Chapitre 6

685 26 1
                                    


L'eau de la cascade était encore plus froide que la veille. Pourtant, elle devenait peu à peu le meilleur moyen de faire cesser la douleur de ses muscles tout en se vidant la tête de toutes pensées. 

Assise près de la cascade, elle tentait de méditer et d'améliorer sa respiration pour réussir un nouvel exercice que lui enseignait son maître à chaque jour : la respiration intégrale. Pour le moment, elle n'y parvenait pas, mais cela ne faisait que trois jours que son mentor lui en avait parlé. 

Elle avait encore le temps de progresser et de s'améliorer. Dans son dos, elle sentait les rayons chauds du soleil. À son cou pendait le bandeau, dont elle gardait sur elle presque en permanence lorsqu'elle devait s'entraîner. Il était plus utile qu'un handicape une fois qu'on s'habituait à le porter, elle devait bien l'avouer. Elle parvenait à mieux s'orienter dans l'espace qui l'entourait et elle avait même tenter de parcourir les premiers et derniers cent mètres à la course avec lui sur les yeux ce matin. 

Son maître avait fait augmenter la difficulté des exercices, la course de dix kilomètres tous les matins devenait de plus en plus parsemer de pièges et elle s'était même prise un tronc dans les côtes ce matin. Ça lui avait compliqué la tâche pour descendre au village et revenir à la maison, mais elle y était parvenue, bien qu'elle souffrait au point de devoir prendre quelques pauses. 

Elle entendait du mouvement derrière, quelque chose venait d'arriver. 

-Qu'est-ce qu'il y a, Maître Haruki ? 

Le fait qu'elle n'obtienne pas de réponse l'avait fait se tendre : En dehors des entraînements, son maître répondait toujours à ces questions banales, comme celle-ci, puisqu'il lui demandait souvent de le suivre pour le prochain entraînement. 

Elle se relevait brusquement en saisissant le manche de son arme, pivotant pour faire face à la lame qu'elle parvint à bloquer de peu, croisant le regard sombre de son nouvel opposant. Opposant qu'elle n'avait jamais vu. 

-Qui es-tu ? 

-Tu crois vraiment que les démons s'amuseront à te faire la conversation ? 

Elle le repoussait, l'observant plus en détails. Il avait un bandage à l'avant-bras droit et un autre à la main gauche, ainsi qu'un petit pansement à la joue. Ses cheveux de jais en bataille lui tombait de chaque côté du visage avec une petite entre ses deux yeux d'onyx dans lesquels se trouvaient une ou deux feuilles et brindilles. Sa peau, sans doute pâle d'origine si comme elle il restait toujours enfermé à l'intérieur pour fuir le soleil, était couverte de suie et de saleté. Il ne devait pas être plus âgé qu'elle, à peine deux ans.

-J'imagine que non, mais je suis sûre qu'ils sont plus propre que toi. 

-As-tu seulement déjà croisé un démon de ta vie ? s'indignait son interlocuteur. Ils sont tellement ignobles, c'est d'une horreur ! 

-Comme je te plains, rétorquait-elle en levant les yeux au ciel. 

-Ryuk, tu es revenu. 

Le jeune homme se redressait, abandonnant soudain sa posture avant de faire face à son maître dans une révérence exagérée. 

-Bonsoir, maître Haruki. 

-Je suis heureux de te voir sain et sauf. Tu dois cependant être moins fatigué que je le pensais. 

Son regard se posait sur la jeune femme. 

-Tu pourras m'expliquer le pourquoi du comment tu l'as attaqué dans sa méditation et son entraînement dans ce cas, ainsi que lui présenter des excuses. 

Le Souffle de la mortWhere stories live. Discover now