10 - Révision intense

3 1 0
                                    

29 octobre

J'ai bossé toute la journée. Résultat, je suis épuisé et j'ai des courbatures de partout, mais je dois impérativement aller réviser chez James. On a des exams qui nous rattrapent, on doit alors se donner un max aux révisions.

Cette semaine a été assez calme, plus de travail de groupe même si El venait nous voir quelques fois pour discuter avec nous. Évidemment, ça se crêpait un peu le chignon entre elle et James, mais bon, que faire ? Même s'ils font la paix, ils vont toujours vouloir se chamailler, c'est usant. Un peu, j'ai l'impression d'être leur daron à leur gueuler d'arrêter de s'embrouiller à chaque fois...

Arrivé chez lui, il me met rapidement à l'aise avec une bonne boisson chaude, et on monte dans sa chambre pour réviser nos merveilleux exams d'histoire, de la préhistoire et d'archéologie. Des fois, je me demande pourquoi je fais histoire sérieux. Ah oui, j'ai un flashback, des parents toxiques. J'aurais tellement pu finir en étude de musique ou un truc de ce style. Tiens, en parlant de parents, ça fait bien longtemps qu'ils ne m'ont pas soulé, ceux-là. J'espère qu'ils ont bien compris que je suis assez traumatisé d'eux...

Pour une fois que James ne me parle pas de filles, étonnant. Mais au moins, on peut bosser pendant une ou deux bonnes heures tranquillement.

~

On fait une belle pause. J'ai le cerveau en feu et James aussi.

-   Pourquoi j'ai pris cursus histoire, mec, putain, se plaint James en s'étirant.

-      Je me suis posé la même question... mais moi au moins, j'ai une excuse, toi t'es juste débile... répondis-je en me marrant.

-      T'es con, je savais juste pas quelle matière choisir pour être prof...

-      Bah voilà, t'avais un choix de matière...

Un blanc s'installe, il était long, mais James explose de rire.

-      D'ailleurs, c'est la première fois que tu me parles pas de meuf, t'es en pause ou quoi ?

-      Totalement. Les filles, c'est fini. Je dois me consacrer à mon avenir d'excellence, dit-il.

-      Ah ouais, d'excellence...

-      Arrête de me prendre pour un débile.

James me balance un coussin à la tête. Il n'a pas tort, sous ses airs je-m'en-foutiste, c'est un élève excellent, je ne comprends juste pas pourquoi il ne met pas toutes ses capacités au travail.

-      Mhh, j'ai longuement réfléchi, dis-je, mais je vais inviter El à manger dehors demain soir.

-      T'es malade ? Pourquoi faire ?

-      On n'a pas pu réellement discuter tous les deux. Et tu me connais, je suis pacifiste. J'ai besoin qu'on règle cette histoire et qu'on reparte sur de bonnes bases.

Il me sermonne pendant que j'envoie un message pour lui demander d'aller manger dehors. Une partie de moi espère qu'elle refuse, mais l'autre rêve d'un oui à cette proposition.

-      Tu sais qu'elle est en couple, Oliver ? Et pas avec un type sympa de ce que je vois.

-      Et alors ? C'est amical, je compte pas la voler à son prince charmant...

-      Son prince des poubelles, ouais... Même si je l'aime pas, elle mérite un type mieux.

-      Me raconte pas, j'ai pas envie de savoir, c'est un rendez-vous A-MI-CAL.

-      Ouais, ouais, on verra ça dans quelques mois, chuchote-t-il.
Je lui relance le coussin à la tête comme si je n'avais pas entendu ce qu'il venait de dire.

Dix minutes après avoir envoyé le message, je reçois un message d'El. Évidemment, il est positif. Elle a accepté. Je ne peux pas m'empêcher d'être content intérieurement. Mais je lui envoie donc un message pour préciser que ce repas sera juste amical. Un simple « Je sais, tqt » en guise de réponse. Je souffle un bon coup et je prouve à James encore une fois qu'on est tous les deux dans une optique amicale.

Après cette longue pause plus longue que prévu, on se remet à travailler d'arrache-pied. On enchaîne les pauses avec évidemment le moment du repas, puis je décide de rentrer vers 23h30.

Fated MatesWhere stories live. Discover now