8 •

14 1 0
                                    

Il faisait beau samedi. Si Bella n'était pas encore sous le choc d'hier, elle sauterait de joie.

"Papa, je vais voir Jake," appela-t-elle en partant.

"Restez en sécurité, Bells," répondit Charlie, les yeux fermement rivés sur la télévision. "Dites à Billy que je lui ai dit bonjour."

"Ça ira. Au revoir!" Elle fit une pause. « Vous savez, un peu de temps dehors ne peut pas vous faire de mal. Ne restez pas assis devant la télévision toute la journée. Passez du temps au soleil.

Elle sauta dans son camion et sortit de l'allée, enfilant une paire de lunettes de soleil sur son visage pour la première fois depuis son arrivée ici. Elle a monté la radio et a chanté mal sur la station Top 40, sentant son humeur s'améliorer à mesure qu'elle s'éloignait de Forks. Elle se demandait si Jake se souvenait d'elle. Il avait un an de moins qu'elle, donc il aurait probablement seize ans maintenant. Ce serait tellement gênant si elle se présentait et qu'il avait l'air confus.

Elle s'est d'abord dirigée vers la plage. L'Arizona était un État enclavé, mais Renée l'avait emmenée dans certains lacs. Elle avait adoré les plages là-bas. L'odeur dans l'air changea, devenant plus salée, et Bella appuya un peu plus fort sur l'accélérateur. Elle se gara sur le parking, pas surprise qu'il y ait un peu de monde. Les habitants de Forks étaient déterminés à profiter du rare soleil. Elle pouvait en fait voir quelques enfants de l'école de l'autre côté du parking, vêtus de combinaisons de plongée et portant des planches de surf. Elle n'a reconnu que Mike et Eric. Elle s'éloigna d'eux aussi vite qu'elle le pouvait sans courir.

« Bella ? Bella, c'est toi ?

Merde. Trop tard. Elle se tourna, grimaçant vers Mike. "Salut. En fait, je rencontre quelqu'un… »

"C'est tellement génial que tu sois là", s'est exclamé Mike, sans l'entendre. Eric et les autres approchaient maintenant aussi. Super. « Tu devrais venir surfer avec nous ! »

«Je préfère être mangée par un requin», dit-elle.

Mike a ri. « Il ne faut pas avoir peur des requins. Il fait trop froid à cette période de l'année pour eux.

"Je n'ai pas dit que j'avais peur des requins", mordit-elle avec un sourire poli. « Le surf ne m'intéresse tout simplement pas. C'était agréable de te voir, mais je dois aller rencontrer mon ami.

Elle s'éloigna précipitamment, ignorant ses appels. Ses pieds l'ont emmenée au-dessus de la colline et en bas des marches jusqu'au sable, humide des embruns salés de l'océan. Elle inspira profondément en fermant les yeux.

"Bella?"

Ses yeux s'ouvrirent brusquement. "Que va-t-il te falloir pour me laisser tranquille, Mike ?"

«Euh, je ne suis pas Mike. Désolé, je vais y aller.

Bella se tourna et regarda le garçon qui s'éloignait, elle le regardait vraiment. C'était certainement un Quileute, avec de longs cheveux acajou et des épaules qui commençaient tout juste à s'élargir. "Attends, Jake ?" Elle se précipita après lui, tendant la main pour le faire tourner. "Jacob Black?"

Le garçon se retourna de surprise, et Bella eut pour la première fois un aperçu de son amie d'enfance devenue adulte. Son visage avait encore des traces de jeunesse, pas encore toutes les aspérités. Ses yeux étaient de la même nuance de chocolat noir qu'elle voyait parfois dans ses rêves. C'était lui.

"Jake, je suis vraiment désolée de t'avoir insulté", se précipita-t-elle pour dire. "Il y a cet autre enfant qui ne peut pas comprendre un putain d'indice et je pensais que tu étais lui."

Soins de longue duréeOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz