Chapitre 16

493 22 4
                                    

Les feuilles se faisaient de plus en plus encombrantes dans la cour. Le sol était devenu glissant au premier faux mouvement. Les vents étaient encore plus frais et Tsuki en venait à se demander si Sanemi n'allait finir par attacher son uniforme au complet - s'il refusait, elle se promettait de le faire elle-même. 

Le ciel était couvert de nuage gris, mais la pluie ne menaçait pas encore de tomber. Shinazugawa avait décidé d'accompagner sa disciple à l'entraînement du jour pour l'évaluer une dernière fois et prendre la décision de la laisser ou non participer à l'épreuve. Elle fixait toujours un point devant elle -d'après ce qu'elle lui avait dit une fois quand il avait déclaré qu'elle était revenue très vite de sa course - et que ça lui permettait de se concentrer plus facilement sur son objectif. N'empêche que quand il la vit s'écraser sur le sol, car elle avait glissée en posant le pied dans une flaque de boue, il avait déduit que leur avancé allait être beaucoup plus lente. 

-Tu n'as rien ? 

-Ça va. Plus de peur que de mal, répondait-elle en balayant la boue de sur ses genoux. 

-Fais plus attention. Si cette situation arrive contre un démon, tu ne te relèveras jamais. 

-D'accord. 

Un petit craquement attirait leur attention. Ils jetaient un regard au bois autour d'eux, scrutant le moindre signe de vie. Shinazugawa s'avançait en voyait du mouvement près d'un arbre, suivit de près par Tsuki, bien qu'il s'arrêtait en voyant une petite boule de poils marcher maladroitement à travers les branches cassées. 

-Qu'est-ce qu'il y a ? lui chuchotait l'adolescente derrière lui. 

-Un chiot. 

Elle osait jeter un coup, voyant enfin cet petite masse grouillante apeurée et tremblante devant eux. Elle espérait de tout son cœur que Sanemi accepte de le ramener au domaine lorsqu'elle s'accroupissait avec lui avant de tendre la main, tentant ainsi de rassurer le petit être. Celui-ci tentait de s'éloigner, mais la chaîne autour de son cou s'était emmêlé dans les branches. 

-Tout va bien, avait déclaré d'une voix douce le pilier en s'avançant prudemment, dirigeant sa main vers l'attache autour de son cou frêle. 

Le chiot se débattait de peur pour fuir et le déclic de l'attache en fer le fit se crisper. 

-On ne va pas te faire de mal, soit sans crainte, murmurait calmement Shinazugawa. 

La jeune femme s'avançait sous le regard que lui avait lancé Sanemi, lui demandant de doucement s'approcher et de tenter de le rassurer pendant qu'il lui retirerait le collier en cuir usé. 

-Pauvre petit, avait-elle dit en caressant doucement la tête humide du chiot. 

-Tu as ta gourde avec toi ? 

-Euh... Oui. 

-Mets un peu d'eau dans ta paume et tends lui. Ça lui fera du bien, en plus de le mettre un peu plus en confiance avec nous. 

-D'accord. 

Elle s'exécutait et c'était sans surprise que l'animal se mit à boire à grandes lapées le peu d'eau qu'on lui mettait à disposition, bien qu'elle en rajoutait juste après. 

-Voilà, dit Sanemi en retirant le collier. 

Il le jetait avec rage avant de se pencher sur l'animal qui s'était à présent collé à lui, bien qu'encore tremblant. 

-Qu'est-ce que l'on fait ? lui avait demandé Tsuki. 

-On le ramène au domaine.

Elle ne cachait pas son sourire. Sanemi retirait son haori pour envelopper le chiot, ne se souciant pas une seule seconde de l'état dans lequel il allait le retrouver quand il allait reposer le chien au sol une fois à la maison. Les tatamis allaient sans doute se salir encore plus rapidement avec un chien, mais Shinazugawa se fit la réflexion qu'un petit compagnon de vie lui ferait du bien. 

Le Souffle de la mortWhere stories live. Discover now