- 11 -

94 3 5
                                    

Noémie

Cet après-midi Ben a un match. Il m'a demandé de venir le voir, alors je me prépare pour aller au stade. je ne veux pas trop qu'on me photographie aux côtés de Ben avec son maillot. Je ne sais pas si nous sommes en couple, mais je sais que je ne veux pas que les gens se mêlent de notre histoire. Au lieu d'un maillot j'ai donc mis une blouse noire sous ma veste en cuir, avec un jean bleu et des bottines noires également. J'ai fait simple, je veux passer inaperçue. D'après Ben je serais dans les loges, j'avais déjà assisté à certains de ses matchs à Lille, mais il était pas en pro encore, et puis j'étais accompagné de ses parents et des miens aussi. Là je suis seule, et dans un pays étranger. Je ne parle pas allemand, j'arrive à comprendre certains trucs mais à parler c'est vachement limité, surtout si c'est des termes liés au foot, je suis dans la merde. Sur le chemin qu'emprunte mon taxi je pries pour que les gens parlent anglais. Ben m'a donné le point GPS précis de l'entrée à laquelle je dois me présenter. D'après ce qu'il m'a dit c'est par là que passent les invités et les familles des joueurs. Je descends de la voiture et présente mon identité aux 3 agents de sécurité postés à la porte. Une hôtesse m'accompagne vers un salon VIP où se trouvent des grands écrans ainsi qu'un buffet et un bar à volonté.

Je reste en retrait, déjà par timidité, on va pas se mentir je ne suis pas très à l'aise, mais aussi parce que la plupart des gens présents se connaissent. Le match débute, je saisie un verre de vin blanc et je passe la première mi-temps les yeux rivés sur l'écran face à moi à siroter ma boisson. C'est l'un des derniers matchs de la saison, et s'ils ne gagnent pas ils sont assurés d'être relégués la saison prochaine, un nul ne peut pas les sauver.

Ils arrivent à tenir 0-0 à la mi-temps, et Ben a empêché pas mal d'occasion de la part de Mayence. Mais il peut pas tout faire tout seul, y'a pas d'attaque.

Pour la seconde mi-temps je suis plus aventurière et je vais vers l'espèce de balcon qui donne sur le terrain. Je vois le match directement sans passer par des écrans. Stuttgart tient encore 10 minutes et puis ils craquent. 3 buts sont encaissés et aucun n'est marqué. Je sens que Ben va être d'humeur massacrante ce soir, mais c'est comme ça. Personne n'a pris conscience de ma présence, si bien que quand Ben revient des vestiaires et qu'il embrasse mon front j'entends des exclamations de la part de ses coéquipiers.

Il nous présente brièvement et profite de mon manque de connaissances en allemand pour qu'on parte au plus vite sans passer la case interrogatoire.

Le silence règne dans la voiture, je ne sais pas quoi dire, en réalité je crois qu'il n'y a rien à dire.

On rentre et c'est seulement à ce moment que Ben parle

-On commande à manger ? J'ai la flemme là

-Si tu veux

On se met d'accord pour commander des sushi et des rouleaux de printemps, ainsi que quelques nems. On discute à peine le temps que le livreur arrive, d'ailleurs il arrive pendant que Ben est sous la douche. On s'installe ensuite sur le canapé pour manger, on regarde The Voice et Ben commence à chanter pendant certaines chansons ce qui me fait sourire. Quand on a fini de manger on range tout le bordel. On se replace sur la canapé, Ben allongé sur la méridienne et moi je suis allongée entre ses jambes mon dos reposant sur son torse.

-Je suis désolé pour ce soir.

-Arrête Ben je comprends.

-T'as déjà perdu une compet de danse ?

-Non jamais... avouais-je

-En même temps vu comment tu danses, ça m'étonne pas.

Toi, et seulement toiWhere stories live. Discover now