Chapitre 42

102 7 1
                                    

En chemin vers l'hôpital, Rick appelle la police avec son main libre. Dès qu'il a la ligne, il déclare:

-Bonjour, je m'appelle Richard James, je suis actuellement en route vers le grand hôpital sur la rue Notre-Dame. J'ai avec moi, Sara Martin qui est portée disparue depuis quelques semaines déjà, elle est en train mauvais état. Elle doit voir un médecin rapidement. Venez-nous rejoindre s'il-vous-plaît!

Il raccroche.

-Ça va Sara! On est là dans 10 minutes maximum! Tiens bon!

La jeune femme veut lui dire merci mais aucun son de sort de sa bouche, elle est incapable de bouger. Elle a tellement souhaité que ce moment là arrive, elle refuse de s'endormir de peur de ne plus se réveiller. Elle tient bon, comme lui a demandé Rick.

La voiture fait des embardés, l'homme fait des virages rapides, klaxonne et coupe les autres voitures. Il ne veut pas qu'elle meurt, pas si près du but. Il sait que le prix de sa liberté, sera de la prison pour lui, mais peu lui importe.

La veille, il a profiter de son premier jour de congé pour mettre son plan en branle, il a consulté un avocat. Il lui a parler de son plan, il lui a dit d'appeler la police directement à la place, mais Rick craignait que Greg et Josée tuent Sara avant. Son plan était de la mettre dans un sac de hockey, et de faire croire qu'il allait à une pratique. De la libérer en allant la reconduire directement au poste de police. Son plan a changé ce matin, quand il a vu l'état de Sara. Il ne pouvait plus attendre.

Pensant à son avocat, Rick compose son numéro personnel.

-Bonjour Maître Turmel, les plans ont changé. Je vais être arrêté ce matin. Je voulais juste que vous soyez au courant.

-Qu'est-ce que vous me dites? s'exclame l'avocat.

-Je suis en route avec elle vers l'hôpital. Ils l'ont salement amoché. Je vous rappelle plus tard.

La voiture change de direction abruptement.

-On y est Sara! s'écrit Rick en stationnant la voiture dans un crissement de pneu.

L'homme sort de la voiture en trombe, la jeune femme l'entend crier pour obtenir de l'aide.

-Monsieur, vous pouvez pas vous stationner là! répond un homme.

-J'ai pas le temps! La police s'en vient! Venez m'aider, j'ai une jeune femme sur la banquette arrière qui a besoin de voir un médecin rapidement. dit Rick en revenant vers la voiture en courant.

Rapidement, Sara est prise en charge par les gens de l'hôpital. Rick la suit en lui tenant la main et en lui disant de tenir bon, que tout était enfin fini. On demande à l'homme d'attendre dans la salle d'attente quand Sara est amené dans une salle stérile pour la soigner.

L'équipe qui s'occupe de la jeune femme est grande, on la met dés que possible sous sédatif. Les dégâts sont terribles, deux infirmières ont dû sortir de la salle, trop perturbé par toute cette violence.

Quelques jours après son arrivée à l'hôpital, Sara se réveille dans une chambre blanche. Elle panique, se souvenant de son dernier séjour dans une telle chambre, et elle sent une main délicate se poser sur son bras.

-Ma chérie! Tu es en sécurité maintenant! dit une voix que Sara ne croyait plus entendre de sa vie.

Elle tourne doucement la tête dans la direction de la voix. Sa maman se trouve à ses côtés, le front plissé par l'inquiétude, son visage mouillée d'avoir tant pleuré. Elle la regarde avec amour.

-Tout va bien mon amour! C'est fini! chuchote Hélène en lui flattant la joue délicatement.

-Oh... Maman... pleure Sara. Ma belle maman d'amour!

Les deux femmes se regardent heureuses de se retrouver. Sara pleure de soulagement, elle ne ressent plus aucune douleur physique, sans doute grâce aux tubes qui sont branchés dans ses bras.

-Rick... chuchote Sara.

-Il a été arrêté! dit sa mère, voyant que sa fille commence à paniquer, elle ajoute: Il a dit qu'il était responsable de toi par tes ravisseurs. Il va témoigner contre eux Sara.

-Il m'a sauvé la vie maman.

-Je sais ma chérie, les policiers m'ont expliqué que c'est grâce à lui que tu es ici. Ils ont dit qu'ils allaient devoir te rencontrer pour te questionner. Ils veulent te voir quand tu te réveilles.

Sara fait signe que oui, et sa mère va à la porte. Deux hommes entrent.

-Bonjour Sara, je suis content de te voir en vie. Je suis le sergent-détective Terrence Grondin et voici mon collègue le sergent-détective Pascal Russell. Nous sommes sur ton dossier depuis le début, nous sommes vraiment heureux de te rencontrer et désolé de ne pas t'avoir retrouver avant.

-Je... Je veux savoir ce qui va arriver à Rick, demande Sara.

-Richard James va être accusé comme tes ravisseurs, mais comme il va témoigner contre tous ceux impliqués, il pourra négocier une peine de prison moins longue. Il est un témoin important car il va pouvoir nous aider à démonter tout une organisation criminelle et retrouver d'autres femmes comme toi.

-Il y a d'autres filles? dit Sara, tremblante.

-Oui, deux autres filles.

-Oh mon dieu...

-Êtes-vous prête à nous raconter? demande le sergent-détective Russell.

Sara consulte sa mère du regard.

-Maman, tu es certaine que tu veux rester... C'est horrible! dit la jeune femme.

-Sara, je vais t'accompagner tout le long du processus, maintenant et lors du procès. Ce sera dans les journaux et à la télévision, aussi bien que je sois avec toi dès maintenant.

Elle serre la main de sa fille pour l'encourager. Sara commence alors son long témoignage, dans les larmes entrecoupées de questions des policiers. L'horreur passe sur les visages des gens présents, au milieu de son témoignage, les policiers proposent une pause à Sara. Ils reprennent le tout après 15 minutes.

-... Derrière la photo dans le cadre, il y avait le nom du bureau. Et Rick, Madame et Monsieur m'ont dit qu'ils ne connaissaient que l'endroit où je travaillais. Je pense que c'est peut-être eux les responsables de ma vente.

-Oh non! ma chérie, William a dépensé 15 milles dollars pour engager 3 détectives privés pour tenter de te retrouver. Il m'a téléphoné tous les jours depuis ta disparition. Au début, il a été interrogé, et il est innocent. On y a pensé, vu que ton kidnapping a eu lieu dans l'ascenseur, tout a été filmé.

-Votre mère a raison, Sara, dit le sergent-détective Grondin.

-Oh... Alors, on ne sait pas qui m'a vendu? demande Sara.

-Non, malheureusement, la vente a eu lieu sur le dark web. La personne responsable a trouvé le moyen de disparaître. On ne sait donc pas qui est responsable de ça!

-Alors, il peut recommencer! dit Sara, désespérée.

SaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant