1- La visite

9 3 0
                                    

Dimanche 9 octobre.

« ... »  Notes de guitare.

-  « ... »  Merde, je me suis trompé de note. Dis-je.

  Je relis ma partition et attrape une gomme et un crayon pour modifier mon erreur. Je pose mes outils pour me remettre à jouer quand la sonnette retentit. Je laisse ma guitare au sol et je me lève pour ouvrir la porte. Il me semble que je n'ai invité personne... Je regarde dans l'œillet de la porte curieux et y découvre ma grande sœur. Je recule avant d'ouvrir la porte, surpris :

- Nèm ? demandé-je en la voyant avec un sac à la main Que fais-tu là ?

- Oh mon petit frère adoré ! S'extasie-t-elle en se jetant sur moi pour me faire un câlin. Je ne t'ai pas manqué pour que tu me regardes comme si j'étais morte ?

  Je la prends dans mes bras puis je recule afin de la laisser entrer. Je tends ma main pour prendre son manteau pour l'accrocher :

-  Si si bien sûr que si je ne m'attendais juste pas à ce que tu viennes me voir aujourd'hui, tu viens juste de rentrer de vacances...

  Némésis, ma grande sœur tout juste rentrée de ses vacances à Athènes avec sa meilleure amie Anna. Elle se dirige vers mon mini salon avant de s'asseoir sur mon canapé en soupirant

- Sympa l'appart, c'est mieux en vrai qu'en photo. Tu étais en train de jouer, une nouvelle compo' ? me demande-t-elle.

- Merci, et non toujours la même, j'essaye juste de la perfectionner. Je range ma guitare et mes partitions sur le côté. Sinon, pourquoi es-tu là ? Ajouté-je en prenant une chaise.

- Comme je te l'ai dit, je voulais te voir, et je te rapporte des petites choses d'Athènes, c'était vraiment cool avec Anna, on s'est super bien amusées.

  Je hoche la tête et j'attrape le sac qu'elle me tend. Elle me raconte ses vacances pendant que j'observe minutieusement les objets qu'elle m'a offerts : une paire de mugs avec écrit « I ❤ Athens » un basique, une petite pochette de plusieurs cartes postales avec des magnifiques paysages, un porte-clé avec un « O » et un petit sachet avec plusieurs types de médiators. Je la regarde en souriant, elle a pensé à moi en prenant toutes ses choses surtout les médiators.

- Alors, ça te plaît Oliver ? Me demande ma sœur | (NDA : OliVER pas OliVIER au cas où) |

- Ouais ouais carrément, j'adore ! Lui répondis-je, d'un ton enjoué. Merci d'avoir pensé à moi, mais c'est quand même beaucoup...

- C'est totalement normal ne t'en fais pas. Me rassure-t-elle

  Je lui souris une énième fois avant de la voir se lever pour se mettre derrière le bar et se servir à boire.

- Merde, je suis con, je ne t'ai même pas proposé des trucs à boire ou à manger, remarquais-je.

  Je me lève pour m'assoir face à elle en soupirant

- Je suis désolé Nèm j'suis nul.

- Mais non, ce n'est rien, je t'assure ! je suis quand même assez grande pour me servir moi-même, plaisante-t-elle »

  Je gratte l'arrière de mon cou en écoutant ma sœur me raconter tous ses évènements de la vie, j'ai réellement l'impression d'être son journal intime, c'est dingue ! Mais, je suis heureux qu'elle soit là. C'est la seule personne qui me reste techniquement parlant. Honnêtement, je n'écoute plus trop ma sœur, je me contente seulement de hocher la tête.  Demain, je fais ma rentrée dans ma nouvelle fac, j'ai de la chance, cette fac est plus proche de mon nouveau domicile.

- Tu as des nouvelles des vieux ? me demande ma sœur.

- Non pas depuis que j'ai déménagé. J'ai juste reçu leur vieux message comme chaque semaine pour le diner de demain soir, évidemment je ne viendrai pas, si c'est pour m'humilier encore une fois, c'est hors de question.

