Chapitre 37

205 14 3
                                    

Alors qu'Isabelle était assise sur le banc  attendant le retour de Vladimir son regard perdu dans l'immensité de la plage, une femme mystérieuse fit son apparition. La voix de la femme était douce et mélodieuse, comme le chant des vagues caressant le rivage.

-Bonjour, excusez-moi de vous déranger. Je ne peux m'empêcher d'admirer cette vue magnifique. Vous semblez si profondément absorbée par vos pensées. Fit la femme en lui souriant.

Isabelle, surprise par l'apparition de cette femme élégante, leva les yeux pour la regarder. La femme portait une robe légère, aux couleurs de l'océan, qui flottait gracieusement au rythme du vent. Son visage rayonnait d'une sérénité captivante, ses yeux pétillaient d'une lueur bienveillante.

- Oh, bonjour. Vous ne me dérangez pas du tout. C'est vrai que la vue est à couper le souffle. Je m'appelle Isabelle. Répondit-elle , poliement

-Enchantée, Isabelle. Je suis Evelyna . Je suis ici en vacances et je ne pouvais pas résister à l'envie de venir admirer cette plage magnifique.Et rendre visite à mon fils.

Isabelle, intriguée par la présence de cette femme accepta sa  compagnie. Elles s'assirent côte à côte sur le banc observant l'horizon qui se perdait à perte de vue , se lançant dans une conversation qui semblait être le début d'une belle rencontre

-Je suis venue ici pour m'évader un peu, avec mon compagnon et pour réfléchir à certaines choses. Cette plage a  déjà eu un effet sur moi.C'est la première fois que je viens ici.

-Je comprends tout à fait. Parfois, il est bon de s'éloigner du quotidien pour se ressourcer. Pour ma part, j'adore voyager et découvrir de nouveaux endroits. Cette plage est un véritable trésor caché. Approuva Evelyna en  faisant un geste circulaire avec sa main pour monter la beauté des lieux.

-Je suis d'accord avec vous  confirma t Elle en hochant la tête.

-Maman , mais quelle charmante surprise !! Déclara la voix de Vladimir tout à coup

Il avançait les mots dans les poches à leur encontre

À ses mots , Isabelle écarquilla les yeux.

-Maman murmura -t-elle sous le choc.

La femme à côté d'elle se leva au même moment pour accepter l'accolade accueillante de son fils qui n'est autre que son compagnon Vladimir Vatsouchi.

À l'entente de cela elle se leva en passant une mèche maladroite derrière son oreille.

-contente de te voir maman  , je m'apprêtais à te rendre visite demain.Mais à ce qu'il parait tu m'as devancé.

La femme éclata de rire

-Ça faisait longtemps, Saül m'a appris que t'étais de retour en Italie.

Vladimir sourit à  sa mère et prit la main d'Isabelle qui essayait de comprendre la situation dire qu'elle avait papoté avec cette femme sans savoir qu'elle était la mère de son compagnon.

-J'imagine que tu as déjà fait la rencontre d'Isabelle.Ne la trouves tu pas charmante?!
Isabelle était un peu confuse lorsque Vladimir présenta sa mère. Elle ne savait pas que la femme avec qui elle avait engagé la conversation était en réalité la mère de Vladimir. La voix de la mère était douce et empreinte d'une chaleur maternelle. Son visage affichait un sourire sincère, témoignant de sa joie de voir son fils en couple.

-Bonjour, Isabelle. Je suis si heureuse de te rencontrer enfin.  Vladimir m'a beaucoup parlé de toi c'était donc toi la mystérieuse femme.Tu es vraiment charmante.

Isabelle, surprise mais touchée par l'accueil chaleureux de la mère de Vladimir, lui rendit son sourire avec gratitude.

-Bonjour, Madame. Je suis ravie de vous rencontrer également. Vladimir est une personne incroyable et je suis honorée de faire partie de sa vie. Le fils que vous m'avez parlé tout à l'heure c'était donc lui. dit-Isabelle légèrement mal à l'aise.

Un dangereux client [l'avocate de Vladimir Vatsoushi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant