- 34 -

87 4 1
                                    

Noémie

Août 2023

Les cartons, les valises, les cartons, les valises, les papiers administratifs, voilà à quoi se résument mes journées depuis bien 10 jours. Je suis exténuée mais c'est bientôt finis. Bientôt je vais découvrir l'Italie et la magnifique ville de Milan. Ben y est déjà, ça c'est fait en vitesse pour lui et moi je suis à Munich en train d'emballer nos affaires avant qu'un camion ne vienne tout récupérer et tout amener à Milan. Je fais une pause dans mes valises seulement quand je reçois un nouveau message

De Ben ❤️
Oublie pas de mettre 18 couches de papier bulle sur la machine à café

A Ben ❤️
Tu prends plus soin de la machine que de moi-même...

De Ben ❤️
Normal... j'ai besoin de café pour te supporter au quotidien, et en plus maintenant je dois supporter Marcus...

A Ben ❤️
Haha t'es hilarant comme mec toi, fallait me dire que t'étais clown à temps partiel

De Ben ❤️
Je suis un mec génial à temps plein, c'est tout ce que t'es sensé savoir

A Ben ❤️
T'as mal écrit le mot "modeste" je crois

De Ben ❤️
C'est toi le clown ici enfaîte, une vraie troubadour ma meuf

A Ben ❤️
🤪

Sur ce dernier message je repose mon téléphone et continue à emballer toute notre vie. Ça fait 2 semaines que Benjamin est parti, et j'ai qu'une envie c'est de le rejoindre à Milan et de découvrir cette ville et cette vie avec lui. Il m'a déjà envoyé un maillot à son nom pour que je puisse venir le voir jouer dés mon arrivée, il perd pas le Nord. Si je ne suis pas partie en même temps que lui c'est parce que j'avais une tonne de papiers à remplir pour le studio, j'avais des tonnes rendez vous avec Adidas, et puis mine de rien en 3 ans je m'étais fait des amis, donc fallait que je leur dise au revoir. Hier soir d'ailleurs c'est chez la famille Coman que je me suis rendue, pour la dernière fois. Ils vont me manquer de fou. J'avais l'habitude de passer voir Sab quelque soit le jour de la semaine, souvent elle était seule avec sa petite fille qui est adorable, et de temps en en temps je croisaient les filles qui étaient deux super grandes sœurs. Ensemble on discutait ou on se baladait à Munich. Lisa aussi va énormément me manquer. Heureusement qu'elle était là pendant ces 3 ans, sans elle je me serais noyée dans le travail et avec Ben ça aurait été bien plus houleux. Certains habitués du studio étaient devenus des amis, il y'a deux jours on a mangé ensemble au resto.
Je pars dans l'après-midi, et je ressens une certaine tristesse déjà. Mais je sais que ce nouveau départ en Italie va signer le début d'une nouvelle vie pour Ben et moi. On attendait de savoir où il allait jouer pour commencer à tenter d'avoir un enfant, donc ça va arriver. On veut pas se forcer non plus, mais c'est à partir de là que je vais arrêter la pilule, après on verra bien.

Mon téléphone sonne à nouveau mais cette fois-ci pour m'indiquer qu'il ne me reste qu'une heure avant que le camion ne débarque pour prendre nos affaires. Je me dépêche donc de finir ce que j'avais à faire. Je fais 5 fois le tour de la maison pour m'assurer que tout est emballé puis lorsque les déménageurs arrivent je les guide afin de remplir le véhicule. En 2h toutes nos affaires sont en direction de Milan, soit à environ 5 heures de route, ce qui veut dire que le camion va sûrement arriver juste après moi. J'ai mon vol dans 2h et c'est Kingsley qui s'est proposé pour m'amener à l'aéroport, ce qui est très gentil de sa part car j'avais prévu de prendre un taxi.

Toi, et seulement toiWhere stories live. Discover now