Chapitre 22: Résumé

58 5 52
                                    

NdA: Hey ! Un petit mot pour commencer ce chapitre. Déjà merci beaucoup au personnes qui ont lu ces derniers chapitres malgré que l'histoire soit claquée au sol... et le temps entre les chapitres 19 et 20.
Je voulais aussi vous dire que ce chapitre est littéralement un résumé foireux de la quête d'Archons d'Inazuma, résumé en utilisant surtout mes connaissances et en me basant sur les cutscenes du jeu... C'est donc pour le meilleur comme pour le pire.
Cela ne résume pas parfaitement le jeu et est fait pour coller avec mon histoire.

Et chose promis, chose due. (Tu te reconnaîtra)

Bonne lecture !

----------

Aether: Bon, qu'est-ce que je dois faire alors ?

Ayato: Je veux que tu arrête ces mages de l'abîme, mais aussi que tu découvre qui manigances dans l'ombre. Il se trouve que quelqu'un veut s'en prendre à la shogun, mais je n'ai pas plus d'informations. Ce sera l'occasion pour toi de chercher la personne qui t'intéresse.

Il fallait s'y attendre. On me demande toujours de l'aide pour régler des problèmes... Mais tout ce que je veux c'est retrouver ma sœur et être aux côtés de Xiao...

Je vais donc résumé ce qu'il s'est passé au cours des jours suivants.

Un peu après la fin de notre discussion avec Ayato, celui-ci m'a remis un document me permettant de me déplacer plus facilement entre les différentes îles d'Inazuma.

Juste après cette entrevue, un garde est venu en panique prévenir Ayato que Thomas avait été arrêté et allait être exécuter prochainement. Ne pouvant cela se faire, je me suis rendue sur place. Je n'allais tout de même pas laisser un innocent se faire tuer sans une vraie raison valable.

Une fois sur le lieu de l'exécution, une foule entourait deux garde qui surveillaient Thomas. Dans un élan d'adrénaline je me suis débarrassé d'eux. C'est alors qu'elle apparut, la Shogun en personne.

Je fût déclarer ennemi de l'éternité et fut téléporter dans un endroit où il n'y avait que elle et moi. Une seule solution s'offrit à moi, me battre. Sans succès. Je fini à terre, assommé. De retour au milieu de la foule, au moment où l'on pensait que toit était fini et que j'allais me faire exécuter publiquement, le pyro me sauva in extremis; m'aidant à me relever. On eut d'autres choix que de fuir.

Me cacher était désormais là seule option. Je me retrouvait dans un salon de thé où je rencontra Ayaka Kamisato, la sœur d'Ayato. A la seconde où je l'ai vu, j'avais envie de lancer une partie de morpion sur son front... Euh... J'aurais pu garder ça pour moi.

On discutait toit les deux et de fil en aiguilles, elle me parla d'une amie qui pourrait m'aider. Celle-ci dirigeait un groupe de rebelles. J'alla donc à sa rencontre. J'ai ensuite fini par me retrouver à l'autre bout d'Inazuma à combattre aux côtés de nouveaux amis et aliés tel que Gorou. Au moment où tout semblait perdu, Kokomi est arrivée et a relancé le moral des troupes accompagnés de Kazuha et Beidou.
La commendante des adversaires, Kojou Sara, fini par battre en retraites.

J'ai été entraîner par Yae Miko, une kitsune prêtresse, avec au programme: esquiver des rayons sans utiliser de compétences élémentaires... J'en ai baver. Elle a gentiment nommé ça "L'entraînement anti-Shogun".

Je me suis ensuite retrouvé dans une usine d'œil maléfique et fut attaqué par Scaramuccia, le 6ème exécuteur des fatuis. Sauvé ensuite in extremis par Yae Miko. Encore après, je me suis retrouvé de nouveau face à la Signora et avant que je ne puisse la vaincre, la Shogun vient l'achever. Celle-ci me laissa partir.

Je me sentait étrangement mal, ayant des difficultés à marcher. Alors que je venais tout juste de rejoindre mes camarades, je fût attaqué par la Shogun. Avant que son épée ne s'abatte sur moi, Kazuha réagi et s'interposa. Il réussit à repousser son coup en en utilisant un œil électro. Tout le monde se lança dans une bataille acharnée, la rébellion d'un côté et le shogunat de l'autre.

De mon côté, je me lançais vers l'Archon électro et fut de nouveau téléporter dans un endroit où il n'y avait que nous deux. Je passe les détails, mais avec l'aide de Yae, je pu me concentrer assez et gagner mon combat.

Grâce à mon aide, tout revient en ordre à Inazuma et le décret fut aboli.

Et moi dans tout ça ?

Je n'ai pas eu une seule seconde pour chercher ma sœur. J'espère que maintenant que j'ai fini de régler leurs problèmes et faire tout ce que ces incapables n'ont pas fait, je pourrais enfin la retrouver.

J'ai pu obtenir une entrevue avec la Shogun qui se prénomme Ei et elle n'a malheureusement aucune information pouvant m'aider.
Quant à Ayato, je me suis bien fait avoir. Son seul et unique but était que je sauve Thomas en me faisant du chantage... Il m'a quand même assuré que Lumine était bel et bien aux alentours du temple abandonné.

C'est donc ma prochaine destination.

Un recoin de Teyvat (Xiaother Lemon🍋)Where stories live. Discover now