Chapitre 4

780 24 2
                                    

L'aube n'était même pas encore arrivée qu'il l'a retrouvait dans le jardin, à pratiquer les mouvements de sabre qu'il avait employé, ses mouvements de sabres. Il ne lui avait d'ailleurs jamais appris à les exécuter, il n'en avait pas eu le temps, ayant dû s'occuper du nécessaire pour que ces deux enfants puissent se sentir à l'aise et en sécurité dans sa demeure égarée.

Ils étaient arrivés depuis deux jours chez lui. Deux jours qu'il les regardait explorer et découvrir son domaine et ses secrets. La petite ayant trouvé son ancien uniforme des pourfendeurs dans une armoire bien rangée avec d'anciens rouleaux et quelques anciennes missions nostalgiques. Elle était également tombée avec son frère sur des sabres d'entraînement, et bien qu'il crut que ça allait être le petit qui allait tenter de s'en servir en premier, il avait trop rapidement oublié cette lueur persistante dans le regard de Tsuki.

La regardant répéter en boucle ses mouvements, peut-être dans l'espoir qu'elle avait de les assimiler au point qu'ils deviennent un reflex, il tentait pour sa part de se rappeler dans les dernières soixante-douze heures la fois où il avait utilisé son sabre devant elle. La réponse était simple : Jamais !
Il n'avait jamais dégainé son sabre devant eux durant tout le voyage et ne parvenait à se rappeler la fois qu'il l'avait fait bien auparavant. Encore une fois, il ne s'en rappelait pas.

Curieux, il sortit de la maison pour la rejoindre. Elle sursautait à son approche, les yeux grands ouverts fixés sur lui. Il eut un petit rire discret face à cette réaction, étant toujours habitué à ce que les gens prenne peur à son approche, lui qui se déplace toujours sans bruit.

-Où as-tu appris à faire ça ? demandait-il.

-Au domaine de mon père, quand vous avez commencé à l'initier pour qu'il devienne pourfendeur aussi, je crois.

Le vieil homme était abasourdi : Comment pouvait-elle se souvenir de quelque chose qui s'était passé il y a un peu moins de dix ans ?

À sa tête, la jeune femme comprenait rapidement la raison de son étonnement et affichait un air blasé.

-Mais je ne me rappelle pas t'avoir montré comment te tenir.

-Vous ne m'avez rien montré, je vous aie observée depuis le jardin en jouant avec Amon.

-Tu as appris à faire ça seulement en m'observant ?

Elle hochait la tête. Bien que surpris, il se reprit vite.

-Qu'est-ce que tu espères gagner en faisant ça ? demandait-il.

Elle haussait les épaules.

-J'en sais rien. Je croyais que ça aurais pu m'aider, mais...

Elle s'arrêtait de parler quand il secouait la tête négativement.

-Il y a quelques petites erreurs.

Puis il prit un ton de voix sérieux.

-Veux-tu apprendre ? Veux-tu devenir pourfendeur, Tsuki ? Si tu acceptes, je commencerai ton entraînement et t'initierai aux bases du maniement au sabre ainsi qu'aux codes du pourfendeurs.

Elle hochait vigoureusement la tête.

-Bien, mets-toi en garde !

Il corrigeait sa posture, puis lui montrait les trois premiers mouvements du souffle du vent. Sans surprise, elle les assimilait très vite et en à peine trois jours, elle semblait déjà les maîtriser. En dehors du temps d'entraînement, il lui enseignait l'histoire et les codes, ainsi que les quatre autres souffles principaux : celui de la roche, de la foudre, de l'eau et du feu.

Entre-temps, il avait envoyer un corbeau à un ancien ami devenu aujourd'hui entraîneur et maniant le même souffle pour qu'il puisse la former, ne pouvant s'occuper d'une apprentie et d'un enfant réclamant du réconfort et de l'attention en même temps.

Le Souffle de la mortWhere stories live. Discover now