Chapitre 24: Lilya

105 9 0
                                    

Il est midi, et le soleil baigne la fin de ce mois de mars d'une lumière radieuse. Les champs s'étendent à perte de vue, parés de couleurs éclatantes alors que les fleurs éclosent en un festival de teintes vives. Les oiseaux, animés par l'élan printanier, chantent gaiement, remplissant l'air de leurs mélodies enjouées. C'est une scène digne des plus belles illustrations des films Disney.

Pourtant, malgré cette splendeur naturelle qui m'entoure, mon cœur est lourd. Mon esprit est hanté par le désir ardent de revoir Sacha, de sentir sa peau contre la mienne, de ressentir la caresse de son souffle sur ma joue. Chaque brise printanière semble murmurer son nom, ravivant en moi un tourbillon d'émotions et de souvenirs.

- Lili?

Lorenzo s'assit dans le transat près de moi, vêtu d'un short et d'une chemise en lin blanc cassé qu'il laisse ouverte. Son allure est séduisante, et ses muscles sont magnifiquement dessinés.

- Désolée, je me suis endormie.

- Tu as avancé sur ton tableau.

- J'ai peint le ciel. Je vais arrêter de m'acharner, dis-je déçue.

- Tu peines à trouver l'inspiration ? Avec toute cette beauté autour ?

- Euh oui, je suis obsédée par des papillons noirs en ce moment, je ne dessine que ça.

- Quand tu as une idée fixe, difficile de t'en détourner. Affirme-t-il. En fait, nous sommes invités ce soir, cela te permettra de te changer les idées.

- Qui nous invite?

- Chez un ami. Il possède un magnifique vignoble dans le coin et il fête son anniversaire de mariage.

- Oui, pourquoi pas. C'est quelqu'un que je connais ?

- Non, ils sont très discrets. Tu veux faire du shopping ?

- Oui.

- Hey, tu dis oui à tout ce que je te propose, je devrais te redemander en mariage.

- Lorenzo ! On a dit amis !

- Je sais. Il se lève, se débarrasse de sa chemise et plonge dans la piscine.

Au centre-ville du village le plus proche, nous trouvons une petite boutique avec quelques robes sympas. Comme d'habitude, Lorenzo veut tout acheter, mais je l'ignore et fais mes choix.

Je choisis une longue robe noire au tissu fluide et très agréable, avec de fines bretelles et un dos nu.

- Elle te va à merveille, murmure-t-il près de mon oreille.

- Merci. Je me dirige rapidement vers les bijoux pour m'éloigner de lui. Son contact est toujours aussi électrisant. Au fond, je sais que j'ai encore des sentiments pour lui. Ce que nous avons vécu ensemble, ce n'est pas rien après tout.

Mon regard tombe sur un collier très fin avec une petite perle blanche au milieu et des boucles assorties.

- Tu vas faire tourner des têtes ce soir.

- Arrête, le vin s'en chargera.

Il éclate de rire à ma stupide blague.

De retour au château, nous nous préparons chacun dans notre chambre respective. Depuis notre arrivée dans ce magnifique château, Lorenzo se comporte d'une façon presque inquiétante. Il s'absente pour ses affaires en compagnie de ses hommes, et quand il est là, il me propose de déjeuner ou de dîner sans me forcer et sans m'imposer quoi que ce soit.

Je le retrouve dans le hall du château. Il porte un magnifique smoking qui lui va à ravir. Je me suis souvent demandé s'il ne descendait pas d'une lignée de dieux grecs, si ces derniers existaient vraiment.

Tu diras ouiWhere stories live. Discover now