 jour plus tard

Ce matin en me réveillant dans le lit de Noémie à Paris, je suis surpris de ne plus la voir à mes côtés, cependant en regardant l'heure je me rends compte qu'il est assez tard. Si on ne part pas d'ici une petite heure on va arriver hyper tard à Jeumont. On est sensé y être pour ce midi, mais il est 9h15, donc faut que je me dépêche. Je suis encore allongé, les mains sous ma tête, quand Noémie apparaît, une pile de vêtements dans les bras.

-Oh la belle au bois dormant est réveillée, se moque-t-elle en commençant à ranger ses affaires.

Je lui lance un oreiller dans le dos avec un immense sourire sur le visage. No finit d'empiler des vêtements dans son placard avant de s'asseoir à mes côtés. Elle pose une main sur mon torse, se penche comme si elle allait m'embrasser, mais au lieu de ça elle me donne un avertissement

-Tu sais Ben, la chose que ta mère déteste le plus après le bordel, c'est de savoir que son fils est en retard pour aller la voir.

Elle a raison. Ma mère m'engueule à chaque fois que je suis en retard, et malheureusement pour elle c'est assez régulier.

-J'ai compris le message, je me bouge, soufflais-je en commençant à me lever, mais je suis interrompu par Noémie qui presse sa main sur mon torse. Quoi ?

-Mon bisou

Je rigole à sa remarque puis je pose une main à l'arrière de sa tête pour que nos lèvres se retrouvent le temps d'un instant. Je me lève enfin. Dans la cuisine je trouve une tasse de café fumant, No m'a interdit de toucher à sa machine, ça m'a fait rire bien que je trouve ça nul, mais finalement j'apprécie fortement le fait qu'elle prépare mon café le matin.

Une heure plus tard on prend la route pour rejoindre la maison de mon enfance. No m'a laissé conduire, alors durant tout le trajet j'ai la main sur sa cuisse, elle a dormi pendant presque 2 heures. Je penses très honnêtement qu'elle a essayé de ne pas penser au fait qu'elle soit sur le point de retourner chez-elle. Je préfère qu'elle dorme plutôt qu'elle angoisse. Elle s'est réveillée au moment où je suis sorti de l'autoroute.

-Tu pourras t'arrêter pour que je prenne des fleurs ?

Je suis un fils indigne car je n'ai pas pensé à acheter des fleurs pour ma mère. Heureusement qu'elle est là pour y penser, ça me permettra de ne pas me faire engueuler pour notre retard.

-Ça te va si je m'arrête chez Severine ?

-Oui parfait.

Quinze minutes plus tard et je m'arrête devant la fleuriste de la rue principale. 

-----------------------------------------------------------------
Petites vacances en amoureux et enfin le départ pour le Nord
Des avis ?
Des recommandations ?

Merci pour votre lecture 😊

Toi, et seulement toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant