12 •

16 1 0
                                    

Bella commença à élaborer des plans après le départ d'Aro. Sa vie avait radicalement changé depuis qu'elle avait déménagé à Forks, et si elle était condamnée à mourir à vingt-cinq ans, elle allait très bien s'assurer que toutes les bases étaient couvertes avant de le faire. La planification était en fait si simple que c'était vraiment triste de voir sur papier le peu de famille qu'elle avait en réalité. Les deux grands-parents étaient morts et Charlie et Renée n'étaient que des enfants. Bella était plus qu'heureuse de ne plus jamais revoir Renée en personne, et elle était sûre que sa mère ne remarquerait même pas son absence. Elle pouvait s'éloigner des amis qu'elle s'était fait à l'école après l'obtention de son diplôme, ne venir que pour les anniversaires et les jours fériés. Tout irait bien pour eux. Bella, Angela et Tyler ont partagé le fait qu'ils avaient de grands rêves pour l'avenir, ce qui signifiait qu'ils étaient destinés à des vies bien remplies. Peut-être qu'après le changement, quand elle aurait surmonté sa soif de sang, ils pourraient se revoir de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit trop difficile de cacher le fait que Bella ne vieillirait pas. Jake serait plus difficile à laisser derrière lui, mais il fallait le faire. Il avait cependant son père et ses sœurs, son très grand groupe d'amis et toute la tribu là pour lui. Elle ne lui manquerait pas longtemps.

La seule personne qu'elle refusait d'abandonner était Charlie. Son père n'était pas parfait, il n'était pas toujours doué pour communiquer, mais la seule chose qui comptait pour Bella était qu'il la voulait réellement dans sa vie. Elle était donc déterminée à ne jamais le quitter. Elle l'appelait, elle lui rendait visite, et le moment venu, elle lui expliquait tranquillement ce qu'elle était devenue. Personne ne pouvait lire dans ses pensées, et si elle gardait cela pour elle et gardait Charlie hors de portée des soupçons, il serait en sécurité.

Bella était en train de terminer une chronologie approximative des événements BT (Before Turning) ainsi que le début d'une liste de choses à faire réservée aux humains lorsqu'Alice Cullen s'est laissée tomber à la table du déjeuner à côté d'elle.

« Veux-tu venir jouer au baseball avec nous ce soir ? »

Alice s'était améliorée dans la formulation de choses telles que de véritables questions plutôt que des déclarations. Bella n'avait aucun problème avec sa clairvoyance ou les connaissances privées qui en découlaient, mais elle avait un très gros problème avec Alice qui le lui dictait. Au fil du temps où ils avaient appris à se connaître, Alice avait découvert que plus elle poussait, plus le comportement de Bella devenait erratique et imprévisible. Pour la sécurité de tous, Alice s'était habituée à poser des questions à Bella même lorsqu'elle connaissait la réponse.

« Les vampires jouent au baseball ? Bella renifla. « Attends, laisse-moi deviner. Est-ce que je vais être le ballon ?

« C'est un passe-temps américain classique ! » dit Alice. "Et non. Esmée veut vraiment te rencontrer, et il va y avoir un orage ce soir, donc le timing fonctionne parfaitement !

Bella haussa un sourcil. "Qu'est-ce qu'une tempête a à voir avec le fait que tu joues au baseball ?"

"Tu verras," rigola Alice.

Jasper vint s'asseoir de l'autre côté d'Alice. Il envoya à Bella un regard interrogateur. « Ai-je bien entendu, poupée ? Tu nous rejoins ce soir ?

Bella aimait Jasper. Probablement le meilleur à part le docteur Cullen. Une fois qu'elle eut dépassé son extérieur épineux, elle découvrit qu'ils avaient en réalité beaucoup de points communs. Il était un lecteur, ce qui était plutôt surprenant, mais pas du tout. Il a été brutalement honnête sur combien il avait du mal à ne pas boire de sang humain. La sienne surtout. Il lui avait dit qu'adopter ce régime était sa façon de compenser certaines des choses qu'il avait faites plus tôt dans sa vie de vampire. Il ne lui avait pas encore dit les détails, mais Bella pouvait être patiente. Elle trouvait son pouvoir fascinant, car il la faisait se demander où était tracée la frontière entre la pensée et l'émotion, et comment son don pouvait analyser les deux. C'était particulièrement déroutant avec les vampires et leur manque de réactions biologiques. Un corps humain pouvait ressentir la peur, la colère, la tristesse, etc. Ce n’était pas le cas d’un vampire. Il ne pouvait pas faire battre leur cœur d'anxiété, mais il pouvait le leur faire ressentir . Alors Jasper plaçait-il l'illusion dans leur esprit ? Son pouvoir était-il juste une autre version de celui d'Edward, mais meilleur ? Bella serait-elle immunisée contre lui lorsqu'elle était un vampire ? Cela la rendait infiniment curieuse.

Soins de longue duréeWhere stories live. Discover now