Chapitre 13

333 14 1
                                    


Le soleil était haut dans le ciel lorsqu'elle s'arrêtait enfin de frapper le mannequin composé de bois et de bambou. Dans une grimace prononcée, elle jetait un coup d'œil à ses poings, observant un court instant le sang s'écouler de ses jointures. 

-Toi, t'arrêtes pas une seconde.

Elle tournait la tête pour faire face au pilier du vent, s'empressant en vitesse de porter ses mains à ses cheveux, pendant qu'il observait le pantin, pour faire mine de resserrer l'attache de ses cheveux. 

-Ne penses pas que je ne t'observes pas depuis tout à l'heure, cinglait-il d'une voix pleine de reproche. 

Il levait les bras pour saisir les poignets de la jeune femme, observant les jointures ensanglantées de celle-ci dans une grimace. Puis sans prévenir, il tournait les talons et se dirigeait vers l'intérieur de la maison. 

-Attends-moi ici. Si tu bouges, je te botte le cul ! 

-D'accord. 

Elle restait au garde à vous dans un silence complet, se massant le revers des mains. Le chant des oiseaux lui parvenait aux oreilles, lui donnant enfin quelque chose de plus positif sur lequel se concentrer que sur le sang qui ruisselait tranquillement sur sa peau pour s'écraser sur le gravier de la cour. Quand Sanemi était revenu, s'était les mains chargées d'une trousse médicale et d'un pichet d'eau. 

-Assis-toi, lui avait-il dit en lui désignant le petit banc de bois collé à la clôture. 

Elle obéit sans rien dire, prenant place avant de se faire saisir le poignet par la main rugueuse du pilier. Il lui versait de l'eau glacée sur ses blessures, la faisant se crisper. Dans un mouvement de recul de sa part, il dut la ramener à sa place en la tirant, l'obligeant à rester où elle était, lui jetant au passage un regard dur. 

-Ça fait mal ? 

-Ça brûle et sa pique. 

-Tant mieux. 

Elle tirait une nouvelle grimace. Il déposait le pichet près d'elle et s'emparait de la trousse pour y récupérer un petit contenant métallique cylindrique dans lequel se trouvait une sorte de crème. Elle était persuadée que c'était Kanae qui lui en avait fait cadeau, au vue du nombre de fois qu'elle la voyait aller et venir au domaine à chaque fois que Sanemi revenait de mission. Après avoir mis la lotion sur les petites plaies, il les couvrait d'une main experte de bandage. 

-Vous aussi vous avez retenu les méthodes de soin du pilier de la fleur, commentait Tsuki, brisant le silence. 

Elle reçut un regard en coin de la part du jeune homme, celui-ci la dévisageant dans un froncement de sourcils suspect. 

-Elle effectue les mêmes gestes à chaque fois qu'elle soignait quelqu'un, expliquait la jeune femme. 

-Toutes les personnes avec un temps soit peu de connaissances dans le domaine de la médecine sait comment faire, rétorquait-il. 

-Je vois... 

-Ne sois pas surprise. Il y a encore beaucoup de chose que tu dois savoir du monde dans lequel on vit. Notamment comment te battre avec tes poings. 

-Accepterais-tu de me montrer comment on fait ? 

-Tu devrais être en train de te reposer, pas en train de te défouler sur un mannequin. 

-Vous aussi, vous devriez vous reposer. 

En disant cela, elle pointait l'avant-bras droit de ce dernier, couvert de bandages dans son ensemble. 

Le Souffle de la mortWhere stories live. Discover now