Chapitre 18 : Nouveau départ

147 8 23
                                    

J'avais enfin retrouvé Xiao; il était enfin a mes cotés et cela me comblais de bonheur.

Cela faisait maintenant 2 semaine que le festival des lanternes était passée. La vie avait repris sont cours et le port de Liyue était redevenu un peu plus calme.

J'allais voir Catherine comme tous les jours pour mes missions quotidiennes; tandis que mon Yaksha préféré était partis voir Morax pour une mission importante.

Catherine: Bon retour cher voyageur, j'espère que tout s'est bien passé lors de vos missions. Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous nous apportez quotidiennement.

Aether: Il n'y a pas de quoi.

Catherine: Je tenais sincérement à vous le dire. Au fait ! J'avais une chose très importante à vous dire.

Aether: De quoi s'agit-il ?

Catherine: Il semblerait qu'une jeune femme ai été apperçut à Inazuma il y a de cela quelques jours; 2 ou 3 jours tout au plus. Selon la description qui en a été faite, elle vous ressemble trait pour trait.

Quoi ! Ma soeur a été vu a Inazuma ! Je vais enfin pouvoir la retrouver, elle m'a tellement manqué.

Aether: Vous avez bien dit Inazuma ! Où précisément ? Comment je fais pour y aller ?

Catherine: Vous allez devoir vous rendre à la commission culturel et rencontrer le chef de la famille Kamisato; il pourra vous en dire plus. Quand au comment vous y rendre, le Crux devrait arriver dans la soirée. Son capitaine, Beidou, vous emmènera volontiers jusqu'à Ritou, votre première destination. A bord vous rencontrerais Kaedehara Kazuha; il pourra aussi vous aider car il est originaire de cette région.

Aether: Merci beaucoup Catherine.

C'est la première vraie piste que j'ai pour retrouver ma soeur. Il ne me reste plus qu'a monter sur ce bateau, me rendre à Inazuma et rencontrer ce Kamisato. 

Mais, comment je fais... Pour Xiao ?

Xiao: Aether !

Je me retourne et aperçoit Xiao, un petit sourir aux lèvres. Il est tellement mignon quand il sourit.

Xiao: Je vais devoir partir dans un petit village reculer de Liyue car la présence de brutocollinus s'y fait de plus en plus dangereuse. Je vais en avoir pour quelques semaines.

Aether: Je... Je vais devoir aussi partir un moment car ma soeur a été aperçu à Inazuma. Je suis désolé mais...

Xiao: Ne t'excuse pas pour ça. Zhongli m'avait prévenu pour ta soeur; et je ne comptais pas t'emmener avec moi car c'est trop dangereux. Va la retrouver et revient vite. C'est tout ce que je te souhaite.

Aether: Tu veux parler de ta dette karmique ?

Xiao: Exactement. C'est pour cela que tu ne peux pas venir.

Aether: Je te remercie énormément de rester à mes cotés. Il faut que je me prépare à partir maintenant.

J'allais donc reprendre ma route pour atteindre le tout premier objectif que je m'était fixé; retrouver ma soeur. Ce n'était désormais qu'une question de temps avant que l'on ne soit enfin réunis; après ces long mois de séparation.

Que peut-elle bien faire en ce moment ?

Un recoin de Teyvat (Xiaother Lemon🍋)Where stories live. Discover now