Chapitre 26

128 8 1
                                    

Sara doit réfléchir avant d'agir, si elle veut réussir son coup et s'évader. Elle vide son café d'une traite et se dirige vers la cuisine. Elle dépose sa tasse vide dans le lave-vaisselle, prend une banane et va à la fenêtre pour la manger. Elle mange son fruit en observant la cour, elle scrute la maison principale, rien ne bouge. Elle regarde partout pour trouver le jardinier, personne!

La jeune femme sent son coeur qui bat à tout rompre, l'opportunité qu'elle attend depuis le début de sa captivité est devant elle. Elle va à sa chambre pour s'habiller, elle enfile une paire de jean's, un débardeur et un chandail à manche longue. Elle trouve des souliers de course dans le walk-in, elle s'attache les cheveux en queue de cheval.

Elle retourne à la cuisine pour s'assurer encore une fois que la voie est libre. Tout est calme, personne à l'horizon. Elle prend une fourchette dans le tiroir et la glisse dans sa poche arrière, sachant la douleur que cela peut infliger, elle aura de quoi se défendre au besoin. Elle se dirige vers le salon, longe le mur et va dans l'entrée. Elle ouvre un peu plus la porte et regarde avant de sortir, la voie est libre.

Sara sort et court en gardant la position accroupie, et en longeant la haie le plus possible. Quelques pas plus loin, son pied heurte un bout de bois, elle se retrouve au sol. Elle regarde sur quoi elle a marché, le jardinier a laissé au sol sa paire de cisailles. La jeune femme la ramasse et poursuit sa course vers la maison principale, en restant bien sur le côté. Rapidement, le passage entre la maison et le garage se retrouve devant elle. Elle se cache sur le côté de la maison, et reprend son souffle. Elle n'en revient pas d'être arrivée jusque- là! Elle fait un pas de plus vers sa liberté quand elle entend un bruit venait de la fenêtre sur l'arrière de la maison. Tout près d'elle, elle tend l'oreille pour être certaine. Il s'agit d'un ronflement.

Elle fait quelques pas vers l'arrière de la maison et jette un œil à l'intérieur. Monsieur est assis sur un fauteuil, dos à la porte qui est grande ouverte. Il a les bras au-dessus de la tête, et le mouvement de sa tête quand il respire montre bien qu'il est profondément endormi. La colère monte d'un cran, sans crier gare, dans le cœur de Sara. Ses yeux se dirigent vers la paire de cisailles qu'elle tient toujours dans sa main droite. Elle entre discrètement dans la maison, s'approche du fauteuil par derrière et elle met les bras bien haut, au-dessus de sa tête. Elle a l'intention de planter la paire de cisailles dans la poitrine offerte de Monsieur devant elle.

Au dernier moment, une petite tête blonde apparaît dans son champ de vision. Le garçon de la plage est assis au sol devant Monsieur, il colorie dans un livre au pied de son père endormi. Sara arrête immédiatement son geste et se précipite à l'extérieur avant que le petit garçon ne la voit. Ce petit bout d'homme n'a pas à avoir un traumatisme comme ça pour toujours, la jeune femme ne veut pas pas avoir ça sur la conscience en plus de tous le reste. Elle laisse tomber la cisaille au sol et poursuit son évasion entre le garage et la maison principale. Au coin du mur, elle regarde et la voie est libre. Elle court vers la route, qui est juste là devant elle, ne croyant pas à sa chance.

Au moment de passer l'entrée, une voiture noire arrive juste en face d'elle. Tel une petite bête sur la route, devant des phares la nuit, Sara se fige. Si près du but, la liberté est encore à quelques pas. Elle s'élance et court sur le côté de la voiture, ni croyant pas vraiment mais qu'avait-elle à perdre rendu là? Elle fit l'équivalent de 5 pas dépassant l'arrière de la voiture quand une paire de bras puissants la saisit à bras le corps. Sara saisit la fourchette dans sa poche et la plante dans le bras à sa taille, l'homme hurle mais garde sa prise. La jeune femme se débat comme une furie en hurlant.

-Cocotte! Calme-toi! Tu pourras pas t'enfuir! Arrête! crie Rick en la tenant fort et en la levant du sol.

-Laisse-moi! Je veux m'en aller! Rick, je t'en prie! Je suis juste là, à quelques pas de la liberté! hurle Sara, continuant de se débattre.

-Non, arrête de te tortiller dans tous les sens! Arrête! HEY! VENEZ M'AIDER! cria-t-il soudainement.

Sara aperçut alors deux hommes venant en courant vers eux. Elle redoubla de vigueur, et finit par réussir à faire décrocher les bras de Rick. Les deux hommes étant juste là, devant elle, elle hurla de colère et frappa tout ce qui s'approchait d'elle. Un des hommes réussit à la faire tomber au sol, un autre embarqua à califourchon sur elle. Pendant que Sara crachait et continuait de se débattre. Si près de la liberté, elle savait que son sort allait être terrible maintenant qu'ils l'avaient rattraper.

Au bout d'un moment, ses forces diminuent devant ses trois hommes qui la maintient au sol. Elle pleure et ne bouge plus, gardant le regard au ciel, profitant de ses derniers moments à l'extérieur pour un long moment. Elle en a la certitude maintenant.

-Messieurs, entrez là dans la maison principale je vous prie. Apportez là à la cave et attachez la! dit la voix de Madame.

Sara sursaute en entendant sa voix, elle ignorait sa présence. Un frisson de terreur la traversa quand elle vit le regard noir que lui jette la femme avant de marcher vers la maison. La jeune femme fut mise sur ses pieds, et bien encadré par les trois hommes, elle entre dans la maison principale.

-Pourquoi tu as fait ça, cocotte? chuchote Rick.

-Ta gueule! répond Sara.

SaraWhere stories live. Discover now