Chapitre 2: Un rêve éveillé

591 51 67
                                    

*PdV extérieur*

Le soleil commençait à se lever quand Aether se réveilla, il avait mal dormi mais ne se rappelait plus pourquoi. D'un coup sa porte s'ouvrit et Paimon apparue, criant de plus belle.

Paimon: Aether vient vite, c'est l'heure du petit déjeuner et Paimon à faim.

Aether: Oui... j'arrive... laisse moi le temps de me lever.

Ni une ni deux, la petite fée repartie aussi vite qu'elle était venue en direction des restaurants. Cela fit rire le voyageur, comment pouvait-elle manger autant que 12 ?
Sans se faire prier, Aether quitta sa chambre mais il s'arrêta très vite dans l'encadrement de la porte. Ne l'avait il pas fermé cette nuit ou l'avait il seulement rêvé ?

Paimon: Bon tu viens, ça fait 5 minutes que je t'attends et j'ai faim. dépêche toi où je mange ta part.

Aether sorti de ses pensées et se joigna à son amie. Une fois installé à table Paimon remarqua de le blond avait la tête ailleurs.

Paimon: Qu'est-ce que tu as depuis hier à ne m'écouter qu'à moitié, Paimon est vexé de ton manque d'attention.

Aether: Désolé, mais je ne me sens pas très bien depuis hier et je pense que ces quelques jours de repos vont m'être bénéfiques.

Paimon: Il fallait le dire avant que tu était malade et Paimon aurait été aux petits soins avec toi.

Aether: Merci mais ne t'en fais pas pour moi, ça ira mieux d'ici demain. En attendant il faudra trouver de quoi s'occuper pour la journée, je suis sûr que Verr Goldet doit avoir des missions à nous confier.

Paimon: N'en fait pas trop si tu es malade.

Aether: Je t'ai dit de ne pas t'inquièter.

Paimon: Oui je sais. Dit, je peux finir ton assiette ?

Aether: Mais où trouve tu la place pour tout ce que tu avale ?

Paimon: Ehe, je ne te le dirais pas, c'est le secret de Paimon.

Aether: Ok, j'abandonne. Tu as intérêt à te rendre utile lors de notre séjour pour mérité ta nourriture.

Paimon; Mais Paimon est toujours utile!

Elle dit cela d'un air tellement sûr d'elle qu'il serait impossible de l'en dissuader.

Toute la matinée fut consacrée à une seule tâche, récupérer des planches pour réparer l'escalier qui menait à l'auberge. Rien de compliqué ou de très physique.

L'après-midi, il fallait chassé une troupe de Brutocollinus qui était sur le chemin et empêchait tout déplacement sans danger.
Ils n'étaient que 3, alors cela ne pris pas trop de temps au voyageur pour les éliminer. Les temps des repas quand à eux étaient toujours autant animés, Paimon ne s'arrêtait pas de parler et mangeaient toujours autant; heureusement qu'avec les services qu'ils rendaient à l'aubergiste cela coûtait moins cher en guise de remerciements.

Leur journée était donc bien remplie mais pas pour autant épuisante, cela n'empêcha pas Aether de s'endormir à peine allongé dans son lit.

____________________________

Encore; encore une fois Aether se réveilla; il fesait noir et aucun bruit ne se fesait entendre. Cependant, un mouvement dans un coin de sa chambre attira son regard. Il était compliqué d'y distinguer quelque chose tellement il fesait sombre.

Il senti alors un courant d'air, sa fenêtre était entrouverte. Un chat avait dû se glisser dans sa chambre, en tout cas c'est ce qu'il pensait. Le blondinet se leva pour refermer la fenêtre.

Un recoin de Teyvat (Xiaother Lemon🍋)Where stories live. Discover now