Chapitre 26

253 13 7
                                    

La mission avait été un succès. Sanemi l'avait peut-être accompagné, mais il s'était uniquement contenté de protéger ses arrières pour la laisser porter le coup fatal, n'ayant finalement dégainé son sabre que pour la forme et pour la rassurer. La neige tombait encore, lentement, et paraissait aux yeux du pilier aussi douce que les traits du visage de la jeune femme qui se tenait devant lui.

-Félicitation ! avait-il en rangeant son arme, attirant l'attention de cette dernière qui haletait. Tu as accompli ta première mission.

Elle hochait faiblement la tête, le regard couvert d'un voile. Cela paraissait cruel à ses yeux d'être habité d'une attitude maussade le jour de l'anniversaire de son mentor, mais...

-Combattre Ryuk m'avait paru beaucoup plus difficile que ce démon, avait-elle murmuré.

Les pas du mentor foulaient le sol de givre pour rejoindre sa disciple.

-Il est toujours plus difficile de combattre quelqu'un qui nous est cher.

Elle lui adressait un regard en coin, remarquant qu'il la dévisageant avec beaucoup de douceur.

-Tu as vécu une situation similaire ?

Il hochait la tête à son tour dans un soupir lourd.

-Rentrons.

Elle lui emboîtait le pas, prenant le risque de lui prendre la main pour l'aider comme elle le pouvait dans sa douleur, ayant finalement conscience que parler de mort n'était peut-être pas le meilleur moment avec les derniers événements. Il ne l'avait pas repousser et avait même refermé ses doigts sur les siens, rendant le trajet moins à parcourir moins douloureux qu'il n'aurait pu l'être.

À leur arrivée à la résidence, les deux chiens déboulaient dans leurs bras comme des petits fous, heureux de retrouver leurs maîtres, le pilier de la roche assis dans le salon. Celui-ci avait gentiment accepté de s'occuper d'eux, bien qu'il préférait de loin les chats.

-Bonjour Shinazugawa.

-Himejima, répondait le pilier du vent.

-Bonjour, mademoiselle Yoru.

-Bonsoir Gyomei.

Bien que la mission n'avait pas pris beaucoup de temps, le trajet fut énormément long et le soleil avait entamé une descente progressive. La plus jeune était partie se changer pendant que les deux hommes parlaient ensemble. Elle avait du travail à faire, ne serait-ce que pour les exercices de japonais de Sanemi, mais également une idée sur son uniforme qu'elle voulait modifier. Rien de bien méchant, mais elle voulait un minimum que ses vêtements s'agencent à son souffle.

Elle dessinait sur l'un de ses parchemins quand Sanemi était venu la chercher pour le repas.

-Tu viens manger ?

-J'arrive.

Il hochait la tête en tournant les talons, serrant le cœur de l'adolescente qui se tournait vers l'armoire de sa chambre, fixant les portes d'un air anxieux : Allait-il accepter son cadeau ? Allait-il être insulté ?

-Sanemi !

-Oui ?

-J'ai quelque chose pour toi.

-Hein ?

Elle le voyait se glisser sur le seuil, les sourcils froncés.

-Quoi ?

-C'est ton anniversaire aujourd'hui.

-Oui...

-J'ai quelque chose pour toi.

-Pourquoi ?

Le Souffle de la mortKde žijí příběhy. Začni objevovat