  Je l'entends soupirer avant qu'elle me supplie de venir. C'est mort. Je n'irais plus jamais là-bas, si j'ai déménagé vers septembre et tout abandonner pour venir vivre seul ce n'est pas pour rien. L'entrée dans ma nouvelle université était bien longue, au moins un mois. Je la vois, elle essaye de me convaincre par multiple moyen comme « je te protègerais » ou bien « je serais là, ils ne te feront rien » mais désolée grande sœur. C'est MORT. Je croise les bras toujours en la regardant trouver l'argument fatal pour me faire venir. Je l'avoue cette situation me fait bien rire, mais je ne cèderais pas !

- Si tu viens, je t'offre un nouveau frigo, tente-t-elle.

- Non, c'est mort. Dis-je sèchement.

- Et un mois de loyer ? ajoute-t-elle en douce.

- Connasse...  Cédé-je. Tu as vraiment envie que je mette les pieds là-bas hein ???

- Oui. Pas envie d'y aller seule.

  Elle est heureuse. Elle a remporté une victoire, mais pas la guerre. Je ne cèderai plus jamais. L'argument du loyer était bien trouvé, j'avoue que je suis un peu en galère niveau argent donc forcément cela va dans mon sens. Je soupire une nouvelle fois la voyant heureuse d'avoir réussi « Ne t'avoue pas vaincue » lui lancé-je en me servant à boire. On discute de ses vacances et elle me montre plusieurs photos d'elle et Anna. En regardant les images, elle me demande si j'ai repris contact avec la sœur d'Anna, mon cœur se serre légèrement et je lui réponds que non. Sa sœur est mon ancienne meilleure amie, Elizabeth. On s'est connue, car nos sœurs étaient meilleures amies et l'on a toujours été dans la même classe, puis au fils des années, vers le lycée, nous n'avons plus du tout eu les mêmes centres d'intérêts. Elle est plutôt fêtarde, alcool et moi non le contraire, on va dire. C'était la populaire quoi...

  Voyant que je perdais un peu dans mes pensées, ma sœur s'excusa de m'avoir posé cette question. Elle rajoute qu'elle avait appris qu'El était dans ma nouvelle fac et que c'était fort probable qu'elle allait me reconnaitre. Je soupire et lui demande gentiment de changer de sujet.

Après avoir discuté pendant deux bonnes heures, je lui propose de manger un truc rapide

- Tu veux manger avec moi ce soir ?

- Non merci, je vais rentrer et préparer mes affaires pour demain et ranger mes valises sinon mes colocs vont câbler.

  Je hoche la tête et elle se dirige vers la porte d'entrer. Elle récupère son manteau et se rhabille avant de me prendre dans ses bras.

- Je suis contente de t'avoir revu après ses longues vacances. On se verra demain soir au diné, je te ferais le chèque avant que tu rentres. Annonce-t-elle avant de prendre son sac à mains.

- Pas de soucis, merci d'être venu ça m'a fait plaisir à demain soir

  Elle me sourit comme à son habitude avant de repartir. Je ferme la porte à clé et je retourne dans mon salon en m'affalant sur le canapé.

Mais, pourquoi j'ai accepté, je suis con... évidemment j'ai accepté comme un con dès que ça parle d'argent... Mais, qui pourrait refuser ?? Qui ???

  J'attrape ma guitare et mes partitions et je me remets à jouer pendant une bonne heure. Une fois l'heure passée, je pose bien ma guitare électrique. Je suis content de l'avoir acheté. Évidement, j'ai des amplis, des enceintes, mais je ne les utilise jamais, enfin si, que pour frimer quand ma sœur ou mon meilleur pote venait me voir, mais je me faisais toujours reprendre par mes parents, les relous...

~

23 h.

  J'ai préparé toutes mes affaires pour demain, je n'ai pas à stresser tout se passera bien. Je suis content, je ne serai pas seul, James sera là, lui aussi est dans cette fac. Je le rejoindrai devant la fac et il me montrera tout. Je soupire et je mets mon téléphone à charger avant de fermer mes yeux et tomber dans les bras de Morphée.

Fated MatesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon