Chapitre 31

321 25 0
                                    

Tsuki décida de rester en retrait, ce sentant quelque peu inutile par le fait qu'elle ne pouvait pas communiquer son avis de vive voix, contrairement aux autres qui, si elle en jugeait leur expression, mourraient d'envie d'en terminer avec tout ça. Ce fut Shinobu qui s'exprima en premier pour expliquer la situation au pourfendeur complètement paniqué. 

-Kamado Tanjiro, tu te trouves en ce moment au quartier général des pourfendeurs où tu seras jugé en cour martiale pour avoir commis le crime suivant : Protéger un démon. 

Aussitôt, la mâchoire du délinquant de serra sous la surprise. 

-C'est une perte de temps ! déclara le pilier de la flamme d'une voix énergique. Il a commis un crime, point ! Achevons-les, lui et le démon ! 

-Laissez-moi m'en occuper, affirma le pilier du son. Ça sera un spectacle grandiose qui se terminera en un feu d'artifice sanglant. 

Tsuki vit les joues de Mitsuri rougirent, se disant qu'elle venait peut-être avoir un réflexion un peu trop romantique de la situation basée sur l'apparence. Elle lui avait déjà raconté, alors qu'elle était ivre chez elle, qu'elle aimait beaucoup les cicatrices de son amoureux, mais qu'elle n'appréciait pas son côté sauvage. Bien sûr, elle connaissait déjà l'avis de ce dernier concernant son amie et s'était gardée de lui partager. 

-Quel dommage... pleura le pilier de la roche. Mourir si jeune, c'est une tragédie...

Sans surprise, en ramenant son attention sur le jeune homme malmené sur le gravier, elle croisa le regard vide du pilier de la brume, Muichiro Tokito, qui observa le ciel, incapable de se concentrer quelques minutes sur le procès. 

-Abrégeons ses souffrances, annonça Gyomei. 

-Je vais m'en charger ! dit Uzui Tengen en saisissant le manche d'une de ses lames. 

Aussitôt, le regard du délinquant fut fuyant - ou plutôt paniqué ? - et se mit à observer dans toutes les directions possibles. 

-La vraie question qu'il faudrait se poser, c'est de savoir ce que l'on va faire de Tomioka. 

L'attention de Kamado fut dirigée, comme toutes les autres, vers l'arbre où est allongé le pilier du serpent. Celui-ci leva la main pour désigner le pilier de l'eau qui était toujours en retrait, fixant le vide devant lui. 

-D'après ce qu'a dit Shinobu, il aurait également enfreint le code des pourfendeurs en l'empêchant d'exécuter son travail. Rien que pour ça, il mériterait d'être enchaîné comme ce type. 

-C'est inutile, rétorque le pilier de l'insecte en dévisageant le pilier de l'eau à son tour, il est là de sa propre initiative. Nous nous occuperons de lui plus tard. Ce que j'aimerais comprendre, c'est ce qui t'as poussé, Kamado Tanjiro, à protéger un démon ? 

Celui-ci s'empressa d'ouvrir la bouche pour parler, mais fut pris d'une quinte de toux digne des performances qu'avait fait Tsuki il y a quelques jours de ça à peine - en apprenant que son amoureux avait été gravement blessé à l'abdomen. Kocho s'avança tout en attrapant sa gourde accrochée à sa ceinture, s'agenouillant en présentant le canon de la bouteille pour la présenter aux lèvres du pourfendeur. 

-Bois doucement, ça soulagera ta gorge pendant quelques minutes si tu ne forces pas trop. Après ça, prend tout ton temps pour nous expliquer la situation. 

-Ma sœur n'est pas un danger ! hurla-t-il pour s'assurer que tous puissent l'entendre après avoir bu deux longues gorgées. Elle a été transformé en démon il y a deux ans de ça, mais elle n'a jamais fait de mal à personne. Au contraire, elle aide le gens en les protégeant ! 

Le Souffle de la mortWhere stories live. Discover now